Messages postés par "spiritwhite"

3 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Architecture micro-service
dimanche 19 avril 2020 à 19h38 Finalement j'ai vu que pour Eureka y a des clients PHP et NodeJS. Du coup je vais partir sur un Service Registry Eureka. Et pour la loadBalancing, je vais faire ma gateway avec Zuul. Certes c'est du …
Architecture micro-service
samedi 18 avril 2020 à 19h36 Merci pour ta réponse. En termes d'outils je pensais plus à des LoadBalancer, services registry, voir carrément une gateway de service. J'ai effectivement déjà un Jenkins de monter sur un ser…
Architecture micro-service
samedi 18 avril 2020 à 17h27 Salut à tous, Initialement je viens du monde Java où il y a pas mal d'outils pour mettre en place une architecture micro-service. Notamment Netflix OSS ou carrément JHipster. Je vais travaill…
ISO 8859-1 et le caractère €
lundi 16 juillet 2018 à 09h26 On vient de trouver le problème. Les utilisateurs s'amusent à faire des copier-coller depuis des documents word ayant des caractères windows 1525... L'application est bien en ISO-8859-1 d'après l'enc…
Sielo Navigateur

Un navivateur web fait en C++14 avec Qt 5.9

vendredi 13 juillet 2018 à 17h31 En plus Sielo est sous licence MIT si je dis pas de bêtise. Du coup rien n'empêche quelqu'un de fork le projet pour le continuer. J'ai pas vraiment le temps de le faire en ce moment mais c'est …
ISO 8859-1 et le caractère €
vendredi 13 juillet 2018 à 17h28 Merci pour vos réponses. L'hexadécimal du code stocké en base est : 0x80 (c'est du CP1252). Je développe en Java. Java pour ses chaînes de caractère utilise uniquement de l'Unicode si j'ai bien…
ISO 8859-1 et le caractère €
vendredi 13 juillet 2018 à 10h51 Justement non, on étudie la possibilité de passé en ISO-8859-15 mais ce n'est pas encore fait. L'intégralité de l'application est en ISO-8859-1... ça me rend fou ce truc :colere:
ISO 8859-1 et le caractère €
vendredi 13 juillet 2018 à 10h25 Bonjour à tous, Je suis tombé sur un truc que je n'arrive pas totalement à comprendre. Je travail sur une application en ISO-8859-1 (le passage en UTF-8 est exclu...) Normalement dans ce jeu …
Association de plusieurs Shields et Module sur une carte Arduino UNO

Problème de place!

jeudi 12 juillet 2018 à 15h50 Je t'invite à lire ce chapitre du tutoriel arduino de Eskimon (Ma bible pour le bidouillage !) : [https://eskimon.fr/tuto-arduino-603-a-petits-pas-le-moteur-pas-%C3%A0-pas#2-fils-au-lieu-de-4](https:…
Association de plusieurs Shields et Module sur une carte Arduino UNO

Problème de place!

mercredi 11 juillet 2018 à 12h14 Je te propose de regarder du côté de l'objet Stepper. de mémoire la méthode step prend en paramètre le nombre de pas à effectuer. Si tu lui dit d'en faire 512 il devrait être exactement à la même p…
Sielo Navigateur

Un navivateur web fait en C++14 avec Qt 5.9

jeudi 21 juin 2018 à 14h22 Faudrait analyser les documents de normes CSS et voir ce qu'il est prévu pour les prochaines version. Peut-être que quelques chose est déjà prévu :) . Le problème c'est que si tout les navigateurs ce…
Sielo Navigateur

Un navivateur web fait en C++14 avec Qt 5.9

jeudi 21 juin 2018 à 10h42 C'est une bonne idée. Mais c'est dommage de ne pas normaliser en utilisant les propriétés de transparence dans le css :)
Mes menus

Pour ne plus jamais rien oublier quand vous faites les courses

lundi 14 mai 2018 à 19h05 Pas mal ce petit projet, je vais m'inscrire lorsque j'aurais du temps ;) Tu pense que ça serait possible d'avoir une instance privée de ton application ? Voir en faire la portabilité sur du Electron…
(Discord) Groupe de discussion entre programmeurs
mercredi 11 avril 2018 à 13h41 Le jeton d'invitation a expiré ;)
Nazara Engine

Moteur de jeu libre en C++14

mercredi 11 avril 2018 à 13h38 Je suis déjà passé quelques fois sur ton live, c'est assez intéressant au niveau technique. Présent pour ce soir !
Hackathon Healthcare Data Security Challenge - Limoges
vendredi 02 mars 2018 à 11h25 Bonjour à tous, Je poste pas souvent sur le forum de zeste de savoir même si j'y passe souvent. Aujourd'hui je me permet d'ouvrir un nouveau sujet car j'organise sur Limoges un hackathon pour…
Protocole UDP avec un ESP8266

Projet complété

jeudi 04 janvier 2018 à 09h28 Salut, Le protocole UDP ne comporte pas de sécurité, que ça soit en termes d'utilisation (on restreint pas les communication) ou que ça soit en termes de pertes de données. Du coup je comprend pa…
[Tous langages] Atelier de Noël : dessinons un sapin !

♪ Mon beau sapin, roi des forêts ♫

jeudi 21 décembre 2017 à 11h26 Oh ça me rappel un exercice de fac. Je vais voir pour faire ça dans la soirée.
Sielo Navigateur

Un navivateur web fait en C++14 avec Qt 5.9

mardi 19 décembre 2017 à 09h38 Je viens de découvrir ton navigateur :) c'est pas mal, je vais continuer à la tester un peu plus tard. Mais j'attend vraiment la prise en charge de plugins/extensions :)
Python3 pyserial arduino allumer une led...
mardi 19 décembre 2017 à 09h35 Pas mal cette petite lib :) Pour répondre à l'auteur je te conseil de relire l'intégralité du cours d'Eskimon (qui est une référence pour moi ! ). Tout le fonctionnement est bien expliqué. Et l…
Une carte des membres de Zeste de Savoir !

Parce que en vrai, c'est toujours mieux.

lundi 04 septembre 2017 à 15h19 J'ai l'impression qu'il dort, du moins depuis ce matin il ne m'a pas placé sur la carte