[Mini-jeu] Blind test

Parce que c'est quand même un jeu sympa

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Je m’appelle Noam, je suis en seconde et je programme pendant mon temps libre de différents langages, NodeJS, PHP, Javascript, C etc…

Je viens vous présenter un mini-jeu tout simple mais qui je trouve est très sympa qui est le Blind Test. Je pense qu’on y a déjà tous joué, les règles sont simples, un extrait audio est diffusé, il faut être le plus rapide pour trouver l’interprète ou le titre de la chanson. J’ai donc créé un jeu de Blind Test qui est disponible sur mon site

Génèse et le projet et son originalité

Pourquoi faire un jeu de Blindtest alors qu’il en existe des centaines sur Internet ? J’ai voulu jouer au Blind Test sur Internet et je suis tombé sur de nombreux sites Internet qui proposent ce jeu mais en version Flash, avec une interface antique et parfois buggée ou payante. J’ai donc tout simplement créé ma version du Blind Test. Il est codé en full JS. Il se distingue des nombreux blind tests sur Youtube car il est intéractif (avec un score etc…) et il propose 4 propositions de réponses à 10 secondes de la fin du temps.

Capture d'écran du site

Généralités et avancement

Ma "version" du Blind Test est simple, 10 extraits, 35 secondes pour répondre à l’écrit puis 10 secondes avec 4 propositions de réponses. Ce Blind Test s’appuie sur l’API de Youtube qui est très simple ^^Le jeu est compatible ordinateur et smartphone. A la fin de la partie vous pouvez voir votre classement par rapport aux autres joueurs !

Vous pouvez aussi créer vos propres playlists et les partager avec vos amis ici.

Objectifs et futures fonctionnalités

Certes ce n’est pas le jeu du siècle mais je trouve que c’est sympa à faire entre amis. Le jeu est en phase de "bêta" donc si vous rencontrez des bugs, n’hésitez pas à me les signaler !

Pour jouer, ça se passe ici !

Merci d’avoir lu

Noam

Ca ne marche pas sous firefox (last version sur pc), mais sur chrome ça marche ! Ca serait plus facile d’avoir plusieurs propositions je trouve, ça évite de devoir taper l’orthographe exacte, même si ça rend le jeu un peu plus facile.

+0 -0

Merci pour ton retour ! En effet je viens de voir que ça ne fonctionnait pas sous Firefox, c’est désormais chose réglée (c’était tout bête). Les propositions arrivent les 10 dernières secondes et pour l’orthographe, le "script" est assez indulgent, il n’est pas parfait, mais il arrive à accepter la bonne réponse globalement ^^

Noam

Pour avoir eu l’habitude d’en faire, on va souvent simplement sur Youtube. Si ton logiciel pouvait créer une vidéo, ça pourait être cool. Le format ici est plus adapté à une personne seul.

+0 -0

Oui c’est vrai qu’il existe beaucoup de blind tests sur Youtube mais ils sont quelques inconvénients. Je trouve que le problème avec les blinds tests sur youtube c’est qu’il n’y a pas vraiment d’intéraction alors que sur le mien on a un score, des propositions de réponses lorsqu’on ne sait pas etc…

Je ne pense pas que le format ici soit adapté à une seule personne, on peut jouer à plusieurs sur un appareil, lorsque j’aurais trouvé une solution pour le mode multijoueur, ce sera beaucoup mieux :)

Merci pour ton retour !

Noam

Oui tu as raison, il y a très certainement mieux à faire que yt même pour le multi joueur ^^ ! Bonne chance ;)

+0 -0

Je trouve vraiment bien l’application c’est fluide et sympa est ça fait ce qu’on lui demande.

Peut-être améliorer le design (contour des boutons, dont le premier selectbox où ça bug un peu sur la première page). Et envisager une meilleur police d’écriture.

Hey ! Je n’ai pas encore eu le temps de tester malheureusement. Je voulais simplement t’inviter à aller voir du côté de MassiveMusicQuiz, qui est un site qui fait exactement ce que tu décris dans ton post.

Je tiens à préciser que ce n’est pas du tout pour te décourager bien au contraire, je pense qu’il y a encore pleins de choses à faire dans le monde des blind tests. C’est plus pour que tu aies un bon exemple de ce qui se fait dans le domaine.

Je te souhaite bon courage et je reviens vers toi dès que j’ai pu tester ça.

^^

@Blackline : Merci, je cherchais ce nom mais je n’arrivais pas à le trouver

@John et @ez613 : Oui c’est normal ça stoppe le chrono aussi, c’est pour pouvoir vous laisser le temps de répondre et éviter que ça passe aux propositions de réponses

@LePetitPrince : Merci pour le partage du site je vais y faire un tour !

Noam

Mise à jour : playlist personnalisées et correction de bugs

Vous pouvez désormais créer vos propres playlists et y jouer, les partager. C’est très simple, il vous suffit de vous rendre ici et de choisir une vidéo Youtube et donner 4 propositions de réponses une fois votre playlist validée, un lien sera genéré et vous permettra directement d’y jouer ! (A noter : lors d’une création d’une playlist personnalisée, elle peut être directement intégrée au jeu après validation) (A noter 2 : L’interface de création de playlist est moche et pas très intuitive mais ça va s’améliorer)

Une amélioration, la sélection de playlist a été améliorée, il n’y a plus de bugs sur le select :D et quelques thèmes vont bientôt arriver

Certains d’entre vous rencontrent encore des bugs qui stoppent le jeu dès la 1ère manche, je suis en train de travailler dessus :)

Noam

Mise à jour : les classements

J’ai mis à jour mon petit jeu de Blind test avec l’ajout des classements !

A chaque début de partie il vous suffit de rentrer votre pseudo et à la fin de la partie vous êtes classé avec les autres joueurs ! Les classements sont un peu vides pour le moment donc si vous souhaitez les remplir, c’est par ici !

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte