Messages postés par "elegance"

29 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Attentats, radicalisme état d'urgence, venez en parler !
mercredi 20 juillet 2016 à 16h08 @vincentm Il y a un point sur lequel je te rejoins : l'information a changé. En effet, il y a 3 ou 4 ans, on ne donnait JAMAIS les noms ou prénoms des délinquants quand ces prénoms étaient d'o…
Attentats, radicalisme état d'urgence, venez en parler !
mercredi 20 juillet 2016 à 12h29 Je me souviens du 11 mars 2004. Attentats à Madrid, commentaire immédiat du 1er ministre Espagnol ( qui était en pleine campagne électorale) : Ces attentats sont l'oeuvre de l'ETA. Et ma réaction…
Attentats, radicalisme état d'urgence, venez en parler !
mardi 19 juillet 2016 à 23h44 @Qwerty Cliniquement fou... je ne pense pas que l'expression soit adaptée. Dans le langage purement médical, c'est peut-être vrai, mais pas dans la compréhension usuelle de cette expression. Dans l…
De la forme des objets

Attention, stupidités incoming.

mardi 19 juillet 2016 à 20h58 Et pour les livres ou feuilles de papier en général, le rapport 'normal' entre longueur et largeur est de racine(2), et il y a une très bonne raison à cela.
Attentats, radicalisme état d'urgence, venez en parler !
mardi 19 juillet 2016 à 20h14 Relis la définition du terrorisme, et tu verras que l'assassinat de la députée Jo Cox n'entre absolument pas dans ce cadre. Sur ce cas, c'est très clair. Le cas du français arrêté en Ukraine est p…
Attentats, radicalisme état d'urgence, venez en parler !
lundi 18 juillet 2016 à 23h01 @Zeql Chercher la surenchère de moyens pour protéger tel ou tel lieu de fête, par des stop-stick, ou en fouillant les gens, ou toutes ces choses là, ce n'est pas la solution. C'est une partie de…
Attentats, radicalisme état d'urgence, venez en parler !
dimanche 17 juillet 2016 à 23h49 Le citoyen lambda, qui ne va même pas voter, et qui se désintéresse de tout, peu importe ce qu'il en pense. Mais le citoyen militant, celui qui critique l'Etat d'urgence pour son inefficacité. Ser…
Attentats, radicalisme état d'urgence, venez en parler !
dimanche 17 juillet 2016 à 00h06 Tu dis que les politiques ont peur des services de renseignement. C'est un aspect que je n'avais pas envisagé. J'envisageais de dire que les peuples ne veulent pas des services de renseignement. …
exercice sup, algèbre lineaire
samedi 09 juillet 2016 à 01h36 Dans ma première interprétation du problème, j'avais le sentiment que Union ou Intersection, les 2 se démontraient de la même façon. Mais avec ta remarque, je doute. Réponse demain, peut être.
Cet exercice est-il connu ?
vendredi 08 juillet 2016 à 23h20 A mon avis tu mets la barre trop haut. Selon moi, l'idée est de faire la partie 'Réception' d'un système de messagerie. Tu as un PC, avec un compte 'outlook'. Quand un mail arrive, il fau…
exercice sup, algèbre lineaire
vendredi 08 juillet 2016 à 22h44 Tu as un premier ensemble, dont le cardinal est 2^n. Et si tu regardes bien, tu as un 2ème ensemble dont le cardinal est 2^(n+1). Or, ce 2ème ensemble est inclus dans le 1er ! Je te laisse con…
UE-UK = ?
vendredi 08 juillet 2016 à 10h39 @qwerty : Non effectivement, ce n'est pas le débat, pas plus que le message à propos du 49.3 que tu as écrit et auquel je répondais. Oui, les amendements sont normaux, mais le vote de confiance est …
UE-UK = ?
vendredi 08 juillet 2016 à 00h18 Il faut regarder la chronologie : Etape 1 : le gouvernement dépose un projet de loi. Etape 2 : les députés communistes, au nombre de 16, déposent à eux 16 : 2403 amendements. On est bien d'acco…
Énigme à résoudre...

Venez résoudre les pires énigmes....

jeudi 07 juillet 2016 à 13h34 Question : tu écris 'sa femme est pendu', sans mettre de **e** au mot pendu. c'est un indice à prendre en compte, ou c'est une faute de frappe ?
Exercice probabilités type-bac
mardi 05 juillet 2016 à 23h51 Si tu veux te rassurer, ou si tu es curieux, tu peux refaire tout l'exercice avec comme hypothèse : *Si on tombe sur 2 jetons de même couleur, on gagne X euros. (si X=2, c'est l'exercice initial)…
Équilibre de Nash

Au coeur de la théorie des jeux, la notion d'équilibre de Nash

samedi 02 juillet 2016 à 12h02 Je rejoins Demandred : une longue première partie, sans la moindre formule mathématique, sans lettre grecque, pour présenter le concept, avec différents exemples d'application. Puis pour les personne…
Équilibre de Nash

Au coeur de la théorie des jeux, la notion d'équilibre de Nash

vendredi 01 juillet 2016 à 23h49 Accessible ? non. Le théorème lui-même est plaisant, mais j'ai failli aller chercher l'article sur Wikipédia pour avoir ce fameux théorème de Nash, tant la formulation du théorème lui-même tardai…
Qui à la meilleure connexion ?

Venez partager votre résultat SpeedTest

mercredi 29 juin 2016 à 12h08 Pour faire un classement, et faire une formule qui synthétise les 3 chiffres, le ping est donné avec trop peu de chiffres significatifs. Entre un type qui a un ping a 2.49 (arrondi à 2) et un autre …
Jouer au tarot en défense
dimanche 26 juin 2016 à 13h30 Bonjour les agrumes ! La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l'adresse suivante : -> [Jouer au tarot en défense](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/1363/jouer-au-tarot-en-defense…
Jouer au tarot en défense
samedi 25 juin 2016 à 23h57 Je viens de soumettre ce tutoriel à la validation. Sous la majorité des diagrammes, j'ai ajouté les descriptions des donnes en format 'Texte'. Je les ai mises sous des balises 'Secret', pour évit…
Qui à la meilleure connexion ?

Venez partager votre résultat SpeedTest

samedi 25 juin 2016 à 19h51 B Majuscule au lieu de b minuscule ; le diable est dans les détails, mais c'est la norme pour différencier bit et Byte.