Conseil moteur de jeu

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

J'aimerai m'essayer au développement de jeux vidéo sur Android et j'aimerai savoir quels moteur de jeu choisir, car je n'y connais pas grand chose. J'entends beaucoup parler de Unity et libGDX. J'ai pas vraiment d'idée de jeu pour le moment, mais ça serait plutôt de la 2D. J'aimerai savoir que serait le plus simple d'utilisation ?

Merci par avance.

Bonjour,

D'après moi, le choix entre LibGDX et Unity dépendra de ce que vous voulez vraiment faire. Si vous voulez avant tout faire un jeu et que la programmation n'est qu'un outil, alors je vous conseille Unity. Si la programmation, c'est un passion et que vous faites un jeu pour programmer, alors ce sera LibGDX.

Vous êtes programmeur ou vous voulez juste faire un jeu ? Si vous êtes programmeurs ou fan de programmation alors vous préférerez surement la LibGDX, qui est bien plus orienté programmation. Si vous voulez juste faire un jeu et que la programmation c'est pas votre trip, alors Unity ;)

Et bien, j'aime la programmation, mais j'aime aussi utiliser les outils les plus adéquats, donc si pour arriver à un même résultats, je mets 2 dois plus de temps avec libgdx, je préfère m'orienter vers Unity, même si je suis plutôt dev Java.

Y a quand même un partie programmation dans Unity non?

En quoi libgdx est plus orienté développeur?

C'est vrai qu'il y a assez de boulot comme ça même avec Unity. Mais d'un autre coté, pour les passionnés LibGDX sera peut être plus attrayant mais attention il y aura bien plus de boulot sans compter que les compétences techniques devront être au rendez vous si l'on espère avoir le même résultat qu'avec Unity ! Je recommande LibGDX pour l'apprentissage mais pas pour la production. (ou alors pour un petit jeu mobile sans grand intérêt).