Erreurs lors du passage à PHP7

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

mon hébergeur est passé à PHP7 et j’ai quelques erreurs qui sont subitement apparus, dont je ne sais pas comment résoudre. Le premier est Notice: Undefined variable: array

dont le code correspond à :

1
2
<?php
$title = (($array[$_SERVER['QUERY_STRING']]['type'] == 'include') AND (array_key_exists($_SERVER['QUERY_STRING'], $array))) ? $array[$_SERVER['QUERY_STRING']]['title'] : null;

le second un Notice: Undefined index correspondant à :

1
2
<?php
    if($pages[$_SERVER['QUERY_STRING']]['type'] == 'include') { include "res/inc/".$_SERVER['QUERY_STRING'].".php"; }

Cela vient certainement de QUERY_STRING qui est vide. Mais cela me semble nécessaire, vu que c’est lié à mon URL rewriting.

Le dernier est avec la classe simple_html_dom : Warning: file_get_contents(): stream does not support seeking in /var/www/legtux.org/users/qwerty/www//simple_html_dom.php on line 76

Warning: file_get_contents(): Failed to seek to position -1 in the stream in /var/www/legtux.org/users/qwerty/www//simple_html_dom.php on line 76

Fatal error: Uncaught Error: Call to a member function find() on boolean in /var/www/legtux.org/users/qwerty/www//index.php:31 Stack trace: #0 /var/www/legtux.org/users/qwerty/www//index.php(88): include() #1 {main} thrown in /var/www/legtux.org/users/qwerty/www//index.php on line 31

Avec à la ligne 31 :

1
2
<?php
$html = file_get_html('http://dicocitations.lemonde.fr/dictondujour.php'); echo '<blockquote>'.utf8_encode($html->find("blockquote", 0)->plaintext).'</blockquote>';

Là, je pense que c’est carrément la classe qui n’est pas à jour, mais j’ai pas trouvé de substituts (à part des trucs avec Composer, mais ça sembler bugger aussi).

En vous remerciant d’avance,

Qwerty

+0 -0

Concernant le problème lié à l’url rewriting, j’ai une idée. As-tu vérifié si la mise à jour de la version de PHP du serveur a modifié ton fichier .htaccess ?

Enfin, je ne peux pas t’aider si on ne sait pas ce que contient $html avec cette fonction. C’est une bibliothèque que tu utilises ?

Le htaccess semble clean. Par contre la mise à jour a modifié l’affichage des erreurs. Est-ce possible de modifier l’error reporting depuis le htaccess ?

Pour la lib, comme indiqué c’est simple html dom. En cherchant, il faut apparemment fixer quelques détails dans le code.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte