Messages postés par "elegance"

29 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Qui à la meilleure connexion ?

Venez partager votre résultat SpeedTest

samedi 25 juin 2016 à 12h24 Grosses galères de connexion pour moi depuis quelques jours, puisque je me retrouve régulièrement déconnecté. Pas de déconnexion du tout aujourd'hui, mais une performance toujours très faible : …
Jouer au tarot en défense
lundi 20 juin 2016 à 23h24 Effectivement, publier un tutoriel de tarot ici, c'est plutôt inattendu, mais ça m'a amusé. Je vais voir pour doubler les illustrations : Version image / Version tableau, mais d'après ma petite e…
Mes petits mangeurs ne mangent pas...

Quand l'intelligence part en cacahouète

lundi 20 juin 2016 à 20h45 J'essaie de reformuler ton problème dans un langage non-informatique, parce que je pense que c'est là que se situe le problème. Tu essaies de reproduire la sélection naturelle : les individus les …
Questions sur ma façon de penser en tant que programmeur

… quel équilibre entre la théorie et la pratique ?

lundi 20 juin 2016 à 20h27 Tu as bien tort de te prendre la tête parce qu'à ton âge, tu 'as toujours rien créé de concret ! Chaque chose en son temps. Très rares sont les gens qui sont capables de faire un projet de A à Z,…
Les relations d'équivalence
samedi 18 juin 2016 à 00h22 @Bermudes Sur le contenu, tu dis : Les 3 propriétés nécessaires sont ...Réflexive / Transitive / symétrique. J'aurais mis dans l'ordre classique Réflexive / Symétrique / Transitive. Ainsi qu…
Livre sur la poésie
mercredi 15 juin 2016 à 18h44 @Dwayn J'ai relu la question, et effectivement, je me suis aperçu que j'étais hors-sujet. Zut, je suis envoûté, j'écris en poésie.
Livre sur la poésie
mercredi 15 juin 2016 à 17h13 Parmi les vrais livres sur support papier, je crois que pendant un certain temps, la référence dans le domaine a été *l'anthologie de la poésie Française*, écrite par G.Pompidou, quelques années avan…
Jouer au tarot en défense
dimanche 12 juin 2016 à 02h37 Bonjour les agrumes ! La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l'adresse suivante : -> [Jouer au tarot en défense](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/1363/jouer-au-tarot-e…
Un fichier binaire ? Moi je ne vois pas que des 1 et des 0 :|
jeudi 09 juin 2016 à 21h41 Sinon, il y a plein de sites où tu trouveras les tables de correspondance entre les codes hexa des caractères, et le caractère lui-même (je fais l'impasse sur les histoires d'UTF8 ...) Même s'il n…
Jouer au tarot en défense
dimanche 05 juin 2016 à 18h58 Bonjour les agrumes ! La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l'adresse suivante : -> [Jouer au tarot en défense](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/1363/jouer-au-tarot-e…
Rouler dans l'eau !
vendredi 03 juin 2016 à 20h36 On a une situation un peu similaire en voiture en cas de vent latéral. La mise en équation... je ne vais pas aborder ce sujet, mais l'expérience de conducteur me fait me poser une question : en ca…
Jouer au tarot en défense
mercredi 01 juin 2016 à 20h53 Je blaguais, un peu d'auto-dérision n'a jamais tué personne !
Jouer au tarot en défense
mercredi 01 juin 2016 à 19h14 @ Bat. Oui, je suis bien conscient de cela ... Chacun ses centres d'intérêts. Certains s'intéressant aux maths, d'autres à la géographie ou aux dernières théories économiques, et moi, aux arrières…
Jouer au tarot en défense
mardi 31 mai 2016 à 23h19 Dans un premier temps, je comptais appeler le 2ème chapitre 'Stratégies de défense' et donc y mettre un contenu de niveau plus élevé. Mais devant la difficulté d'expliquer, j'ai revu l'objectif à la …
Jouer au tarot en défense
mardi 31 mai 2016 à 15h07 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a 3 heures) la rédaction d'un tutoriel au doux nom de « Jouer au tarot en défense » et j'ai dans l'objectif de proposer en validation un texte …
Optimiser deux sous-requête EXISTS OR NOT EXISTS
samedi 28 mai 2016 à 20h33 Sur la base de ton premier essai, c'est pas ça que tu veux ? ```sql SELECT user_id, user_firstname, user_lastname FROM users WHERE NOT EXISTS ( SELECT cotiu_id_…
Echecs
samedi 28 mai 2016 à 16h26 Si tu ne prends pas ce pion d5, il va pousser en d4, avec une fourchette à la clé, et la partie est perdue. Tu peux envisager de provoquer une embrouille, en poussant en e5, tu attaques son cavali…
Echecs
mercredi 25 mai 2016 à 10h36 Cette position est extraite de la partie que tu as jouée contre CheckedMatt [ici](http://fr.lichess.org/SLTbD4zr#10). Le mouvement préconisé par lichess à cette position est a3. Ce n'est pas du to…
Apprentissage de la programmation : les mathématiques sont si difficiles?
lundi 23 mai 2016 à 10h53 En mathématiques, c'est difficile de se fixer ses propres objectifs... et de tenter de les résoudre. Pour se dire : 'Je vais étudier les fonctions holomorphes', il faut déjà savoir qu'il y a des …
Retrait des écrits de Mewtow

Divergence d'opinions

vendredi 20 mai 2016 à 20h18 L'absence de liant, c'est à toi à y remédier. Par exemple en présentant les différentes théories par ordre chronologique, ou en mettant des paragraphes de transition. Ou alors, en introduction, a…
Retrait des écrits de Mewtow

Divergence d'opinions

vendredi 20 mai 2016 à 17h53 En fait, je viens de lire (ou relire) 3 tutoriels écrits par Mewtow, et ... je n'ai pas réussi à aller au bout pour aucun des 3. Le premier que j'ai lu est celui qui était sensé m'intéresser le plus …