[Symfony 4] Utilisation encodage

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous !

Je viens vers vous car je fais face un problème dont je n’arrive pas à trouver la solution.

J’utilise Symfony 4 - je suis encore en phase d’apprentissage du framework - et j’essaie actuellement de mettre en place une simple authentification en utilisant la classe UserInterface.

L’inscription fonctionne très bien et le mot de passe crypté avec bcrypt est bien stocké dans la BDD. Je vous mets le code, au cas où :

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
<?php
/**
 * @Route("/inscription", name="registration")
 */
public function register(Request $request, SessionInterface $session, UserPasswordEncoderInterface $encoder)
{
    $user = new User();

    //Création du formulaire
    $form = $this->createFormBuilder($user)
        ->add('username', TextType::class, array('label' => 'Pseudo'))
        ->add('password', PasswordType::class, array('label' => 'Mot de passe'))
        ->add('email', EmailType::class, array('label' => 'Adresse email'))
        ->add('register', SubmitType::class, array('label' => 'S\'inscrire'))
        ->getForm();

    $form->handleRequest($request);

    if($form->isSubmitted() && $form->isValid())
    {
        $user = $form->getData();

        //Sauvegarde des données dans la base
        $entity = $this->getDoctrine()->getManager();
        //Récupération du rôle par défaut du compte lors de l'inscription, à savoir, le rôle User
        $role = $entity->getRepository(Role::class)->findOneBy([ 'name' => 'User']);

        $passwordEncoded = $encoder->encodePassword($user, $user->getPassword());

        $user->setRoles($role);
        $user->setPassword($passwordEncoded);
        $entity->persist($user);
        $entity->flush();

        //Ajout du pseudo et du rôle dans la session
        $session->set('pseudo', $user->getUsername());