Les institutions françaises de statistiques publiques

Éclairons un peu ces acronymes mystérieux

a marqué ce sujet comme résolu.

Tout le monde se secoue ! :D

J’ai commencé (il y a 20 heures) la rédaction d’un article au doux nom de « Les institutions françaises de statistiques publiques » et j’ai pour objectif de proposer en validation un texte aux petits oignons. Je fais donc appel à votre bonté sans limites pour dénicher le moindre pépin, que ce soit à propos du fond ou de la forme. Vous pourrez consulter la bêta à votre guise à l’adresse suivante :

Voici mon deuxième contenu pour les défis de Clem ! \o/
Je suis preneur de toute critique, tant sur le fond que sur la forme ou sur les métadonnées (les tags / catégories de l’article).

Merci ! :)

+0 -0

Relecture \o/

Introduction

vous avez surement déjà

"sûrement"

comprendre qui sont ces institutions

"comprendre quelles sont ces institutions", car "qui" donne un côté quasi-individuel.

INSEE

Les enquêtes qu’il mène ne sont donc indépendantes

Elles le sont, ou elles ne le sont pas ? Soit il manque un "pas", soit le "ne" est en trop.

les conditions de vie des français

Je mettrais une majuscule à "Français" (différence usuelle par rapport à l’adjectif) Même remarque dans la partie sur l’INED.

INED

de tout les aspects des populations

de tous les aspects

Avis général

Pour le moment, j’accroche bien :3 . C’est clair et concis, et ça aide à mieux comprendre. Après, c’est très factuel, donc je n’aurai pas grand-chose à dire de plus ^^ .

+0 -0

\o/ Merci pour vos retours ! :)

@qwerty : Je suis allé voir sur le site du CGET et je n’ai pas trouvé de base avec leurs productions de stats ou quelque chose dans cette veine. Est-ce que tu aurais un lien pour que je me fasses une idée du contenu qu’ils produisent ?

La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l’adresse suivante :

Merci ! :)

+0 -0

Sur les missions des l’INSEE, j’aurais ajouté une mission : la mesure de l’inflation.

Et comme tout ça est très factuel (ce n’est pas un reproche), j’aurais ajouté : L’INSEE emploie aujourd’hui environ 5600 personnes, dont près de 900 enquêteurs.

http://www.observatoire-des-territoires.gouv.fr/observatoire-des-territoires/fr/service-de-lobservation-et-des-statistiques-bases-de-donnees

qwerty

Merci, je vais voir ça ! :)


Merci pour ton retour elegance. Bonne idée, je vais le rajouter.

C’est vrai que ce n’est pas un contenu très "poussé", il servira surtout d’annexe pour de futurs articles sur la sociologie ou les stats. :)

+1 -0

Bonjour les agrumes !

La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l’adresse suivante :

Voilà la mise à jour ! Il ne reste plus que la section sur la CNIL et le CNIS et la conclusion à faire. :)

Merci d’avance pour vos commentaires.

+0 -0

Bonjour les agrumes !

La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l’adresse suivante :

Voilà la mise à jour ! Plus qu’à rédiger la conclusion et les sources. :)

Merci d’avance pour vos commentaires.

+0 -0

Bonjour les agrumes !

La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l’adresse suivante :

Voilà la dernière mise à jour du contenu en lui-même, j’ai ajouté une mini section sur l’ONDRP. Il ne reste plus qu’à rédiger la conclusion et je l’enverrai en validation. :)

Merci d’avance pour vos commentaires.

+0 -0
Ce sujet est verrouillé.