Messages postés par "elegance"

29 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Calcul approché d'intégrales
dimanche 25 septembre 2016 à 20h41 Pour décrire la méthode des trapèzes, tu écris : * Vous voyez qu'on approche l'aire sous la courbe de la fonction par l'aire des ii trapèzes en rouge. Et surtout, vous voyez bien que la méthode des t…
Les implications
dimanche 25 septembre 2016 à 13h29 Quand on lis l'implication en question à voix haute, ça donne: Pour tout réel x non nul, pour tout réel y non nul, à chaque fois que x est strictement inférieur à y, alors 1/x est *strictement *i…
Simplification d'une équation

résultats qui changent

dimanche 25 septembre 2016 à 11h11 J'aime beaucoup l'explication de Karnaj, parce qu'elle se reproduit souvent. Quand on a une égalité entre 2 termes à résoudre, on passe les 2 termes à gauche du signe =, pour arriver à une équation d…
Dominos !

Connectez les tous !

samedi 24 septembre 2016 à 20h27 Comment ? On ne peut pas retourner les dominos ? Ouille-Ouille, Ca enlève 90% de l'intérêt du jeu. Créer une stratégie en s'inspirant des précédentes parties, ok. Mais idéalement, on va vouloir a…
Dominos !

Connectez les tous !

samedi 24 septembre 2016 à 19h29 Dans les règles du jeu, tu écris, parie 'décompte des points' : > Tout domino restant à la fin de la partie enlève 1 point. Celui qui n'a plus de domino en premier gagne 15 points, le deuxième 10 po…
Les implications
samedi 24 septembre 2016 à 16h13 L'inconvénient de l'exemple avec la pluie, c'est qu'on peut sortir sans parapluie, et soudain, il se met à pleuvoir. Du coup, du point de vue pédagogique, je pense que c'est un mauvais exemple.
Dominos !

Connectez les tous !

samedi 24 septembre 2016 à 16h00 Je doute que ce soit correct. Ok, à un instant t, j'ai le choix entre 3 ou 4 mouvements en général, mais pour évaluer quel mouvement est le meilleur, c'est complexe. Dans des jeux comme les échecs…
Dominos !

Connectez les tous !

samedi 24 septembre 2016 à 13h57 Du tout, le jeux de dominos est un jeux très stratégique ! Imagine un début de partie, le double 6 est sur la table, et dans les mains, tu as : (6.5) (6.4) (4.0) (4.1) (4.2) (4.3) (4.4), tu vas …
Dominos !

Connectez les tous !

samedi 24 septembre 2016 à 13h06 J'ai l'impression qu'au niveau du programme-maître, la commande get-all n'est pas suffisante. get-all va me dire la liste des pièces sur le plateau, mais elle ne va pas me dire quel joueur a posé que…
Arrêter l'école a 16 ans
vendredi 23 septembre 2016 à 23h19 Au temps pour moi.
Arrêter l'école a 16 ans
vendredi 23 septembre 2016 à 23h06 > > J'ai juste mentionné l'attirance des Grandes écoles pour les personnes arrogantes > Je sais qu'on s'éloigne du sujet, mais avant de disserter sur cette phrase, il faudrait la traduire en fra…
Arrêter l'école a 16 ans
vendredi 23 septembre 2016 à 01h43 Drulac, tu dis que tu n'as pas assez de temps à consacrer à tes projets. Je suis comme toi, je dis la même chose. Mais au fond de moi, je sais que c'est une excuse bidon, et qu'en fait, je n'ai pas…
Les implications
jeudi 22 septembre 2016 à 20h34 @adri1 Disons que la toute première phrase de mon message pouvait entraîner un quiproquo, et que ce quiproquo était levé dès qu'on lisait le message en entier.
Les implications
jeudi 22 septembre 2016 à 17h24 J'aimais beaucoup la formulation 'Condition nécessaire et suffisante' que l'on utilisait pendant ma scolarité. J'ai l'impression que cette formulation a quasiment disparu. C'est dommage, parce que ce…
Jusqu'où réduire/développer une dérivée?
mardi 20 septembre 2016 à 23h18 Et ici, au numérateur de notre dérivée, sauf erreur de ma part, on arrive justement à une identité remarquable.
Mon raisonnement est-il valable (arithmétique)?
jeudi 08 septembre 2016 à 23h20 Bon, la phrase qui commence par 'De ce fait' n'est pas claire. Tu fais la somme de 2 divisions ? Je sais additionner des nombres ; je sais également additionner des fractions ; je sais additionner d…
Mon raisonnement est-il valable (arithmétique)?
jeudi 08 septembre 2016 à 18h13 Ne cherche pas à généraliser à n entiers. Ca viendra plus tard. Commence par formuler clairement, la propriété que tu as démontrée, ou que tu veux démontrer, sur la base de 2 entiers. Avec des…
Mon raisonnement est-il valable (arithmétique)?
jeudi 08 septembre 2016 à 14h21 Tu cherches à montrer que cette conjecture est vraie. Si tu arrives à démontrer que cette conjecture est vraie, tu auras démontré que 1+1=3 ( cf le tout premier message d'Holosmos par exemple). …
Mon raisonnement est-il valable (arithmétique)?
jeudi 08 septembre 2016 à 10h52 Je repose ma question, restée sans réponse : Tu as fait une conjecture : *Pour un diviseur C donné, le même diviseur pour tous les quotients, est-ce que la somme des quotients de n entiers Ai par c…
Mon raisonnement est-il valable (arithmétique)?
mercredi 07 septembre 2016 à 20h13 Tu avais un problème simple : Pour un diviseur C donné, le même diviseur pour tous les quotients, Est-ce que la somme des quotients de n entiers Ai par ce diviseur C est égale au quotient de la somme…
Que puis-je coder ?
mardi 06 septembre 2016 à 23h42 ADNdeBanane vient de réveiller un post qu'il avait lancé il y a 2 ans: https://zestedesavoir.com/forums/sujet/999/atelier-paris-sportifs-et-intelligence-collective/ On n'est pas réellement dans le…