Bonjour,
Avant j’avais un projet professionnel, mais ça c’était avant. Les évènements de la vie font qu’il n’est plus d’actualité.
Je souhaiterais trouver un emploi dans l’informatique rapidement, mais ma situation est un peu délicate. Je n’ai ni diplôme, ni expérience pro, juste des connaissances générales, notamment en C++, acquises en autodidacte ou dans des écoles/formations que je n’ai pas pu finir.
Je suis perdu. Je sais ce que je ne veux pas faire (pas de dév web, pas de dév mobile, …), mais pas ce que je peut faire. J’aurais aimé coder des jeux vidéos, mais je n’ai pas les compétences pour le monde pro (et au vu du nombre de CV dans la pile qui doivent être plus intéressant que le mien).
J’aime bien le C, le C# et surtout le C++. Pour ceux qui connaissent je connais l’équivalent du C++ Primer de Lippman, mais pas vraiment plus (je connais bien la SFML aussi).
Je ne sais pas quel métier je devrais viser, et quelles compétences travailler, quelle formation faire.
Donc si vous pouviez me donner une idée de ce qui est accessible ou non (au pif, réseau ?, embarqué ?) et de ce que je peux faire, ce serait super sympa.
Merci !