python réseau de neuronne arreter l'entrainement automatiquement

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour, je débute avec les réseaux de neurones, j’ai trouvé de tres bon tutos ici
https://github.com/mattm/simple-neural-network/blob/master/neural-network.py et ici : https://iamtrask.github.io/2015/07/12/basic-python-network/

mais ce je comprend pas c’est pourquoi ils entrainent leurs neurone 10000 ou 60000 fois ? pourquoi avoir choisit ces valeurs de maniérè arbitraire.

a partir de ces tutos j’ai crée ce code, avec la pahse avant et la rétro propagation :

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
from numpy import exp, array, random, dot


class NeuralNetwork():
    def __init__(self):
        random.seed(1)
        self.synaptic_weights = 2 * random.random((3, 1)) - 1

    def __sigmoid(self, x):
        return 1 / (1 + exp(-x))

    def __sigmoid_derivative(self, x):
        return x * (1 - x)

    def train(self, training_set_inputs, training_set_outputs, number_of_training_iterations):
        for iteration in range(number_of_training_iterations):
            output = self.think(training_set_inputs)
            error = training_set_outputs - output
            adjustment = dot(training_set_inputs.T, error * self.__sigmoid_derivative(output))
            self.synaptic_weights += adjustment

    def think(self, inputs):
        return self.__sigmoid(dot(inputs, self.synaptic_weights))


if __name__ == "__main__":

    neural_network = NeuralNetwork()
    training_set_inputs = array([[0, 0, 1], [1, 1, 1], [1, 0, 1], [0, 1, 1]])
    training_set_outputs = array([[0, 0.84, 0.67, 0.456]]).T

    neural_network.train(training_set_inputs, training_set_outputs, 10000)

    print ("Solution of [1, 0, 0] -> ?: ")
    print (neural_network.think(array([1, 0, 0])))