Meat Hungry People, fais de nouvelle rencontre

Lancement de la béta

a marqué ce sujet comme résolu.

C’est une sorte de Never Eat Alone ouvert ? Cela risque d’être compliqué de se démarquer dans le secteur non ? Sur quoi repose votre business model ?

+0 -0

C’est une sorte de Never Eat Alone ouvert ? Cela risque d’être compliqué de se démarquer dans le secteur non ? Sur quoi repose votre business model ?

Demandred

Oui et non, je ne connaissais pas du tout cette appli j’ai été jeté un coup d’oeil, cela ressemble plus à un tinderlike business pour entreprise à mon sens. D’ailleurs comme toutes les applications "ressemblant" à la mienne, il propose uniquement des repas de groupe. Hors moi ce ne sont que des duos.

Concerne mon projet il est différent car : - Il ne s’adresse pas particulièrement au monde professionnel car ce n’est pas son but - L’idée est de ne pas manger seul si tu as un nouveau job avec quelqu’un qui est à proximité de toi qu’il travaille dans la même entreprise ou non. - Si tu viens de débarquer dans une région et que tu veux te faire de nouveaux amis. - Se faire de nouveaux amis - Découvrir de nouveaux lieux.

Je vais détailler un poil plus mon concept avec un exemple :

Nous sommes dimanche, depuis deux semaines tu passes devant ce nouveau petit restaurant qui vient d’ouvrir, à 5 minutes de chez toi, mais tu ne veux pas y aller seul. Seulement tu ne connais personnes dans les alentours, du coup tu te connectes sur Meat regarde les personnes à proximité et fait une demande, celle-ci contient :

  • Le jour et l’heure souhaité,
  • Le lieu (restaurant avec adresse),
  • Un message d’accroche qui va servir à "appâter" ton partenaire afin qu’il accepte.PS: L’image est peu être + parlante

Lui il reçoit une notification et il peut soit accepter soit refuser ta demande.

C’est aussi simple que ça.

Mon business model repose(ra) sur les restaurateurs c’est avec eux que je vais traiter pour gagner de l’argent, c’est relativement simple les restaurateurs qui paieront seront mis en avant sur l’application afin d’être privilégié.

En espérant avoir répondu à tes interrogations.

+2 -0

Bonne idée d’appli ;)

[HS troll ON] Le jeu de mot étant bon (faut le reconnaître) mais le but c’est de faire fuir les vegans ? [Mode troll off mais en vrai dans ton plan marketing faut quand même le prendre en compte]

alliocha1805

Merci !

Oui après ce n’est qu’un nom, je vais d’ailleurs de ce pas ajouter en centre d’intérêt "Végan" :D. Mais à priori ça ne pose pas de soucis sauf si l’utilisateur propose à son duo d’aller manger dans un resto spécial viande ^^.

+0 -0

Super sympa comme idée d’application.

En voyant la partie centre d’intérêt j’ai pensé à une chose :

  • ne serait-il pas sympa d’avoir aussi une sorte de prévention sur la tenue ?

Imaginons qu’une personne ne saches pas trop où manger car il est nouveau dans le coin (A). Il remarque quelqu’un (B) à proximité qui a des centres d’intérêt communs. Jusque là A pourrait se laisser guider vers un restaurant, par la publication sur un déjeuner qu’aurait sélectionner B soigneusement. Mais sans trop savoir si le milieu est chic, décontracté ou standard ? Enfin j’dis ça comme ça.

spécial viande ^^.

Ou spécial fromage, qui généralement ne sont pas végétalien, ni végétarien. (J’dis ça car demain j’me fais des raclette au resto’)

+0 -0

Alors malheureusement je veux pas trop charger la page de proposition de Meat pour éviter de décourager l’utilisateur lors de la proposition.

Cependant, je comprends que A soit tracassé mais A peut une fois le Meat accepté discuter avec B et lui demander si le restaurant est chic :D.

PS: c’est vrai j’avais pas pensé au restos spécial fromage !

+0 -0

ne serait-il pas sympa d’avoir aussi une sorte de prévention sur la tenue ?

Je ne pense pas que cela soit vraiment important en pratique et je crois que si une fourchette de prix est affichée cela sera largement suffisant comme signal. Si Charles henry veut déjeuner avec vous dans son restaurant favori dont le menu moyen est à 80€, il est probable que votre tenu de plâtrier peintre qui prend sa pause déjeuner ne soit pas adéquate au lieu proposé par votre nouvel ami… :p

Pour le reste, je pense que l’écrasante majorité des gens déjeune dans les endroits où à peu prêt n’importe quelle tenue correcte convient.

+2 -0

Pour ceux qui souhaite devenir beta testeur de l’application, vous pouvez sans autre vous inscrire pour installer l’apk : https://play.google.com/apps/testing/com.meatapp.android

Si des courageux sont tentés par l’envie d’essayer, n’hésitez pas à me faire un retour de votre utilisation soit ici, soit par MP, soit par e-mail à contact@meatapp.ch, soit par fax à … à non j’ai pas ça o_O

+0 -0

Salut !

Franchement bravo d’être allé si loin dans le développement de ton application. Je suis entrain de développer ma première application également et je sais maintenant à quel point c’est rapide de se décourager devant la quantité de travail que ça demande :D

Et du coup je l’ai essayé ! Voici la liste des remarques que j’ai notées :

  • Sur la page de connexion, quand on clique sur un champ (pour le remplir) le logo de l’application se modifie. Il devient plus petit, ou se décale je sais pas trop. Je sais pas si c’est fait exprès, mais si c’est le cas, fais-le progressivement car c’est brutal là. Voici les deux screens :
Avant de cliquer
Quand focus sur un champ
  • La page à proximité a chargé indéfiniment sans jamais rien afficher. Screen :

Bloqué sur le loader

  • J’ai également sur la page d’accueil eu des problèmes. D’abord, seulement un bouton "logout" était affiché. J’ai fermé l’application, je l’ai réouverte et j’ai enfin eu la page "il n’y a aucun utilisateur à proximité" (ce qui est normal je suppose pour le début de l’application)! Screens :
Bouton qui apparaît bizarrement ici
  • Quand on clique sur la molette pour modifier le cercle de recherche, on a encore une fois le message "Bienvenue". D’ailleurs, ce message n’est pas très bien placé car il passe au dessus de la bar de navigation du bas. Screen (même si un peu inutile cette fois) :
Message de bienvenue alors que je viens seulement de changer le cercle de recherche
  • J’ai essayé de supprimer mon compte mais cela ne fonctionne pas (je peux toujours me connecter). En effet il y a une erreur. Screen :
Erreur lors de la suppression du compte

Je n’ai pas pu aller plus loin étant donné qu’il n’y avait rien à proximité dans un rayon de 200km… Du coup je peux pas vraiment te dire ce que je pense de l’application.

Je continue de surveiller le topic ;) et bon courage

PS : peut-être que par rapport au problème du logo tu seras intéressé de savoir sur quel téléphone j’ai utilisé l’application. C’est un OnePlus One et donc fait 5,5".

+1 -0

Salut, merci pour ton retour !

Alors je vais tâcher de corriger les points que tu as mentionné au plus vite !

Pour la suppression de compte effectivement ce n’est pas vraiment une suppression mais un "hide" de l’utilisateur, il faut que je corrige ça tout de même !

Je te souhaite également bon courage dans le développement de ton app !

UPDATE:

1. Logo qui rétrécis En faite c’est pas le logo mais l’image de fond qui change de taille (car background) du coup je n’ai malheureusement pas de solution actuellement pour ça

2. Page restaurants à proximité C’est étrange habites-tu dans un trou perdu ? :lol: (nb: pas de restaurant à proximité) car normalement il t’affiches la liste de ceux au alentour.

Ceci dit, je mets un "stop" au loading après 15 sec de recherche et averti l’utilisateur.

3. Problème page d’accueil vierge Effectivement j’ai remarqué qu’elle comportait certain bug elle ne se raffraichissait pas et n’affichait pas d’avertissement à l’utilisateur (bien que configuré).

J’ai modifié et maintenant elle est censée fonctionner correctement en toute situation. 4. Message de bienvenue Ouai alors celui là il me gave aussi et est mal placer, je vais le mettre en haut de l’app !

+2 -0

Après une semaine, je continue toujours le développement de l’application, chaque jour il y a eu une mise à jour (Android) qui fix bugs et ajoute certaines fonctionnalités.

Du coup entre temps il y a eu : - Possibilité d’ajouter du texte sur les photos uploadées, - Redesign de la page profil, - Redesign de la page restaurant, - Ajout de la possibilité de voir la fiche d’un restaurant + avis, - Possibilité de "voyager" (si vous savez que par exemple demain vous serez à Paris, vous pouvez vous géolocaliser directement là-bas depuis chez vous pour prévoir des Meats). - Redesign de la page "Découvrir" avec une mise en avant des infos principales des utilisateurs.

Image utilisateur

Pour la suite Actuellement l’application est en cours de mise en ligne sur iOS. Malheureusement, ceux-ci ne sont pas très compréhensif de ce fait, la sortie sur iPhone est repoussée à "dès que possible" (Merci Apple).

+0 -0

Salut OrelAuwen,

Je ne connaissais pas ce livre mais il semble très intéressant dès que j’ai un moment je le lirai.

Concernant l’application ça bouge pas mal on a lancé le concept à Genève et fait une soirée d’ouverture dans un bar de la ville qui a attiré beaucoup de personnes. Maintenant qu’on a touché une grande partie de la Suisse romande on va tenter de faire de même sur la France. On s’étend petit à petit et on a déjà eu plusieurs articles de journaux, des annonces sur Nrj et un bon nombre de flyer dans plusieurs restaurants.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte