Messages postés par "naegi"

Sujet Date Extrait
Médecines alternatives
vendredi 19 janvier 2018 à 21h07 Les médecines alternatives, je ne suis pas contre, ça rassure les patients, l'approche est plus simple à appréhender et fait moins peur mais dans un but plus général que le soin médical, dans la pris…
PetaRabbit

Un projet communautaire

lundi 01 janvier 2018 à 22h57 Pour ceux qui ont cmake sur leur système, maintenant c'est encore plus simple: `cmake .` puis `make -j4`
PetaRabbit

Un projet communautaire

lundi 01 janvier 2018 à 22h54 @Holosmos, en fait, tu incluais les .cpp depuis le main.cpp Donc j'ai remplacé ça, et tu inclus maintenant les headers. Par contre maintenant, pour compiler, ce sera: `g++ -c *.cpp -std=c++11`…
PetaRabbit

Un projet communautaire

lundi 01 janvier 2018 à 22h23 J'ai réussi à trouver l'origine du bug, je fork, puis envoie la PR --- EDIT: la voilà https://github.com/Holosmos/pentaRabbit/pull/1
PetaRabbit

Un projet communautaire

lundi 01 janvier 2018 à 22h03 Personnellement, j'ai réussi à compiler le code, mais j'obtiens des erreurs de segmentations un peu dans tous les sens... (mais j'arrive à obtenir une image) Je te ferais sûrement un PR dans la soir…
Rendre une image disque bootable et installer grub dessus.
dimanche 08 octobre 2017 à 14h28 Pour créer un image disque directement avec grub2, tu peux utiliser `grub2-mkrescue` pour ne pas avoir à le faire en super-user. Personnellement, c'est ce que j'avais fait (regarde [ici](https://g…
Modifier un fichier C à l'aide d'un script
dimanche 04 septembre 2016 à 08h30 Ou sinon sous gcc, on peut appeler les fonctions avant le main, automatiquement : ```c __attribute__((constructor)) void test_somme (void) { ... } ``` Et même spécifier un ordre de priorité (…
Questions sur ma façon de penser en tant que programmeur

… quel équilibre entre la théorie et la pratique ?

lundi 20 juin 2016 à 12h26 Moi aussi je fais ça sur les projets personnels et ça marche très bien pour apprendre ! Mais si tu veux travailler sur des plus gros projets, que tu veux essayer de mener à terme, je pense qu'il faut…
Notions de Python avancées

Découvrez Python plus en profondeur

dimanche 15 novembre 2015 à 15h57 Avec les générateurs on peut faire des trucs cools et paresseux comme en Haskell ?
Je n'y arrive pas...
vendredi 30 octobre 2015 à 01h08 +1 pour le papier et crayon, c'est une habitude à prendre, c'est plus simple que un pc pour faire schémas, gribouillis et calculs
Je n'y arrive pas...
vendredi 30 octobre 2015 à 00h46 Accroche toi tu vas finir par y arriver. Ne te dis pas non plus que ce langage est trop dur pour toi, excepté pour de rares exceptions, c'est faux. Et changer aussi tôt peut bouleverser parce que tou…
InterPlanetary File System
mercredi 28 octobre 2015 à 10h26 je ne pense pas que http disparaîtra mais il sera aux côtés de ipfs ou autres
Ajouter un argument a une fonction
mardi 27 octobre 2015 à 14h46 Ce que j'aurais fais (le 1 ou le 2 selon mes besoins) avec une prédérence pour le 1 (BEAUCOUP plus court), bonne chance pour la suite ```python a,b = (1,2) def inject1(fct): def wrap_fct…
Ajouter un argument a une fonction
mardi 27 octobre 2015 à 14h09 Pourquoi ne pas obliger à utiliser un paramètre nommé ? Ce serait bien plus ressemblant à ce que tu voulais au début non ? Ou c'est que tu veux aussi pouvoir écrire `test(1,2,True)`... Si c'est ça, j…
Ajouter un argument a une fonction
mardi 27 octobre 2015 à 13h26 Hum... Pourquoi tu mets un else dans wrap_function ? Et dans le `if`, `c` est encore dans kargs, je l'aurais remplacé (le if) par `c = kargs.pop('c',False)`
Ajouter un argument a une fonction
mardi 27 octobre 2015 à 12h33 Si ton argument est nommé, ```python ... def wrap_function(*args, c=False,**kwargs): ... ``` Ne fonctionnerais pas ?
Récupération des données après formatage
lundi 19 octobre 2015 à 21h47 Testdisk à l'air d'être ce que tu cherches. Je n'ai pas testé donc si ça fonctionne tu peux en faire un retour ? http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape#Lancer_TestDisk Bonne c…
Le système nerveux humain
jeudi 16 juillet 2015 à 18h30 Je pense aussi
Le système nerveux humain
jeudi 16 juillet 2015 à 18h09 Dès la première partie tu parles d'axones mais moi en bon nul en biologie et en SVT (les cours sont chiant mais le contenu très intéressant) en général, je ne sais pas ce que c'est. Bon ok après un g…