Messages postés par "elegance"

29 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Un tournoi d'échecs pour les agrumes

Tous niveaux, 2 types de parties

vendredi 20 mai 2016 à 13h59 Belle partie entre Rockaround et CheckedMatt ; partie beaucoup moins décousue que les autres parties que j'ai pu regarder. Ta 1ère faute est quand tu joues b3 au 6ème coup. Tu as un beau fou bien …
Retrait des écrits de Mewtow

Divergence d'opinions

jeudi 19 mai 2016 à 12h50 Dommage qu'on n'ait pas ces statistiques. L'impression que j'ai, c'est que beaucoup de tutoriels sont proposés, et tombent dans les oubliettes. Et au mieux, la moitié passent en validés. Et en te…
Retrait des écrits de Mewtow

Divergence d'opinions

jeudi 19 mai 2016 à 10h55 Personnellement je pense qu'un état des lieux serait très utile pour alimenter ce débat. - Quel est le délai moyen entre la béta et la publication d'un tutoriel ? Comien sont validés en moins d'un…
Un tournoi d'échecs pour les agrumes

Tous niveaux, 2 types de parties

mardi 17 mai 2016 à 19h37 Sur la partie entre Ludobike et Aabu : Le 6éme coup des noirs est une grosse faute. Noir roque, laissant à Blanc la possibilité de gagner une pièce (pion prend cavalier). Suite des échanges, et le…
Retrait des écrits de Mewtow

Divergence d'opinions

mardi 17 mai 2016 à 19h18 Comme Stranger, je pense qu'il y a un problème de clarté de la ligne éditoriale. Il y a aussi le problème: **il faut avoir les moyens de ses ambitions** La volonté est d'avoir des tutoriels lus/r…
Retrait des écrits de Mewtow

Divergence d'opinions

mardi 17 mai 2016 à 12h49 Cette intervention de Gabbro a l'avantage d'être claire et nette. Personnellement, je pense que c'est un mauvais choix, mais au moins, c'est un choix. Question : Est-ce l'avis de Gabbro, ou est-ce…
Joindre 2 tables
mardi 17 mai 2016 à 10h41 Faire une table avec 7 colonnes ( une pour chaque jour de la semaine), c'est galère. C'est sûr que ce n'est ps demain que tu vas ajouter un jour dans la semaine. Mais imagine que demain, ta catine…
Apprendre la programmation à un enfant/ado
lundi 16 mai 2016 à 01h08 Scratch : [http://scratchfr.free.fr/](http://scratchfr.free.fr/) Même si d'après ce que tu dis, il a un niveau un peu trop élevé pour ça.
Un tournoi d'échecs pour les agrumes

Tous niveaux, 2 types de parties

dimanche 15 mai 2016 à 20h09 @Melepe, quand tu joues 13. Fd7, Rockaround peut prendre ton cavalier : pion x c5, et il gagne une pièce contre seulement un pion en contrepartie. Ton cavalier est attaqué, il faut le déplacer. Et…
L'omniprésence des réseaux sociaux dans notre société et les faits-divers
mardi 10 mai 2016 à 03h30 Pour moi, le gigot, c'est le plat que ma mère prépare quand je vais la voir le dimanche midi. Mais quand le Gigot s'exprime, je ne comprends pas tout. @Richou : on m'a enseigné à peu près la mê…
L'omniprésence des réseaux sociaux dans notre société et les faits-divers
lundi 09 mai 2016 à 22h06 +100 pour le message d'Olybri. A propos de facebook, j'ajouterais juste un mot, le mot 'frime'.
Les valeurs d'un état
lundi 09 mai 2016 à 01h03 @algue-ryhtme Oui, tu as tout à fait raison. La police et la justice sont là en tant qu'outil de DISSUASION (ce mot est très important). Pour dissuader ceux qui pourraient plonger dans la malhonnê…
Les valeurs d'un état
dimanche 08 mai 2016 à 22h39 La vente de produits périssables, c'est un domaine particulier. Rentrer avec des invendus, et donc dans certains cas, des produits qu'on devra jeter, le commerçant n'aime pas. Et donc, oui, dans le d…
Echecs
dimanche 08 mai 2016 à 20h52 Je ne pense pas que ce soit bon. Mais ce n'est pas catastrophique non plus. Comme je disais, il vaut mieux analyser les parties que tu perds. J'ai regardé ta partie contre apl_jacks. Au 3ème coup…
Preuve vérification multiplication
dimanche 08 mai 2016 à 19h17 Pour faire le tour complet de la question, la page wikipedia sur la preuve par 9 est très bien faite. Elle aborde en particulier la preuve par 11, qui s'appuie sur les mêmes notions. Ce que tu peu…
Echecs
dimanche 08 mai 2016 à 19h09 Ton adversaire n'avait effectivement aucune raison d'abandonner. Pour apprendre, il faut tout simplement jouer, et quand tu perds, chercher à savoir à quel moment tu as fauté. Jouer en club avec d…
Les valeurs d'un état
dimanche 08 mai 2016 à 13h13 @ C_Pages Il y a la volonté, et les faits. On aimerait que plus de pouvoir d'achat, ça se traduise par plus de culture. Dans les faits, la France importe plein de choses, pour un montant de 500…
Les valeurs d'un état
dimanche 08 mai 2016 à 11h28 Il y a une formule que j'aime beaucoup : *on vote tous les 5 ans avec sa carte d'électeur, et tous les jours avec sa carte bleue.* En tant que citoyen, on s'exprime ici ou là, et on s'exprime esse…
Preuve vérification multiplication
samedi 07 mai 2016 à 13h30 C'est une condition nécessaire, mais pas suffisante. Ca s'appelle la preuve par 9. La preuve que cette condition n'est pas suffisante, elle est évidente. Par exemple, si je dis que 1*1 = 10 ... et…
Echecs
jeudi 05 mai 2016 à 20h04 Si on joue des mouvements pour se positionner, les noirs auront plein de mouvements possibles, et ça peut durer. La réflexion dans ces exercices 'faciles', c'est : trouver un mouvement qui va obl…
Echecs
jeudi 05 mai 2016 à 00h11 En principe, je devrais même dire toujours, dans les problème d'échec, l'objectif n'est pas de prendre l'avantage sur l'adversaire, mais de trouver un mat.