Conseils et alternative à kimsufi

Vos expériences sur les offres et disponibilités / vos alternatives à KS

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

Voilà déjà trois ou quatre semaines que je cherche un VPS.

Je connaissais kimsufi de nom et ai décidé de le prendre chez eux (sans trop réellement chercher ailleurs), le problème étant que je n'ai pas du tout envie d'avoir une grosse machine pour ce que je vais l'utiliser (en d'autres termes, je n'ai pas plein d'argent à mettre là dedans par mois).

Je vais l'utiliser pour :

  • un petit site web
  • un petit serveur mumble

L'offre KS1 de kimsufi me paraît être une bonne offre, mais l'offre n'est jamais disponible.

En vient mes questions :

Que pensez vous de kimsufi ? De l'offre KS1 ? Que me conseillez-vous pour obtenir un KS1 ? Voyez-vous d'autres alternatives à KS, dans le même ordre de prix ?

+0 -0

Salut,

J'ai un VPS classic 1 depuis 1 mois, et j'en suis très satisfait. Je pense qu'il constitue une bonne alternative au KS 1. Il a beaucoup moins d'espace stockage, mais la configuration des disques en RAID 10 est un bon compromis. Il dispose d'une bonne connectivité et surtout il m'a été livré quelques minutes après la commande. :) Aussi, j'ai pas mal entendu parler de Pulseherberg ces derniers temps. Je n'ai jamais pris de services chez eux, mais ils ont l'air d'avoir des offres avec un très bon rapport qualité / prix : http://pulseheberg.com/

Tout comme ggrdx, je possède un VPS Classic 1. Il est beaucoup moins cher qu'un Kimsufi (2.39 € TTC par mois) et convient largement à des usages de test.

De plus, j'ai eu par le passé de mauvaises expériences avec le support d'OVH mais de mon point de vue, ils se sont nettement améliorés et sont beaucoup plus réactifs.

Pour tes utilisations, ça suffit largement. De mon côté, je fais tourner une dizaine de sites ainsi qu'autant de serveurs Mumble, sans avoir pour l'instant dépassé 50 % de RAM ou 10 % de CPU (sauf heures de pointe).

Petit up pour dire que j'ai commandé chez Pulseheberg, une fois payé VPS reçu immédiatement. (côté interface, c'est sympa, c'est user-friendly, et pour le moment plutôt complet)

A voir pour les perfs, je reuperais quand j'aurais fais mes tests

Bon, petit up rapide après deux commandes lancées.

J'ai pris l'offre VPS XM, pendant que j'étais au boulot j'ai lancé un update

1
apt-get update

qui à planté et resté à x%.

Je me suis dis ça venait du boulot. Je relance chez moi, j'ai mis 45mn à terminer l'update.

J'ai eu l'audace de lancer un upgrade

1
apt-get upgrade

qui à mis pas loin d'une heure.

Je vais sur leur irc, je tombe sur un admin, directe. Il s'occupe de moi et me dis de faire un ticket qu'il a traité dans l'instant.

Conclusion, bof, rien d'anormal, si ça plante tu ctrl+c et tu relances.

Ah ?

ok.

+1 -0

Petit test de connexion

5.Connexion 100Mbit/s à 1Gbit/s sur un réseau international haut de gamme, trafic non mesuré (pas de limite à 10To) et débit garanti.

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
root@halyrn:~# speedtest
Retrieving speedtest.net configuration...
Retrieving speedtest.net server list...
Testing from Free SAS (XX.XX.XX.XX)...
Selecting best server based on latency...
Hosted by Orange France (Paris) [1.30 km]: 16.68 ms
Testing download speed........................................
Download: 3.93 Mbits/s
Testing upload speed..................................................
Upload: 16.22 Mbits/s
+0 -0

Bon, après 4heures :

  • 1h30 pour update + upgrade
  • 1h30 pour installer 2paquet (emacs, zsh)
  • un débit mensonger (je suis censé avoir un débit garanti (à combien, je ne sais pas), et un débit théorique à 1Gb/s qui est en pratique à 4Mb/s)
  • un très bon support et un site très user-friendly.

Malheureusement, le dernier point de suffit pas à enlever les problèmes de perfs.

Je regrette totalement…

+0 -0

Je sais je up beaucoup (qu'un modo me demande de me calmer la dessus si ça gène)

Bon, faut vraiment avouer que leur support est très présent et vraiment sympa.

J'étais dans une optique de demander une résiliation (et un remboursement, soyons fou ?), et le monsieur du staff m'a dis qu'ils allaient me migrer sur un autre node au cas où sur celui là des gens abusent.

Il ne reconnaissait pas au début le problème, puis après quelques minutes et un deuxième ticket ouvert, il est devenu très compréhensif, rassurant et m'a dit qu'ils allaient tout faire pour arranger ça.

Je leur laisse 24h, après quoi je quitterais leur service et déconseillerais fortement la commande d'un VPS chez eux…

+0 -0

N'hésite pas à re-poster tes tests, c'est instructif.

Pour le premier node, tu avais des perfs proches d'un RaspberryPi sur une connexion adsl (et encore, je ne suis pas sûr que ce dernier ne soit pas plus véloce).

Si tu restes chez eux, n'hésite pas à demander un dédomagement.

Ils ne peuvent pas me migrer par-ce qu'ils ont plus d'IPv4 de disponible sur Online.net (WTF ?)

Ils ne respectent pas leur engagement en temps pour la matinée.

Ils disent qu'ils feront ça dans l'après-midi.

Edit : j'en profite pour rajouter une petite chose : J'ai un débit garanti de 60 Mb / s. ça donne quelque chose comme 7.5Mo/s (on me l'a précisé hier quand j'étais à peine à 500o/s)

Edit 2 : Pour le staff : Je pense que ça peut-être intéressant de faire un topic épinglé sur lequel chacun pourrait donner son retour d'expérience sur des VPS, les prix, le support, toussa et tout serait récapitulé sur le premier post ! L'objectif n'est bien sur pas de descendre ceux qui n'ont pas des offres ou des supports à la hauteur, mais plutôt de diriger les zestiens vers des offres testées et approuvées par d'autres zestiens.

+0 -0

L'offre KS1 de kimsufi me paraît être une bonne offre, mais l'offre n'est jamais disponible.

Krostar

Hop, je réagis là dessus.
Elle l'est, régulièrement même, mais en faible quantité et sur-demandée.
Il faut avoir la chance de tomber au bon moment. Pour ma part, le compte twitter @kimsufi_avail m'a grandement faciliter la commande d'un KS2.
EDIT : à savoir aussi, une fois sur la page de commande, tu peux prendre tout ton temps pour suivre la procédure : une réserve temporaire est automatiquement faite.

Depuis bientôt une année de location, je n'ai eu absolument aucun soucis.
(J'ai de plus eu l'occasion de tester plusieurs fois leur outil anti-dos - basculement sur serveur de mitigation - et c'est quand même un net avantage.)

+0 -0

Ok, nouvelle IP reçue dans l'après midi. (ouah, elle tient sur 1 chiffre à chaque fois, la classe :D (sauf le dernier qui en a 2))

Bref, tout va beaucoup mieux sur le VPS. J'ai fais un update en quelque seconde :D

Bon, tout est bien qui fini bien pour le moment. Je vous tiens au jus pour la suite ^^

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte