Quel température CPU est acceptable ?

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour, :)

Lorsque je joue sur mon Mac Mini, celui-ci chauffe pas mal. Quand je met la main sur la machine, je vois bien que c’est chaud.

Du coup, j’ai installé une petite App qui permet de savoir quelle est la température du CPU.

Selon cette App, mon CPU est à 72°C. Je me demandais si cela posais un problème ou si c’était normal (que je m’inquiète pas pour rien dès l’instant où je lance un jeu :p ).

D’après ce que j’ai pu voir sur le net, c’est bon jusqu’à 80°C. Mais j’aimerais en être sûr. ;)

Merci !

+0 -0

Cela dépend du processeur, il n’y a pas de règles absolues. Globalement la limite est autours de 70-120°C.

De toute façon les processeurs surveillent cela et en cas de température trop élevée, la machine se coupe avant que des dégâts sérieux n’arrivent.

Cependant, si tu chauffes trop ta machine sur une longue durée, cela réduira sa durée de vie. C’est inévitable. Je dirais que tant que ta machine ne se coupe pas par précaution régulièrement,cela ira.

+4 -0

Je connais la cause de la surchauffe :

C’est un produit Apple.

ToxicScorpius

Je me suis dit exactement la même chose, mais j’ai pas osé ! ^^

mehdidou99

Troll vraiment simple. Je suis pas du tout pro-Apple, mais si on peut bien leur reconnaître une chose (qui plus est objective) c’est bien l’optimisation logiciel-materiel (il y a quelques années j’avais jamais vu une telle autonomie sur un ordinateur portable).

Édit: après ptet qu’il se traine vraiment des casseroles sur la chauffe, je ne connais pas assez leur produit pour critiquer.

+1 -0

Je connais la cause de la surchauffe :

C’est un produit Apple.

ToxicScorpius

Je me suis dit exactement la même chose, mais j’ai pas osé ! ^^

mehdidou99

Troll vraiment simple. Je suis pas du tout pro-Apple, mais si on peut bien leur reconnaître une chose (qui plus est objective) c’est bien l’optimisation logiciel-materiel (il y a quelques années j’avais jamais vu une telle autonomie sur un ordinateur portable).

Eskimon

Bien sûr, c’est pour rire ! J’aime bien taper sur Apple pour rigoler, mais y a rien de sérieux derrière. ;)

+0 -0

Ah, ce que je trouve meilleur est la sécurité (un peu normal avec un OS complètement fermé, ce que je n’aime pas) et le design qui est pas mal. Mais après, je trouve que pour le même rapport qualité-prix, on peut trouver mieux chez d’autres fabricants.

Je ne suis pas vraiment contre Apple, juste que je trouve leurs produits actuels bof… Mais j’aime bien "l’ancienne" société qui a révolutionné l’informatique avec ses innovations. Trop répétitif à mon gout en ce moment et largement perfectionnable (et c’est pour le troll et l’amusement aussi).

Bref, un peu de HS du coup…

Merci pour vos réponses. :)


Ah, ce que je trouve meilleur est la sécurité (un peu normal avec un OS complètement fermé […]) […]

ToxicScorpius

Bah, à part installer des logiciels, et aller sur le net (et puis jouer), tu veux faire quoi d’autre ? Ouaip, on peut pas personaliser son bureau, mais est-ce si grave que ça ?

Je ne suis pas pro-Apple non plus, mais il faut quand même admettre que la qualité est là (par contre c’est vrai, c’est trop cher pour ce que c’est).

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte