Messages postés par "Nogs"

Sujet Date Extrait
«Upsert» des lignes d'une table depuis une autre table
mercredi 30 août 2023 à 12h40 Ainsi, MERGE sera utilisé en lieu et place de ma solution actuelle à base de: ```sql DELETE FROM destination_table USING source_table WHERE destination_table.ID = source_table.ID; WITH deleted_r…
«Upsert» des lignes d'une table depuis une autre table
mardi 29 août 2023 à 20h50 Je retente donc de décrire le cas d'usage, mais dans la mesure où mon client est un logiciel, j'aurais du mal à me passer de technique :). Un logiciel de visualisation de données vient collecter …
«Upsert» des lignes d'une table depuis une autre table
mardi 29 août 2023 à 17h45 Non, il n'y a pas de contraintes particulières, cette table intermédiaire est juste la solution la moins mauvaise que j'ai trouvé pour le momment. Il me semble que l'exemple de mon premier messag…
«Upsert» des lignes d'une table depuis une autre table
mardi 29 août 2023 à 12h06 Bien sûr, Chaque jour je reçois plusieurs DataFrames de quelques centaines de Mo (je précise car cela me semble important) et de structure différentes, mais dont chacun a une colonne qui identifi…
«Upsert» des lignes d'une table depuis une autre table
lundi 28 août 2023 à 11h29 Merci pour vos réponses :) Elles sont toutes deux intéressantes mais dans les deux cas, je ne trouve pas de moyens de les utiliser en restant dans le cadre la contrainte: > Attention :zorro: : …
«Upsert» des lignes d'une table depuis une autre table
vendredi 25 août 2023 à 13h20 Bonjour à tous, je suis dans une situation ou j'ai une table «DESTINATION» contenant N colonnes avec un identifiant ID. J'ai une autre table «SOURCE», ayant le même schéma que DESTINATION le le…
[RÉSOLU] Passer une sortie échapée comme paramètre à une commande BASH

XARGS à moi !

vendredi 18 novembre 2022 à 14h05 Merci Gil Cot pour ces réponses qui me font reconsidérer l'usage d'un while avec read dans ces cas mais aussi l'existence du séparateur NUL qui m'était totalement passé sous les radars. Je consta…
[RÉSOLU] Passer une sortie échapée comme paramètre à une commande BASH

XARGS à moi !

jeudi 17 novembre 2022 à 14h00 > > Je ne suis pas contre cette option cependant en quoi plusieurs lignes permettraient de régler le problème ? > Ensuite, ça permet de bien structurer ce que tu fais, des structures de contrôles et…
[RÉSOLU] Passer une sortie échapée comme paramètre à une commande BASH

XARGS à moi !

jeudi 17 novembre 2022 à 11h08 > `git diff --name-only --cached -- '*.rs' | grep --color=no -E '.*' | xargs -I {} cat {}` Source:[ache](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/16604/passer-une-sortie-echapee-comme-parametre-a-une-…
[RÉSOLU] Passer une sortie échapée comme paramètre à une commande BASH

XARGS à moi !

mercredi 16 novembre 2022 à 21h33 Bonjour à toutes et tous, j'ai besoin d'effectuer des traitements sur une liste de fichier filtrés à partir d'une commande `git`. Rien de compliqué mais voilà: je connais mes utilisateurs et je…
Configurer la sortie du trafic d'un client Wireguard par un pair ou par sa passerelle locale

Laisser le choix au client d'un point de sortie de son trafic tout en le connectant au VPN

jeudi 01 septembre 2022 à 10h31 En effet: il suffit de changer le paramètre `AllowedIPs` dans la configuration du pairs afin que l'interface Wireguard ne route que le trafic qui leur est destinée vers ces hôtes, dans mon cas la con…
Configurer la sortie du trafic d'un client Wireguard par un pair ou par sa passerelle locale

Laisser le choix au client d'un point de sortie de son trafic tout en le connectant au VPN

lundi 29 août 2022 à 23h12 > Hello, tu cherches à diriger quel trafic vers quelle(s) destination(s) au juste ? Source:[viki53](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/16428/ajouter-une-interface-sur-mon-vpn-wireguard/?page=1#p…
Configurer la sortie du trafic d'un client Wireguard par un pair ou par sa passerelle locale

Laisser le choix au client d'un point de sortie de son trafic tout en le connectant au VPN

lundi 29 août 2022 à 13h26 Bonjour à tous ! J’administre un petit réseau privé virtuel sur lequel tournent différents services bien à l'abri de l'Internet mondial. Initialement, je souhaitais que les clients puissent accé…
Trier une requète par le nombre d'occurrences trouvée dans une relatiom ManytoMany
mardi 15 octobre 2019 à 15h37 Certe la réponse d' *entwanne* donne la réponse "sur un plateau". Cependant, les explications associées: sur la composition de la requête: > Et que si un plat correspond à plusieurs critères…
Trier une requète par le nombre d'occurrences trouvée dans une relatiom ManytoMany
mardi 15 octobre 2019 à 14h11 > Ton problème intéressant, une solution simple est de se dire qu'avec les jointures, tu vas pouvoir lister tous les plats qui correspondent à chacun des critères. > Et que si un plat correspond à p…
Trier une requète par le nombre d'occurrences trouvée dans une relatiom ManytoMany
mardi 15 octobre 2019 à 09h38 J'ai trois tables: plats: | id | title | |----|--------------| | 16 | Tartiflette | | 17 | Salade | | 18 | Nouilles | | 19 | Lazagnes | ingredients: | id | …
Surcharge d'un projet Django
mercredi 06 février 2019 à 11h12 Je vais décrire mes avancées. Mon objectif dans cet exemple est de surcharger l'application *content*. Le CMS est dans mon PYTHONPATH. Je crée un projet ExtendCMS et son application *content…
Surcharge d'un projet Django
mardi 05 février 2019 à 16h51 Bonjour, merci de vos réponses, > Ça va dépendre du CMS utilisé, si celui-ci permet ou non de configurer le modèle utilisé dans la vue. Source:[entwanne](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/1…
Surcharge d'un projet Django
lundi 04 février 2019 à 22h23 Bonjour à tous ! Je cherche à utiliser un projet Django comme une lib tierce (un CMS open source) en surchargeant ses vues, modèles et urls. Pour cela j'ai écris un *setup.py* pour ce projet, u…
Admin sys et bonne pratiques

De l'art d'administrer un systême

jeudi 13 septembre 2018 à 23h14 Merci pour vos réponses, c'est instructif. Effectivement, pour les logs je suis à la recherche d'outils tels que *unidan* les as décrits (j'utilisais Monit auparavant), ceux que tu présentent sembl…
Admin sys et bonne pratiques

De l'art d'administrer un systême

jeudi 13 septembre 2018 à 14h23 Bonjour à tous, cela fait quelques temps que je déploie des services, les miens ou ceux des autres sur des serveurs Linux. Je me pose beaucoup de questions vis à vis des bonne pratiques, en vo…