Particle System sur Blender

faire des cheveux sur un espace déterminer

a marqué ce sujet comme résolu.

Alors Bonjour/Bonsoir à tous, je suis vraiment perturbée par un probleme que j’ai avec Blender, j’essaie de faire des cheveux sur le personnage que j’ai modelisé, j’ai déjà éssayé plusieurs tutoriels(français comme anglais et meme en vidéo) mais rien ,les cheveux ne se mettent pas sur l’espace que j’ai défini avec le mode "Weight Paint" , je souhaite donc un tutoriel qui m’expliquera bien la procedure (si possible pas payant j’ai pas de compte bancaire ) ou alors qui me proposera une autre méthode mais adapté à la version Blender que j’ai intallé .j’utilise BLENDER 2.79 . En faite j’ai l’impression que les cheveux sont bien disposés mais qu’ils ont plutot poussé vers l’interieur de mon Mesh, comment je fais ?

Merci d’avoir lu ce petit message de détresse ,j’ai hate de reçevoir vos réponses!:)

+0 -0

Je n’ai pas de tuto sous la main (ayant lâché Blender depuis quelques années), mais je pense que tu n’as pas sélectionné ton "Weight Paint" en temps que champs dans "Density" situé dans les "Vertex Groups" du "Particle System".

Bonne soirée !

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte