Exemple de projet Java

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Je dois utiliser une structure de donnée complexe de type arbre, en utilisant pas mal la récursion dans les algos et en analysant la complexité.

Le codage de Huffman me semble intéressant, je vais regarder ça merci beaucoup ! Si d’autres personnes ont des idées je suis toujours ouvert.

Désolé de déterrer, mais moi ça m’intéresse (je dois m’entraîner sur les segment-tree en Ocaml) :D

InaDeepThink

Si tu traînes déjà sur CF, je pense pas qu’il y ait une plus grosse banque de problèmes pour t’entraîner (je suis pas sûr qu’il y ait un tag segment tree, mais chercher "segment tree problems site:codeforces.com" devrait aboutir sur qqchose). Après ça dépend du genre de trucs que tu veux/sais faire : modifs sur un point/requêtes sur un intervalle (cas classique), modifs sur un intervalle/requêtes sur un point (dualité généralement), modifs sur un intervalle/requêtes sur un intervalle (lazy propagation). Pour débuter il y a un chapitre sur France-IOI sinon. :p

D’ailleurs mon rêve ça serait de pouvoir faire des segments trees 2D (normaux pour commencer, et avec "compression" de la mémoire ensuite) automatiquement à partir d’une classe "segment tree". J’ai jamais réussi à l’écrire proprement en C++, mais ça doit bien se faire en OCaml ce genre de choses…

Ok cool, merci. Je vais essayer de faire des exercices avec OCaml alors, bon déjà va falloir que j’apprenne à lire des entrées de type matrices… et ça à l’air d’être une grosse galère. :p

InaDeepThink

Si ça t’intéresse, sur Codeforces il y a un utilisateur qui s’appelle Darooha (c’est le compte de Daniel Sleator, un chercheur américain qui a collaboré avec Tarjan notamment — il a coinventé les splay trees par exemple). Il est pas très fort en competitive programming, mais je sais que c’est un des seuls à faire les contests en OCaml, y a probablement moyen de s’inspirer de ce qu’il fait (voir ici).

+1 -0

Si ça t’intéresse, sur Codeforces il y a un utilisateur qui s’appelle Darooha (c’est le compte de Daniel Sleator, un chercheur américain qui a collaboré avec Tarjan notamment — il a coinventé les splay trees par exemple). Il est pas très fort en competitive programming, mais je sais que c’est un des seuls à faire les contests en OCaml, y a probablement moyen de s’inspirer de ce qu’il fait (voir ici).

Lucas-84

Merci beaucoup, je vais regarder ça.

mais je sais que c’est un des seuls à faire les contests en OCaml, (http://codeforces.com/submissions/Darooha)).

Lucas-84

Ca m’a fait rigoler de me dire que c’est un seul qui à la foi de faire des problèmes CF en OCaml :p

Je viens aussi de trouver ça sur FIOI.

Je ne connaissais pas les splay-tree.

+0 -0

Bonjour cher tous ! juste savoir si ce cours est-il encore d’actualité.

Sinon j’adore ce site vue que les cours restent focus sur le sujet d’étude. j’ai un projet de développement d’une application de gestion d’un complexe scolaire et d’un hôpital

Java est-il le bon langage de programmation qui pourra m’aider à atteindre ma faim ?

Ce sujet est verrouillé.