Combien de temps jouez-vous ?

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Salut ! :)

Je viens vers vous pour vous poser une petite question. J’ai trouvé un petit service en ligne qui à l’air sympas, mais je ne me rend pas compte de l’offre qu’ils proposent.

C’est un service de Cloud Gaming.

J’aimerais donc savoir : Combien d’heures par mois jouez-vous en moyenne ?

Oui je sais, la question est étrange. :p

Merci pour vos réponses ! :)

+0 -0

Trop. Trop d’heures par mois.


Plus sérieusement, j’estime mon temps de jeu actuel entre 10 et 40h par mois, je pense. Après, il y a des périodes où je joue pas du tout et d’autres où je joue beaucoup. Tu demandes une moyenne, donc je vais dire 25h.

+2 -0

Salut,

Tout dépend vraiment des conditions. Jusqu’à dernièrement, j’avais 2h de trajet par jour de travail, que je pouvais entre-autres transformer en heures de jeu.

Mais le jeu, c’est très vite lassant. Donc je vais jouer pendant un mois au dernier jeu que j’ai acquis, puis je ne vais plus jouer à rien pendant un an.

Pour moi ça dépend essentiellement des jeux. Quand je trouve un jeu qui me passionne je peux y jouer 50h le premier mois, puis une fois qu’il est fini ou que je m’en suis lassé le laisser tomber et ne plus jouer pendant plusieurs mois. Jusqu’à retrouver un nouveau jeu.

Merci à tous pour vos réponses ! :)

Pour ceux qui se posent la questions du pourquoi je demandais cela :

J’ai trouvé un service de Cloud Gaming qui propose un abonnement de 20€/mois pour pouvoir jouer à nos jeux Steam. Cependant, on à le droit à "seulement" 80h de jeux par mois.

Et 80H, je ne me rend pas compte exactement si c’est "peu", "pas mal" ou "beaucoup". :p

Du coup, je vois à peut près vos réponses, et j’arrive maintenant mieux à voir ce que cela représente.

Je passe en résolu ! :)

+1 -0

80/30 = 2.7h/jour ce qui est, je pense, très suffisant.

Phigger

80*60=4800 min

4800/30=160 min/jours

160 min = 2h40

2h40 de jeu par jours donc (pour chipoter :P )

tokpela

160 min = 2.6666 h = 2.7 h ;)

La notation décimale est souvent plus pratique pour compter du temps puisque ça permet d’utiliser les opérations arithmétique usuelles.

+2 -0

Ça dépend car je joue beaucoup à des idle games (style cookie clicker) et c’est difficile de compter le temps que ça prend (5mn par ci, 5 par là). Sans compter les idle game, je dirai 2h par semaine maximum en ce moment. Avec les idle game, il faut rajouter une heure je pense. Il m’arrive cependant de faire quelques pics pendant les vacances :p .

Je me suis toujours demandé comment passer de 1.75H en heure normale (c’est à dire jusqu’à 60 minutes, et pas 75 dans mon exemple).

FougereBle

Attention justement au vocabulaire. 1,75h ce n’est pas une heure et 75 minutes, les minutes n’y sont pas comptées entre 0 et 75, ni entre 0 et 100 ou quoi que ce soit d’autre.

0,75h, c’est une fraction d’heure, trois quarts d’heure. Une heure, c’est soixante minutes, donc trois quarts d’heure c’est trois quarts de soixante minutes, soit quarante-cinq minutes.

Vous êtes vraiment en train de faire du HS sur 5 messages consécutif sur comment faire une conversion ? o_O

Qui se propose pour qu’on fasse un billet complet la dessus tous ensemble au lieu de s’éparpiller ? Haha

+4 -0

160 min = 2.6666 h = 2.7 h ;)

La notation décimale est souvent plus pratique pour compter du temps puisque ça permet d’utiliser les opérations arithmétique usuelles.

victor

Tout à fait, mais perso ça m’induit en erreur pour les conversions, j’ai tendance à convertir le 0.7h en 1h10 par habitude :P .


Pour revenir au sujet, environ 40 heure par mois.

80 heure par mois c’est largement suffisant en moyenne, après faut voir comment le système comptabilise le temps de jeu…

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte