Messages postés par "elegance"

29 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Algorithme d'Andres : pas de pavage sans trou
mercredi 17 août 2016 à 22h48 En ligne 20, je remplacerais radius par radius+current_thickness. Sinon, pour débugger, tu peux procéder ainsi : plutôt que changer de couleur à chaque octant, change de couleur à chaque nouvelle …
problème sur un résolveur de sudoku
samedi 13 août 2016 à 17h56 Dans mon précédent message, je disais : Ta procédure Validation() renvoie true quand la partie testée est conforme, et false sinon. Et dans la boucle sur les lignes, tu demandes de quitter dès qu'il …
problème sur un résolveur de sudoku
samedi 13 août 2016 à 11h10 Avec des commentaires , c'est effectivement mieux ! Surtout quand on cherche un bug, ou qu'on demande à d'autres de trouver un bug. Ta procédure Validation() renvoie true quand la partie testée es…
problème sur un résolveur de sudoku
samedi 13 août 2016 à 02h08 Dans ton code, tu as un truc comme ça : ```js for(int i=0;i<Case_sudoku.max;i++) { // Traitement } for(int i=0;i<Case_sudoku.max;i=i+3) { for(int j=0;j<Case_…
Une Task effectue plusieurs calculs et doit changer la GUI
samedi 13 août 2016 à 00h34 Je ne connais pas JavaFX, mais va savoir ... Apparemment, ça plante quand il arrive exactement au milieu de l'image ... peux tu vérifier cela ( par exemple en modifiant la boucle : ```jfx f…
Probabilité d'un dé à 6 faces du commerce
mercredi 03 août 2016 à 23h38 @SpaceFox: Si au bout de 100 lancers, tu as obtenu 100 fois le même nombre, tu dois pouvoir conclure que le dé est pipé. Si tu as 30 fois un chiffre, et 14 fois chacun des 5 autres, on commence à…
Attentats, radicalisme état d'urgence, venez en parler !
lundi 01 août 2016 à 13h48 > D'un autre cote, la societe occidentale ne me semble pas ou plus offrir de vecteur commun, d'objectif de civilisation, quelque chose de federateur. Une sorte de societe en roue libre ou finalement …
Attentats, radicalisme état d'urgence, venez en parler !
lundi 01 août 2016 à 12h55 Je me demandais qui entre KFC et les personnes qui lui ont mis des + qui était le plus intolérant, mais je vois d'autres candidats. Je n'avais pas vraiment de doute là-dessus. @Victor : Tu cites d…
Attentats, radicalisme état d'urgence, venez en parler !
lundi 01 août 2016 à 12h05 > > L’homme à besoin de croire > > *Certains hommes*. Merci de ne pas mettre tout le monde dans le même panier… > Tous les hommes ne sont en effet pas faits sur le même moule, et c'est **essent…
Attentats, radicalisme état d'urgence, venez en parler !
dimanche 31 juillet 2016 à 00h09 @Demandred : Je viens de regarder cette interview de bout en bout. Mais ça ne m'a pas convaincu du tout. Et il aurait pu tenir des propos parfaits que je n'aurais pas été plus convaincu. C'est…
Attentats, radicalisme état d'urgence, venez en parler !
samedi 30 juillet 2016 à 21h58 Je suis surpris de ce que je lis sur Tariq Ramadan. Je ne connais ce type que par ses interventions sur les médias, et j'ai l'image d'un type qui est continuellement dans l'hypocrisie, un type qu…
Attentats, radicalisme état d'urgence, venez en parler !
samedi 30 juillet 2016 à 18h27 Considérer que les membres du FN sont des tarés (dirigeants ou militants ou électeurs... je ne sais pas à qui tu penses), c'est dans les 3 cas une grossière erreur. Ce n'est pas en méprisant et insul…
Echecs
mercredi 27 juillet 2016 à 23h56 Oui, j'ai joué en club pendant 2 ans, mais c'était il y a très longtemps. Mes meilleurs souvenirs d'échecs, ça reste des parties jouées en aveugle (sans support : chacun dit le coup qu'il joue, et mé…
Echecs
mercredi 27 juillet 2016 à 20h08 Dans ton premier message, tu vantes une dame forte qui pointe vers h7. Le fait de pointer vers h7 n'apporte aucune valeur ajoutée. Ca peut jouer si tu joues contre un débutant qui ne verra pas un …
Améliorer l'usage des tags
lundi 25 juillet 2016 à 12h14 Récemment, j'ai posté une suggestion; je voulais mettre le tag 'suggestion'... et je n'ai pas su le faire. Là, en re-testant, je vois que l'écran de saisie affiche une aide *[tag1][tag2] Titre du su…
Quand la calculatrice nous trompe

Calcul numérique et perte de précision

dimanche 24 juillet 2016 à 17h01 Article sympathique. J'ai cherché et réussi difficilement à trouver quelques fautes : on en a que trois -> on n'en a que trois. Ce que nous avons vu là n'est qu'une petit aperçu -> Ce que nou…
Attentats, radicalisme état d'urgence, venez en parler !
vendredi 22 juillet 2016 à 21h31 Je te rassure. Sur ce qui vient de se passer à Munich, j'ai eu l'info il y a 1 ou 2 heures, et je n'ai absolument pas cherché à élaborer la moindre théorie. Ca ne m'a même pas travers l'esprit... …
Attentats, radicalisme état d'urgence, venez en parler !
vendredi 22 juillet 2016 à 20h31 @Renault Les gens qui s'expriment dans les médias disent beaucoup de conneries : Oui. Et tu conclues qu'il faut s'abstenir de réfléchir à ces questions sans éléments : NON ! Si les gens qui…
Suggestion : Figer la barre de menu
jeudi 21 juillet 2016 à 00h12 Effectivement , le menu figé prend de la place, particulièrement sur mobile. Alors, comme apparemment il y a une vraie demande, et que ça semble être l'heure des cadeaux, pourquoi pas : - si le…
Suggestion : Figer la barre de menu
mercredi 20 juillet 2016 à 22h17 Bonsoir, Je viens faire une suggestion. Je viens de faire une recherche rapide, et a priori, rien sur le sujet. C'est juste une question d'ergonomie. Quand on navigue sur un sujet, on utilise l'a…
Attentats, radicalisme état d'urgence, venez en parler !
mercredi 20 juillet 2016 à 20h11 > > Quand tu lis un journal, que tu vois le JT ou autres, la réaction naturelle de ton cerveau devrait être "merde, pourquoi, qu'est-ce qu'il s'est passé ?" à savoir être interrogatif et curieux …