Messages postés par "elegance"

29 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Nuits debout, votre avis !
dimanche 24 avril 2016 à 10h59 @Arius : En fait, comme je l'avais déjà écrit, j'avais compris ton premier message comme : 'le bore-out touche plus les employés/ouvriers que les cadres... d'où le problème ensuite. Merci.
Nuits debout, votre avis !
samedi 23 avril 2016 à 20h27 J'ai beaucoup de mal à suivre ton raisonnement. Tu dis d'abord : *Très clairement, t'as plus de chance de tomber dans un bore-out en tant qu'employé, qu'ouvrier.* Puis quelques heures plus t…
Nuits debout, votre avis !
vendredi 22 avril 2016 à 22h23 Tu vas être surpris, mais je suis globalement d'accord avec ce que tu dis. Mais je vais rebondir sur cette phrase : *Déjà que sous l'intitulé d'un même métier, t'as pas forcément les mêmes fonctio…
Nuits debout, votre avis !
vendredi 22 avril 2016 à 00h22 @ Taurre, Oui, les métiers manuels peuvent très vite être ingrats. Mais ils ont un rôle social indéniable. Si le'éboueur n'était pas la, la société serait invivable. Dans les témoignages référen…
Nuits debout, votre avis !
mercredi 20 avril 2016 à 23h50 Ces témoignages, quand ils sont regroupés comme ici, 10 témoignages qui vont tous dans le même sens... ça pourrait faire croire que tous les jobs sont vides de sens. Comme toujours, dans tous les dom…
Nuits debout, votre avis !
lundi 18 avril 2016 à 14h43 1. La solidarité, je suis pour. Dire que je suis contre, c'est déformer mes propos. Cotiser pour que chacun puisse toucher 1000€ par mois au chômage ou à la retraite, je suis pour. Mais cotiser p…
Nuits debout, votre avis !
lundi 18 avril 2016 à 12h29 Ok Alliocha. On est bien d'accord que dans la situation actuelle, on a besoin que tous les actifs cotisent, y compris à des complémentaires qu'ils n'ont pas choisies, pour financer les retraites …
Nuits debout, votre avis !
lundi 18 avril 2016 à 11h18 Oui ces retraites complémentaires (AGIRC/ARCO) Je pense que dans les chiffres INSEE communiqués par Atragis, ces retraites complémentaires n'étaient pas prises en compte. D'où les montants plutôt …
Nuits debout, votre avis !
dimanche 17 avril 2016 à 22h57 L'un des gros avantages des impôts, c'est que ça touche tous les revenus, pas uniquement les revenus du travail. Entre assurance et assistance... Si 2 individus A et B tombent au chômage, ou en m…
Nuits debout, votre avis !
samedi 16 avril 2016 à 17h31 Le fait de séparer charges salariales et patronales joue un peu. Dans des mesures macro-économiques, dans des comparaisons internationales ou dans des analyses d'efficacité, seul le cumul des 2 t…
Nuits debout, votre avis !
samedi 16 avril 2016 à 12h16 Là, ton graphique montre la part des charges sociales sur le PIB. On parlait de la part des charges sociales sur le salaire net. Et je crois bien que la part des salaires dans le PIB baisse. Donc …
Premmier programme intéressant demande de conseil
vendredi 15 avril 2016 à 22h18 Je vais redire la même chose que tout le monde, avec d'autres mots. Ta classe main fait 2 choses ; une boucle pour gérer le menu, puis une boucle pour gérer le jeu. Bof.. En POO, l'idée est qu…
Nuits debout, votre avis !
vendredi 15 avril 2016 à 00h00 @KFC Je suis désolé, je n'aipas une documentation toute prête comme toi (et j'en suis fier), donc je vais juste te donner des ordres de grandeurs. Dans les années 80, quand un employeur donnait 1…
Nuits debout, votre avis !
jeudi 14 avril 2016 à 00h35 Je sais que c'est une façon provocatrice de relancer le débat, mais c'est exactement ce que je ressens. Et c'est assez en phase avec ce que dit Qwerty. 1. Ce mouvement est un mouvement d'urbains a…
Nuits debout, votre avis !
mercredi 13 avril 2016 à 23h10 Hier ou avant-hier, je me disais : Tiens les bobos de Nuit-debout ont obtenu une première victoire. Eux, étudiants favorisés, étaient énervés de voir que le gouvernement faisait quelque chose pour le…
Nuits debout, votre avis !
mardi 12 avril 2016 à 23h59 @KFC Fallait pas te donner tout ce mal, 1 ou 2 liens me suffisaient. D'autant plus que tous les liens que tu as donnés parlent d'un sujet qui n'a rien à voir avec ce dont on parlait. Mais c'est…
Nuits debout, votre avis !
mardi 12 avril 2016 à 00h17 > > Puisque le débat semble endormi, je vais revenir sur ce message ede KFC : > > *Quand on voit les corrélations négatives entre les performances d'une entreprise et les variations de salaires de p…
Nuits debout, votre avis !
lundi 11 avril 2016 à 22h38 Puisque le débat semble endormi, je vais revenir sur ce message ede KFC : *Quand on voit les corrélations négatives entre les performances d'une entreprise et les variations de salaires de patrons a…
Nuits debout, votre avis !
dimanche 10 avril 2016 à 13h25 Juste un mot vite fait... pas directement en rapport avec le sujet. Exceptionnellement, je regarde en ce moment le 13h de TF1. Petit article sur le SMIC et le journaliste nous dit, supporté par un…
Nuits debout, votre avis !
dimanche 10 avril 2016 à 12h12 Faire un mi-temps, bosser 20 heures comme salarié, la loi le prévoit, c'est possible. Dans la pratique, c'est renoncer à toute responsabilité, toute promotion, non seulement pendant les 6 ans du mand…
Nuits debout, votre avis !
dimanche 10 avril 2016 à 00h33 Oui, c'est vrai, mes exemples étaient mal choisis. J'ai axé mes exemples sur des connaissances, alors qu'on est beaucoup plus dans le domaine de la compréhension. J'aurais dû prendre des questions…