GLSL fragment shader texture sur plusieurs canaux

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Bonjour, j’ai un petit soucis avec l’opengl, j’ai une map en 3d donc je voudrais appliquer plusieurs textures. j’ai créer un shader avec des textures mais le probleme en utilisant le rgba c’est que je suis bloqué qu’a 4 texte maximum

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uniform sampler2D detail_tex1;
uniform sampler2D detail_tex2;
uniform sampler2D detail_tex3;
uniform sampler2D detail_tex4;
uniform sampler2D detail_tex5;
uniform sampler2D attribute_tex;

  vec3 diffuse = texture(detail_tex1, terrain_uv * 16.0).rgb * texture(attribute_tex, terrain_uv).r;
  diffuse += texture(detail_tex2, terrain_uv * 16.0).rgb * texture(attribute_tex, terrain_uv).g;
  diffuse += texture(detail_tex3, terrain_uv * 16.0).rgb * texture(attribute_tex, terrain_uv).b;
  diffuse += texture(detail_tex4, terrain_uv * 16.0).rgb * texture(attribute_tex, terrain_uv).a;

ma question est comment faire pour s’afrinchir de cette contrainte ? detail_tex1,2,3,4 sont mes textures comment faire pour rajouter 1 autres texture ?

par avance merci pour votre aide

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