Messages postés par "elegance"

29 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
étude d'ingé°
mercredi 17 avril 2024 à 23h46 J'ai souvent lu que les filles ont systématiquement tendance à se sous-évaluer, et tu pourrais confirmer cette statistique. S'évaluer correctement, c'est essentiel. Etherpin l'a dit : il a galéré …
compteur de macro
jeudi 11 avril 2024 à 10h07 La piste proposée par Moté devrait fonctionner, mais il y a certainement plus 'propre'. Je pense que le mot clé pour faire des recherches dans la documentation, c'est 'Static'.
Quel âge et quels diplômes pour Epitech ?
mercredi 03 avril 2024 à 17h28 Dégoûté du système scolaire, c'est très fort, mais c'est surtout très flou. - Les profs nous maternent trop, ou bien au contraire, les profs ne s'intéressent pas à nous. - On passe plein de tem…
Piste réaliste de gagner plus d'argent en travaillant, en plus du salariat
jeudi 11 janvier 2024 à 17h01 On a commencé en parlant 'Achat immobilier', et on est maintenant dans l'idée Placement financier/Assurance Vie. Forcément on pense PEL. Je ne sais pas du tout si c'est un placement intéressan…
Optimisation algorithme bactracking
samedi 06 janvier 2024 à 00h08 La règle du jeu : Il y a 12 pièces avec 12 formes différentes (description dans le lien donné par kayou) ; chaque pièce occupe 5 petits carreaux, donc classiquement, on essaye de disposer ces 12 pièc…
Piste réaliste de gagner plus d'argent en travaillant, en plus du salariat
vendredi 29 décembre 2023 à 11h16 > Maison= pour famille > Je n'y songeais pas Ca aussi, ça fait peur. Mais en plus, on n'est même pas étonné.
dénombrement
jeudi 28 décembre 2023 à 09h20 Prenons le nombre 2x3x5x7x11 ; A priori, dans la 2ème méthode, tu envisages les couples (1, 2x3x5x7x11), (2, 3x5x7x11), (2x3, 5x7x11) ,(2x3x5, 7x11) ,(2x3x5x7, 11) et les couples obtenus en intervert…
useParams et sql
mardi 14 novembre 2023 à 19h32 Tu n'as pas de réponse, parce que personne ne comprend ton problème. Tu postes un code informatique, mais tu nous dis que ce code ne fait pas ce qu'il faut. Ok. Donc si on veut savoir ce que tu ve…
Idéalement, il faudrait que je trouve un poste aux 32h. Ma démarche est-elle +/- la bonne ?
vendredi 27 octobre 2023 à 16h01 Moi aussi j'ai tilté sur la phrase 'ils m'ont invité pour le repas de Noël...' ; pris au premier degré, c'est en effet énorme. Mais Herbe a mis à la fin 2 petits symboles ^^ , et j'ai considéré qu…
Idéalement, il faudrait que je trouve un poste aux 32h. Ma démarche est-elle +/- la bonne ?
mardi 24 octobre 2023 à 13h11 > Surtout si je veux faire freelance de temps en temps (en tant que recruteur). Recruteur free-lance, ça me paraissait déjà surprenant, mais alors, recruteur free-lance de temps en temps, j'y croi…
«Upsert» des lignes d'une table depuis une autre table
mercredi 30 août 2023 à 09h37 En terme de performance , l'option initiale 'DELETE puis INSERT' est mauvaise. MERGE est la solution, incontournable. Reste le problème que l'on veut faire une boucle sur tous les schémas, et que …
Application Tandem : 20€ par an ça vous semble correct ? Avez-vous apprécié ?
mardi 22 août 2023 à 14h39 Quand c'est gratuit, le produit, c'est toi. Dixit Tim Cook patron d'Apple à propos de Facebook. Quand c'est presque gratuit, le produit, c'est presque toi. Dixit moi-même.
Comment catégoriser les critères de votes de cette façon ?
lundi 24 juillet 2023 à 09h10 Tu avais déjà posé une question similaire, et on t'avait posé une question : combien de votants espères-tu. Pour 10 votants, ou pour 1000 votants, je pense que les rapports intéressants ne sont pas …
Comment prouver l’unicité d’une suite géométrique ?
samedi 22 juillet 2023 à 09h59 NON, 1000 fois NON. Si $a=0$, la suite est constante **à partir de** $u_1$, mais $u_0$ est éventuellement différent de tous les autres termes, et donc la suite n'est pas constante (ni géométrique)…
Comment prouver l’unicité d’une suite géométrique ?
vendredi 21 juillet 2023 à 22h18 Notre suite est définie par une relation de récurrence (cf premier message), et par son premier terme (ce n'est pas dit explicitement dans le premier message, mais c'est obligatoire). Donc u~0~, a…
Comment prouver l’unicité d’une suite géométrique ?
vendredi 21 juillet 2023 à 13h27 @ache, Non, pas tout à fait, j'ai fait la même erreur que toi au début. La suite u~0~=2, u~n~=1 pour n>0 n'est pas une suite géométrique, et c'est celle obtenue avec a=0, b=1 et u~0~=2 Il fau…
Comment prouver l’unicité d’une suite géométrique ?
vendredi 21 juillet 2023 à 09h02 Oui, mais finis ton raisonnement. Normalement, tu dois arriver à la conclusion : la suite est une suite géométrique si b=0 ou a=0. Edit : effectivement, a=0 ne suffit pas tout à fait, il faut en p…
Requête AJAX - affichage variable impossible
vendredi 23 juin 2023 à 23h45 A priori, tu connais très peu SQL. Même si tu as 2 tables séparées (une avec les coordonnées géo de chaque pharmacie, et une autre avec les infos complémentaires, tu peux récupérer toutes les info…
Python suite de Fibonacci
mardi 20 juin 2023 à 20h14 Ce facteur 1.618..., si tu lis le message de Pierre_24, c'est le nombre 'caché' sous la lettre grecque Phi. Et si tu regardes d'autres messages de cette discussion, tu verras qu'on parle du nombre d…
Besoin d'éclaircissements sur la POO
lundi 19 juin 2023 à 19h05 Le fait que le chat miaule alors que le chien ne miaule pas, ça me paraît un très mauvais argument. Dans la classe 'Animal', je vais normalement définir un attribut qui est 'type de cri', et la va…
Python suite de Fibonacci
lundi 19 juin 2023 à 17h24 Il existe une formule à base du nombre d'or, qui donne les valeurs précises ; elle est donnée sur la page wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Suite_de_Fibonacci#Expression_fonctionnelle Elle f…