système distribué dynamique

Réseau distribué

a marqué ce sujet comme résolu.
Auteur du sujet

Bonjour, SVP, Est-ce-que un système distribué dynamique se base sur un réseau sans infrastructure ou il peut être même avec infrastructure ? Y a t-il quelqu’un qui peut m’expliquer davantage? Merci.

+0 -1

Salut faten,

Il va falloir être un peu plus précis.

Qu’entend tu par « système distribué dynamique » ? Des systèmes où tu distribue un calcule par exemple avec une architecture permettant l’ajout et la suppression de machine, comme une structure en anneaux par exemple ?

Édité par Heziode

+0 -0
Auteur du sujet

Salut, Je définis un système distribué comme étant une collection d’entités de calcul autonomes et interconnectées qui communiquent ensemble pour accomplir une tâche commune entre tous les entités.
Pour le contexte dynamique, on peut avoir des entités et des liens de communications qui peuvent apparaissent ou disparaissent. Un exemple de système distribué : Les VANETs Ma question: est-ce-qu’un système distribué (par exemple les VANETs ) doit être nécessairement sans infrastructure ? Merci.

+0 -0
Auteur du sujet

SVP, pouvez vous m’expliquer davantage ?

Par exemple pour les VANETs, est-ce-qu’un système VANETs avec infrastructure peut être un système distribué ?

Édité par faten

+0 -0

Salut,

Tu as détaillé ce que tu sous-entendais avec "système distribué dynamique" mais pas ce qui me posais problème, ce que tu voulais dire par "infrastructure" :/
Parce que pour moi un VANET est une infrastructure …

Moi le premier système distribué dynamique qui me vient à l’esprit est IceCream (puisque je l’utilise quotidiennement). Il a besoin d’un serveur central (le Scheduler) qui va ensuite distribuer les morceaux de calcul aux Workers. Ce système ayant besoin d’un serveur, tu considères qu’il requiert une infrastructure ?

à l’inverse la technologie de blockchain qu’utilisent les crypto-monnaies ne nécessite pas de serveur, mais il y a tout de même une installation particulière sur chaque machine, un client qui est capable de recevoir les données à tout moment, les interpréter, effectuer le calcul et retourner un résultat, n’est-ce pas déjà là une infrastructure ?

La différence entre ces deux exemples c’est centralisé/décentralisé

Ce n’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison - Coluche

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte