Étendre User, mot de passe en clair et pas de connexion

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour !

Je suis débutant en Django, j’esssai d’implémenter un espace membre en utilisant django.contrib.auth.

Tout d’abord j’étend le User de base pour avoir plus de renseignements sur un user :

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
from django.db import models
from django.contrib.auth.models import User


class Profil(User):
    user = models.OneToOneField(User, on_delete=models.CASCADE, parent_link=True)
    postal_code = models.CharField(max_length=255)
    facebook_profil = models.URLField(max_length=255)
    make = models.CharField(max_length=255)
    model = models.CharField(max_length=255)
    year = models.CharField(max_length=255)
    photo = models.ImageField(upload_to="")

    def __str__(self):
        return self.user.username



`

Ensuite j’ai mes formulaires pour l’inscription et la connexion :

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
12
13
14
15
from django import forms
from members.models import Profil


class RegisterForm(forms.ModelForm):
    class Meta:
        model = Profil
        exclude = ("is_staff", "groups", "is_active", "is_superuser", "user_permissions", "last_login", "date_joined")
        fields = ["username", "password", "first_name", "last_name", "email", "postal_code", "facebook_profil", "make", "model", "year", "photo"]

class LoginForm(forms.Form):
    username = forms.CharField(label="Nom d'utilisateur", max_length=30)
    password = forms.CharField(label="Mot de passe", widget=forms.PasswordInput)

`

Puis finalement je créer un utilisateur avec une vue générique CreateView, et je le connecte avec une vue générique LoginView :

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
12
13
14
15
16
from django.shortcuts import render
from django.views.generic import CreateView
from .models import Profil
from .forms import RegisterForm, LoginForm
from django.urls import reverse_lazy
from django.contrib.auth.views import LoginView