Messages postés par "elegance"

29 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Mon raisonnement est-il valable (arithmétique)?
mardi 06 septembre 2016 à 22h16 Jusqu'à l'avant-dernière ligne exclue, ok. En particulier, noter le diviseur C au lieu de An, ça lève une ambiguité. Dans l'avant dernière ligne, tu dis : si somme(Ri) < C alors ... Oui et non…
Mon raisonnement est-il valable (arithmétique)?
lundi 05 septembre 2016 à 23h26 Merci Blo yhg... on est aligné. @Ozmox. Tu as édité ton message d'hier 20h01... mais la dernière formulation n'est pas franchement mieux. En tout cas, je ne vois pas la différence. Bon, il s'agit d…
Mon raisonnement est-il valable (arithmétique)?
dimanche 04 septembre 2016 à 23h03 Quand tu as n égalités Ai = ... , tu peux toujours les sommer. Même sans condition. Ton message qui commence 'Donc on peut dire que ... ' est bizarrement formulé. Que tu remplaces 'avec' par 'et…
Que puis-je coder ?
samedi 03 septembre 2016 à 02h24 Quand je lis : je suis en seconde, et j'aimerais programmer dans le domaine de l'IA, j'ai l'impression de lire : je n'ai jamais conduit une voiture, mais j'aimerais participer au grand prix de Formul…
Puissance 4 en C. (Tutoriel de Zds)
mardi 30 août 2016 à 19h09 Imaginons la situation suivante : - je note les colonnes A à G, et les lignes de 1 à 6. - le situation est : Il y a des pions rouges en cellules B1 D1 et E1 ; et des pions jaunes à différents e…
Puissance 4 en C. (Tutoriel de Zds)
mardi 30 août 2016 à 18h46 Avant d'attaquer les diagonales, poste ce que tu as fait pour l'horizontale, pour qu'on valide ou non.
Puissance 4 en C. (Tutoriel de Zds)
lundi 29 août 2016 à 21h32 Imagine la configuration suivante : Tu as ton point 'central', le dernier pion joué, un pion 'X' par exemple. Sur l'horizontale de droite, tu trouves 2 pions 'X', en plus du dernier pion joué,…
Puissance 4 en C. (Tutoriel de Zds)
lundi 29 août 2016 à 20h39 Non, 2 diagonales seulement . Et aussi une seule horizontale. Quand tu traites l'horizontale, tu pars de la colonne jouée par le joueur ; tu fais un Premier parcours vers la droite, un deuxième pa…
Hier, je sort enfin... Pour le pire?
lundi 29 août 2016 à 20h34 Je vais reprendre l'incident au début. Tu parles de 'gamins', ils sont plus jeunes que toi ? Mais surtout, la question du 'gamin' est surprenante : " *un des gamins me demande si j'irais bien…
Puissance 4 en C. (Tutoriel de Zds)
dimanche 28 août 2016 à 23h35 Hier , à 16h56, je t'avis suggéré de faire la version 2 au lieu de la version 1, et dans la foulée, tu avais répondu *'Je vais essayer ça'* Et comme les commentaires de la fonction ne disaient pas…
Puissance 4 en C. (Tutoriel de Zds)
dimanche 28 août 2016 à 21h09 Version n°1 : On cherche à savoir s'il y a quelque part dans la grille une séquence de 4 pions identiques (ou même plus de 4.) Version n°2 : On cherche à savoir s'il y a dans la grille une séquenc…
Puissance 4 en C. (Tutoriel de Zds)
dimanche 28 août 2016 à 18h00 Donc ... la question que tu posais il y a 3 heures n'a plus de raison d'être, non ?
Puissance 4 en C. (Tutoriel de Zds)
dimanche 28 août 2016 à 17h49 Dans les commentaires de ta fonction, tu as écrit : '* La foncion part du bas jusqu'à l'indice 0;* ' Cette phrase ne veut rien dire... Essaie déjà d'écrire commence la fonction va fonctionner, …
Puissance 4 en C. (Tutoriel de Zds)
dimanche 28 août 2016 à 11h45 Dans ta boucle, tu pars du point où tu as posé un pion. ( colonne nb_case, ligne current_indice). Tu parcours les points à la verticale de ce point, tant que le symbole est le même. MAIS, dès que …
Trouver un nom

C'est si simple que ça ?

samedi 27 août 2016 à 22h35 j'ai pensé à Noot, mais je suis tombé sur [noot.space](https://noot.space/) Très drôle :)
Puissance 4 en C. (Tutoriel de Zds)
samedi 27 août 2016 à 16h56 Toujours pas la moindre ligne de commentaire, mais passons. Quand un joueur joue un coup, il remplit une certaine case Cij. Si tu veux optimiser ton programme, ou si plus modestement, tu veux qu'i…
Je cherche à itérer sur un integer
samedi 27 août 2016 à 15h45 Quel était ton objectif ? Si l'objectif est de calculer la somme des chiffres, jusqu'à obtenir un seul chiffre, alors ma solution est bonne. J'utile une propriété mathématique, qu'on appelle la pr…
Je cherche à itérer sur un integer
samedi 27 août 2016 à 14h37 @ache : Le code que j'ai mis n'est pas le code demandé, loin de là. il se trouve que par une coïncidence 'mathématique', le code que j'ai mis donne le même résultat, et cette propriété a d'ailleurs u…
Je cherche à itérer sur un integer
samedi 27 août 2016 à 13h34 Et sinon, tu peux faire : ```py i = n%9 if i == 0 : i = 9 return i ``` Tu obtiendras le résultat voulu ;)
votes plus/moins dans le forum

Affichage des noms des like/pas-like.

samedi 27 août 2016 à 05h02 Sur le forum, quand je regarde par exemple ce [message ](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/5945/vous-tenir-informe-oui-mais-comment/), je vois qu'il a obtenu 6 votes '+1', mais je ne vois pas qu…
Puissance 4 en C. (Tutoriel de Zds)
samedi 27 août 2016 à 04h13 Dans un programme, il FAUT des commentaires. Dans ton dernier message, tu dis qu'il y aurait un bug sur la fonction Puiss4_parcours_vertical(). Je regarde donc cette fonction, je vois que dans le…