Wifi multiple AP

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous.

Je dispose de deux Raspberry Pi 3 embarquées chacune dans un robot différent. Actuellement, la Pi d’un premier robot génère un réseau wifi ad-hoc, la seconde Pi se connecte dessus ainsi que tous les autres PC. Le soucis, c’est que ca demande à ce que la première Pi soit allumée pour bosser dessus sur la seconde.

Je voudrais créer un système où chaque Pi génère son propre wifi mais qu’elles fassent partie du même réseau, de sorte qu’on puisse travailler sur la seconde en allumant que la seconde, ou avoir les deux allumées en même temps sans interference notable.

Une idée de comment faire ?

Merci ! David

Normalement si sur chaque Raspberry Pi tu mets le même nom de hotspot, le même mot de passe et le même protocole de chiffrement ça doit fonctionner. En tous cas chez mes parents c’est ce que j’ai fait et ça fonctionne (c’est une maison aux murs épais donc la box ne passe pas partout et on a du acheter un modem en plus pour étendre le réseau wifi) :)

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte