Réinstallation de LibreOffice : problème graphique

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

Actuellement sous Linux Mint XFCE 18.3, j’ai voulu réinstaller LibreOffice. J’ai un petit soucis graphique :

Libreoffice

La barre des menus est en gris (au lieu de noir), idem pour les menus (qui sont actifs), j’ai une flèche de menu assez horrible… Bref, une différence d’affichage avec la version « classique » qui avait auparavant sous Mint. Pourtant, le paquet libreoffice-style-mint est installé. Je ne vois pas d’où peut venir le problème.

Cordialement,

Qwerty

+0 -0

Personnellement, LibreOffice utilise mon thème GTK3 (et a donc la même apparence que tout le reste du système). Si tu enlèves le paquet libreoffice-style-mint, à quoi ressemble LibreOffice ? Je dirais que le problème viens soit du fais que ce paquet n’est pas (correctement) pris en compte, soit que c’est ce paquet qui pose problème.

+0 -0

J’ai désinstallé libreOffice pour le réinstaller depuis les dépôts (et le gestionnaire de logiciel). Le bug se manifeste quand il y a libreoffice-gtk3. Il faut installer libreoffice-gtk pour résoudre ce problème. Si quelqu’un sait pourquoi.

+0 -0

C’est possible que ton thème (ou simplement ta config) GTK3 soit différent de ton thème GTK2 (ça peut arriver si tu utilise XFCE par exemple, ou autre gestionnaire utilisant GTK2 par défaut). Normalement LibreOffice tourne en GTK3 (à priori, c’est en tout cas le cas sur mon installation de Arch Linux), je suppose que la version GTK2 est là pour la compatibilité (je ne savais même pas qu’elle existait).

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte