[Mini-jeu] Blind test

Parce que c'est quand même un jeu sympa

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Je m’appelle Noam, je suis en seconde et je programme pendant mon temps libre de différents langages, NodeJS, PHP, Javascript, C etc…

Je viens vous présenter un mini-jeu tout simple mais qui je trouve est très sympa qui est le Blind Test. Je pense qu’on y a déjà tous joué, les règles sont simples, un extrait audio est diffusé, il faut être le plus rapide pour trouver l’interprète ou le titre de la chanson. J’ai donc créé un jeu de Blind Test qui est disponible sur mon site

Génèse et le projet et son originalité

Pourquoi faire un jeu de Blindtest alors qu’il en existe des centaines sur Internet ? J’ai voulu jouer au Blind Test sur Internet et je suis tombé sur de nombreux sites Internet qui proposent ce jeu mais en version Flash, avec une interface antique et parfois buggée ou payante. J’ai donc tout simplement créé ma version du Blind Test. Il est codé en full JS. Il se distingue des nombreux blind tests sur Youtube car il est intéractif (avec un score etc…) et il propose 4 propositions de réponses à 10 secondes de la fin du temps.

Capture d'écran du site

Généralités et avancement

Ma "version" du Blind Test est simple, 10 extraits, 35 secondes pour répondre à l’écrit puis 10 secondes avec 4 propositions de réponses. Ce Blind Test s’appuie sur l’API de Youtube qui est très simple ^^Le jeu est compatible ordinateur et smartphone. A la fin de la partie vous pouvez voir votre classement par rapport aux autres joueurs !

Vous pouvez aussi créer vos propres playlists et les partager avec vos amis ici.

Objectifs et futures fonctionnalités

Certes ce n’est pas le jeu du siècle mais je trouve que c’est sympa à faire entre amis. Le jeu est en phase de "bêta" donc si vous rencontrez des bugs, n’hésitez pas à me les signaler !

Pour jouer, ça se passe ici !

Merci d’avoir lu

Noam