Comment écrit-on des matrices ici ?

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Hello,

Voici le code que j’ai écrit :

begin{bmatrix} a & b \ c & d end{bmatrix}

(il y a bien 2 "\" même si un seul est affiché)

Cela donne :

$ \begin{bmatrix} a & b \ c & d \end{bmatrix} $

Donc dans ce rendu il y a une seule ligne au lieu des deux que j’ai renseignées. Peut-être qu’il y a échappement d’un des deux slashs ?

Comment peut-on obtenir un rendu correct (i.e. : 2 lignes) ?

+0 -0

Hello,

Voici le code que j’ai écrit :

1
2
3
4
5
6
$$
begin{bmatrix} 
a & b \\
c & d 
end{bmatrix}
$$

(il y a bien 2 "\" même si un seul est affiché)

Cela donne :

$$ \begin{bmatrix} a & b \\ c & d \end{bmatrix} $$

Donc dans ce rendu il y a une seule ligne au lieu des deux que j’ai renseignées. Peut-être qu’il y a échappement d’un des deux slashs ?

Comment peut-on obtenir un rendu correct (i.e. : 2 lignes) ?

The-Aloha-Protocol

si tu veux afficher des environnements il faut encadrer le tout avec deux $$.

+0 -0

j’ai mis la solution en bas de mon message en éditant. J’ai fait la citation pour m’assurer que ma solution était bonne, mais l’erreur c’est que tu ne mets que un seul $, il faut en mettre 2.

artragis

Pourtant y a quand même un rendu avec un seul dollar, pourquoi ? :o

Salut,

À noter que le rendu inline (donc avec un seul $) fonctionne également. Par exemple, $\begin{bmatrix} a & b \\c & d\end{bmatrix}$ s’affiche correctement.

+0 -0

Les inlines doivent être sur une seule ligne, les block peuvent être sur plusieurs lignes.

L’échapement est différent et cela m’a induit en erreur. Ceci est faux.

+1 -1

Les inlines doivent être sur une seule ligne, les block peuvent être sur plusieurs lignes.

ache

Non, ce n’est pas si simple.

1
2
3
4
5
6
$
\begin{bmatrix}
a & b \\\\
c & c
\end{bmatrix}
$

donne $ \begin{bmatrix} a & b \\ c & c \end{bmatrix} $ comme attendu.

C’est une bête histoire d’échappement qui n’est pas traité pareil entre les maths inline et display.

+0 -0

Heureux de l’apprendre, et désolé pour la mésinformation, mais sais-tu pourquoi l’échappement est différent ? Je ne saisis pas la logique.

+0 -0

Pour être honnête, ça m’échappe complètement. J’imagine qu’il faudrait aller regarder dans le code des parseurs Markdown et/ou Mathjax pour comprendre.

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte