Messages postés par "elegance"

29 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Cours de Python pour des collégiens (5e)

Recherche d'idées de projets et de T.P.

samedi 27 août 2016 à 03h27 Voici 2 premiers jeux simples qui me paraissent adaptés pour des élèves de 5ème. Jeu n°1 : Demander au joueur de taper l'alphabet (dans l'ordre ;) ) le plus vite possible. On va donc chronométrer…
Programme pour devenir politicien

ena, cep, etc ...

samedi 27 août 2016 à 02h00 > > Le problème, c'est qu'un manager ou un décideur a besoin d'indicateurs. Si tu demandes à un politique d'élever le niveau intellectuel moyen, tu as besoin d'un indicateur pour mesurer le niveau in…
Programme pour devenir politicien

ena, cep, etc ...

samedi 27 août 2016 à 01h10 @Gabbro. Entre ton précédent message : *il y est clairement écrit que le QI n'est pas du tout qu'une affaire de génétique* Et celui-ci : *Bref, entre la moitié et trois quart selon les études.* …
Programme pour devenir politicien

ena, cep, etc ...

vendredi 26 août 2016 à 18h12 > > Je pense que c'est assez difficile étant donné qu'il s'agit principalement d'un phénomène génétique. > > Non. J'ai donné une bardée de liens jusqu'ici, et il y est clairement écrit que le QI n…
Programme pour devenir politicien

ena, cep, etc ...

vendredi 26 août 2016 à 13h03 L'étude en question porte sur des adultes d'âge médian 45 ans, et avec une forte amplitude ; ça complique encore un peu plus l'analyse : des personnes 'mesurées' en 1999 sont en fait plus jeunes que …
Programme pour devenir politicien

ena, cep, etc ...

vendredi 26 août 2016 à 11h29 @Alliocha1805 : Je ne parle pas de mon cas personnel, ça n'aurait aucun intérêt. On parle de la gestion du pays. Je parle donc de ce qui se passe dans une très grande partie de la population. @Gab…
Programme pour devenir politicien

ena, cep, etc ...

vendredi 26 août 2016 à 10h28 On est bien d'accord que le QI d'un enfant est corrélé avec celui de ses parents ? Et on est bien d'accord qu'on a une politique familiale (allocations) qui incite les gens à faible QI à se repro…
Programme pour devenir politicien

ena, cep, etc ...

jeudi 25 août 2016 à 21h01 Les outils sont là pour se renseigner et apprendre (internet, des livres, et autres). Mais c'est l'envie d'apprendre qui est totalement absente. Pour briller en société, ça ne sert à rien de conna…
Programme pour devenir politicien

ena, cep, etc ...

jeudi 25 août 2016 à 11h43 @Algue-Rythme : Je peux enlever ma petite phrase d'introduction si tu veux, c'est surtout les 2 citations qui m'importaient.
Programme pour devenir politicien

ena, cep, etc ...

jeudi 25 août 2016 à 10h27 On a les hommes politiques qu'on mérite ! "Des gens intelligents, il y en a 5 à 6 %, il y en a 3 % avec moi et 3 % contre, je change rien du tout. Donc je fais campagne auprès des cons et là je …
Idée pour un projet fin d'année.
jeudi 25 août 2016 à 00h30 > > Mais n'espère pas toucher le moindre centime si tu trouves une solution : le challenge a été lancé en 2007, et il fallait trouver une solution avant fin 2011. Si je suis bien informé. > > …
Idée pour un projet fin d'année.
mercredi 24 août 2016 à 23h50 Eternity II : Si le projet te plait, vas-y. Mais n'espère pas toucher le moindre centime si tu trouves une solution : le challenge a été lancé en 2007, et il fallait trouver une solution avant fin 20…
Réseau social pour prépa
mercredi 24 août 2016 à 23h44 Faut quand même se rappeler que le principe des classes préparatoires, c'est de préparer un concours. Et donc, l'idée de cloisonner, et de partager ce qu'on veut avec qui on veut, cette idée est esse…
Programme pour devenir politicien

ena, cep, etc ...

mercredi 24 août 2016 à 22h45 Banco demandait 'comment devient-on politicien ?' Le mot politicien n'est pas choisi au hasard, et si tu dis au maire de ta commune de 6000 habitants que c'est un politicien... il devrait réagir.
Programme pour devenir politicien

ena, cep, etc ...

mercredi 24 août 2016 à 19h35 Quelles sont tes forces et tes faiblesses ? Est-ce que tu es doué pour le contact, pour prendre la parole, pour la mauvaise foi si nécessaire, pour la rhétorique, pour le boniment ? Est-ce que tu aim…
Améliorer l'usage des tags
lundi 22 août 2016 à 19h32 ET j'imagine que ce mapping peut être utilisé pour le set-up (cleaning actuel), mais aussi en rythme de croisière : Dès qu'un utilisateur crée un message avec un tag 'mappé', le tag est remplacé par …
Algorithme d'Andres : pas de pavage sans trou
vendredi 19 août 2016 à 00h53 Bon... je vais redire ce que d'autres t'ont dit par ailleurs : repose toi, profite de tes vacances. Là, tu n'es plus réceptif du tout.
Algorithme d'Andres : pas de pavage sans trou
jeudi 18 août 2016 à 22h55 Oui, j'avais vu cette discussion, mais je ne la retrouve pas. Dommage. Il y avait eu une réponse très utile ... mais visiblement tu n'avais pas saisi l'importance de cette réponse. Et ta question …
Un logiciel de tracé géométrique simple
jeudi 18 août 2016 à 16h24 Sous Excel, il y a quelques années, il fallait passer par une macro pour ajouter les étiquettes sur un nuage de points. Mais on trouve facilement cette macro [ici](http://www.commentcamarche.net/foru…
Algorithme d'Andres : pas de pavage sans trou
jeudi 18 août 2016 à 15h50 Tu dois pouvoir construire une fonction qui va ressembler à ça : ```text CouleurMoyenne( Coul1, k1, Coul2, k2) // Décomposer Coul1 en r1,g1,b1 // Décomposer Coul2 en r2,g2,b2 r3 = (k1*r1 + k2*…
Algorithme d'Andres : pas de pavage sans trou
mercredi 17 août 2016 à 23h32 Je ne sais pas exactement à quoi ça aurait ressemblé, mais tu peux faire le test très facilement. Mais une chose est sûre, tu aurais vu que le premier cercle était bon, mais pas les suivants, c'ét…