[WooCommerce] Supprimer des produits à partir d'une liste d'id dans un fichier csv

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

Voilà, j’ai un site e-commerce sous WooCommerce sur lequel je dois supprimer environ 12000 articles à partir d’une liste d’id dans un fichier CSV.

Selon vous quelle est la meilleure méthode pour y parvenir ?

J’ai pensé à une requête SQL, ou encore à passer directement par un plugin mais je ne trouve pas mon bonheur …

Merci d’avance !

Salut !

La requête SQL, c’est la méthode à la fois la plus efficace et la plus dangereuse, en cela que tu dois absolument savoir toutes les tables qui seront impliquées dans la suppression. Si tu laisses une référence à un enregistrement supprimé dans une table oubliée et que la structure ne permet pas de le détecter, c’est ton site qui affichera des erreurs.

La méthode du plugin est probablement la plus sûre, mais si aucun plugin ne fait déjà ce que tu souhaites, tu vas devoir créer du code qui va créer la requête SQL…

Si je peux me permettre, pourquoi vouloir supprimer autant d’articles ? Suivant le nombre qui va rester, est-ce qu’il ne serait pas plus simple de désinstaller et réinstaller WooCommerce pour re-saisir les données à conserver ?

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte