Messages postés par "elegance"

18 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Militer sert-il vraiment à quelque chose aujourd'hui ?

Où il est question de débat public et d'enjeux de société...

vendredi 17 juillet 2020 à 22h36 Oui, la télévision n'est pas un lieu où on peut débattre. Dans un débat, tu cherches à convaincre la ou les personnes en face de toi. A la télévision, tu cherches à convaincre les personnes qu…

vendredi 17 juillet 2020 à 00h18 L'étymologie offre un angle de vue. Avec ses qualités intrinsèques, fortes : l'étymologie est un fait incontestable, ce n'est pas un point de vue subjectif, c'est un fait objectif. En plus, ici, l…

jeudi 16 juillet 2020 à 20h24 J'avais suivi un peu le début des débats, la tournure que ça a pris ne m'intéressait pas, donc je me suis abstenu. Et je pensais attendre que le débat s'apaise pour faire cette petite intervention, p…
Nombre aléatoire en C++
samedi 11 juillet 2020 à 16h30 Comment faire pour ça ? Tu relis la discussion, la solution a déjà été donnée pour récupérer l'heure (en milli-secondes ou centièmes de secondes, je ne sais pas trop, il y a peut-être un piège à évit…
Nombre aléatoire en C++
samedi 11 juillet 2020 à 12h23 Essaie ça : ```cpp NbAlea (distrib(gen)); std::cout << NbAlea; NbAlea (distrib(gen)); std::cout << NbAlea; NbAlea (distrib(gen)); std::cout << NbAlea; ``` Normalement, tu vas constater q…
Python

Tkinter et mysql

dimanche 05 juillet 2020 à 23h33 Vous êtes 3 sur le projet, Brams, La Vir,gule et ?
R0 : une proba on est bien d'accord ?
samedi 04 juillet 2020 à 21h35 Les probabilités, ça demande d'être très précis dans les phrases qu'on écrit. A partir du moment où on dit qu'être précis sur les mots, c'est jouer sur les mots, alors on est très mal parti. …
R0 : une proba on est bien d'accord ?
samedi 04 juillet 2020 à 13h19 R0 peut être égal à 5, une probabilité ne peut jamais être plus grande que 1. Conclusion : R0 n'est pas une probabilité.
Création de ligne suivant une cellule (Quantité)
mardi 30 juin 2020 à 16h19 Avance étape par étape. Essaie de voir comment écrire 'Hello World' dans une cellule précise d'une google Sheet. Il y a un tutoriel ici : [tuto](https://zestedesavoir.com/tutoriels/1023/les-mac…
Recommencer son projet à zéro ?
mardi 16 juin 2020 à 20h28 Projet libre en développement communautaire, c'est la proposition de Gabbro. En lisant ton message, plus j'avançais dans la lecture, plus je pensais à une autre idée : Passer la main. Pas à un collec…
Algorithme en Python.
jeudi 11 juin 2020 à 17h34 Peut-être que c'est une bonne piste, peut-être pas. Impossible à dire. En fait, tu parles dans une langue qui est un peu du Python ( i, j ... ) et un peu du français. Pourquoi pas... Ecrire un alg…
Peut-on détester le télétravail ?

Les avions ne sont pas fait pour le télétravail

jeudi 07 mai 2020 à 11h01 > en ce moment je fais du covitravail et pas du télé-travail. Bravo AmarOk ... cette phrase décrit parfaitement la situation.
Android App : J'ai défoncé un smartphone
lundi 04 mai 2020 à 00h41 Serait-ce le retour de LaMatrice ?
Changement de base de nombres fractionnaires
jeudi 13 février 2020 à 15h39 Sans aller chercher jusqu'à 0.73, même 0.1 a besoin d'une infinité de digits pour s'écrire en base 2. Faisons le calcul pour 1/10 ... et tu comprendras. 1/10 est plus petit que 1/2 donc on commen…
Comment ça s'appelle le fait de revendre au prix fort sur Amazon des objets en promo ?
lundi 20 janvier 2020 à 17h24 Pour moi, le type qui fait ça n'est pas un arnaqueur. Moralement, je ne vois rien de répréhensible. Le pigeon qui se fait pigeonner en achetant un gadget inutile au prix fort est aussi condamnable qu…
Un message à la fois plussé et moinssé par la même personne
mardi 07 janvier 2020 à 10h13 Sur une autre discussion, le faux en question m'a même attribué 3 votes positifs ; il a donc créé 3 comptes avec un nom ressemblant fort à adri1.
Génération de trajectoires en forme de de tentacule (clothoide) sous matlab
dimanche 05 janvier 2020 à 22h10 Pour résumer, si j'ai tout compris, l'instruction * plot(x,y,'b'), hold on* devrait être après le end, et non avant.
Génération de trajectoires en forme de de tentacule (clothoide) sous matlab
samedi 04 janvier 2020 à 09h43 La question de Johson restait sans réponse. Personne n'osait lui dire que sa question était mal posée. Je suis repassé quelques heures plus tard, toujours rien. Si personne ne veut aider Johson, s…
pUblicité de google sur mon site
vendredi 03 janvier 2020 à 23h27 Je me suis peut-être complètement planté sur les montants. Peu importe, je n'avais pas l'intention de mettre des montants réalistes. L'idée était de te dire que l'aspect paiement/négociation/démar…
pUblicité de google sur mon site
vendredi 03 janvier 2020 à 22h31 Sans compter l'aspect 'paiement'. Si tu veux monter ta régie publicitaire par toi-même, tu vas passer ton temps à négocier 50FCFA avec un premier annonceur, puis 100FCFA avec un autre annonceur, etc …
[Python] Fonction qui renvoie vrai ou faux si une chaîne de caractères quelconque est un numéro de téléphone valide
vendredi 03 janvier 2020 à 22h23 Donc modifie ton algorithme : ```text Si le numero contient à la fois des points et des espaces, renvoyer faux Vérifier si le numéro contient des espaces ou points. ``` L'algorithme me semble …