CAN et Arduino

Garder toute la précision des infos de mon capteur après leur passage dans une Arduino

a marqué ce sujet comme résolu.
Auteur du sujet

Bonjour, Dans le cadre de mon projet (réalisation d’une courbe de Bigot d’une pièce en céramique), j’ai besoin d’utiliser un télémètre optique de grande précision (précision/linéarité +/- 40µm et interface : 16bits). Je possède une carte Arduino UNO et je cherche à savoir comment je pourrai faire pour ne pas perdre d’informations lorsque les données du capteur vont être transmises à l’Arduino. Je pensais réaliser un CAN entre l’arduino et le capteur ou alors tenter de récupérer les informations directement au niveau du processeur de l’arduino. Qu’en pensez vous ? Avez vous des solutions ?

+0 -0

Cette réponse a aidé l’auteur du sujet

Si tu veux garder toute la précision de ton capteur, alors je te conseille d’utiliser un CAN externe à l’Arduino, qui sera en mesure de gérer une plage de 16bits. Ensuite les donnees seront transféré à l’arduino avec une liaison spi ou i2c par exemple

ZdS, le best du Zeste ! | Tuto Arduino, blog, etc

+1 -0
Auteur du sujet

Je vous remercie de votre réponse. Je compte utiliser ce type de CAN : https://learn.adafruit.com/adafruit-4-channel-adc-breakouts/assembly-and-wiring

J’ai une nouvelle question à vous poser… (je débute en Arduino et j’ai du mal à trouver des réponses à toutes mes questions!) Dans mon projet je souhaite également récupérer l’évolution du poids de mon morceau de céramique en fonction du temps. Je dispose pour cela d’une balance de type Kern KB 2000-2N qui communique en RS 232 avec une "prise bizarre". Comment est ce que je pourrai faire pour récupérer le poids donné par la balance pour les 30secs par la carte Arduino ?

(prise de ce type : https://www.google.fr/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images&cd=&ved=2ahUKEwiP153yp_jbAhVFaRQKHYEZDsYQjRx6BAgBEAU&url=https%3A%2F%2Fwww.cdiscount.com%2Finformatique%2Fmateriel-reseau-wifi-internet-bluetooth%2Fstartech-com-2-port-rs232-pci-express-serial-card%2Ff-107152221-sta0065030842549.html&psig=AOvVaw3WB-2spArloOHuLu_cWiwr&ust=1530342365476445 mais je peux surement basculer sur une sortie USB)

+0 -0
Auteur du sujet

Le lien que vous m’avez donné ne m’est pas autorisé ! Pensez vous qu’il serait plus judicieux de multiplexer le PIO, du moins de réaliser les taches sur 3 processeurs ?

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte