PC assez puissant ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Heu… le panier s’approche pas mal de ce qu’il serait possible de faire mais il y aurait tout de même quelques modifications à lui apporter :

• Ventirad CPU : sans overclocking, celui fourni avec le CPU ferait l’affaire mais il serait tout de même préférable de le remplacer par un plus performant/plus silencieux tel que le BE QUIET! Pure Rock
  • Carte mère : en passant par plusieurs sites (Materiel.net fait partie des plus chers), il serait possible de prendre l’AORUS H370 Gaming 3 WIFI qui dispose d’un bien meilleur chip son
  • Carte graphique : on peut trouver des modèles équivalents pour un p’tit peu moins cher ailleurs
  • Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et données) : comme précédemment indiqué, pas besoin de prendre un modèle aussi performant (@7.200rpm). C’est ça version @5.400rpm qui serait la mieux adaptée ici
  • Boîtier : en ce moment, le plus intéressant des 2 serait le COOLER MASTER MasterBox 5 qui est légèrement moins cher

De plus, à moins d’avoir un magasin Materiel.net pas trop loin de chez toi pour t’y faire livrer, il y aurait des frais de port à rajouter, ce qui ajouterait une 20aine d’€uros au prix total alors que, comme précédemment indiqué, il serait d’avoir encore un peu mieux pour 1.300€ en passant par plusieurs sites (si tu prenais le PC tout de suite car, dans le cas contraire, plusieurs choses risquent d’être à modifier entre temps… notamment les prix qui bougent presque tous les jours).

Quant à l’Insider Preview de Windows 10, j’avoue ne pas trop savoir quoi te répondre car je l’ai moi-même installée sur plusieurs PC et je ne me souviens pas avoir eu besoin d’une clé de ce type pour qu’il soit validé.

Voilà avec les modifications.

Notes :

• Je n’ai pas trouvé le disque dur en 1To à 5400rpm. Je l’ai trouvé seulement en 500Go et pour le même prix (à 2€ près). Donc autant prendre celui à 7200rmp, non ?
  • La carte graphique, c’est une bonne marque celle du nouveau panier ?
  • Le boîtier COOLER MASTER est un petit peut plus cher (de quelques euros).
  • Les RAM sont en 2666 MHz car selon le Config’o Matic de TopAchat, les 3000 MHz ne seraient pas compatibles.
  • Materiel.net est moins chère que TopAchat, surtout qu’il y à un magasin à Bordeaux (donc à 30 minutes de chez moi).

Sinon, je voulais savoir un truc : Avec ce genre de config, je pourrais jouer à quels jeux ? Et en quelle qualité ? Par exemple, si je devais prendre Rise of Tomb Rider ?

Merci encore pour ton aide ! :)

Edit : Par contre, je m’aperçois que du coup, le panier reviens plus cher que le PC chez TopAchat. Et j’aimerais bien aller au moins chère, sauf si monter moi même mon PC vaut vraiment le coup.

+0 -0

Hum… le PC de CDiscount peut sembler intéressant au 1er abord mais, quand on y regarde de plus près, il ne serait vraiment pas un bon choix à cause de sa carte mère pas terrible, sa RAM en PC4-19.200 qui briderait légèrement le CPU, son SSD de seulement 240Go (dont on ne connait ni la marque, ni le modèle) et, surtout, de son alim’ vraiment pas terrible (c’est pas du "no name" mais c’est pas beaucoup mieux).

Du coup, si la dernière config’ que tu nous présentes serait un peu mieux que l’ancienne, à mon avis, il y aurait encore quelques p’tites modifications à lui apporter. Donc, plutôt que d’en faire à nouveau le détail, voilà ce que je pourrais alors te proposer (en passant par plusieurs sites) :

PS : normalement, ce PC devrait pouvoir te permettre de jouer à Rise of the Tom Raider en VR (2.160x1.200) @90Hz sans problème (en "Ultra").

Merci infiniment pour cette configuration et pour ton aide. :)

En effet, acheter sur plusieurs site coute réellement moins cher. Du coup, je pense que c’est ce que je vais faire.

J’aurais cependant une dernière question… comment ça se fait que tu connais autant de chose sur les composants des ordinateurs ? Tu travaille dedans ? :p

Si tu as suivis un tuto, je veux bien le lien. :D

Merci encore !

+0 -0

Je regarde de temps en temps les jeux PC sur Youtube, et je suis arrivé, de lien en lien, sur une vidéo parlant des PC Vibox. J’ai fait une rapide recherche, et dans tout les articles que j’ai pu lire, ils déconseillent cette marque car les composants utilisés sont des composants bas de gamme et d’ancienne génération, le tout pour un prix bien trop élevé et des performance assez basse.

Ou je veux en venir ? Et bien dans un de ces articles, ils conseillais la marque Megaport. J’ai regardé vite fait sur Amazon, et je suis tombé sur ce PC :

Lien du PC Megaport (Amazon)

Edit : Ou encore celui-ci, sur le site officiel.

Que pensez-vous de ce PC ? Est-il mieux que celui de TopAchat ?

Connaissez vous cette marque ? Est-elle de qualité ?

Si je demande ça, c’est parce que je ne sais pas encore si je monte ma config ou si j’achète un PC tout prêt. D’un côté, faire mon propre PC avec la superbe config de CyberS@am serait super, mais j’ai tellement peur de casser un composant…

Du coup, je me renseigne un maximum sur les PC déjà monté, pour pouvoir prendre ma décision. ;)

Merci !

+0 -0

Hum… bien franchement, difficile de conseiller le 1er PC que tu as mis en lien car on a trop peu d’infos sur les pièces qui le composent (on ne connait pas les marques et modèles des carte mère, RAM, carte graphique, SSD, HDD, alim’ et boîtier… celui en photo n’est pas forcément celui qui sera livré). De plus, il n’est pas très bien équilibré (pas besoin d’un CPU aussi performant avec une nVIDIA GeFORCE GTX 1070) et moins bien que celui proposé (CPU plus performant mais carte graphique un p’tit peu moins et SSD de plus faible capacité) pour un prix plus élevé.

Quant au 2nd, si on a plus de détail concernant les pièces qui le composent, c’est pas beaucoup mieux car il y a toujours le déséquilibre CPU/GPU (mieux vaut quand même que ce soit dans ce sens là que l’inverse), la carte mère est pas géniale (c’est un peu dommage d’en mettre une au format µATX dans un boîtier ATX), la RAM briderait le CPU (il faut de la PC4-21.300 minimum), le SSD est le minimum niveau capacité (et il devrait être moins performant que ceux de dernière génération) et l’alim’ est un modèle seulement certifié "80+" (du "80 Bronze" serait préférable). Par contre, c’est son seul atout, elle est un p’tit peu moins chère que celle proposée.

Enfin, celui de Top Achat serait le mieux équilibré mais il est plus orienté overclocking (léger), son SSD a une capacité minimum (les jeux prennent pas mal de place) et c’est le plus cher.

Du coup, il me semblerait toujours plus intéressant de rester sur la config’ précédemment proposée (attention, si tu ne l’as toujours pas prise, les prix ont bougé depuis et il faudrait la réactualiser)… surtout que, comme le montre la vidéo de tleb, c’est vraiment pas compliqué (c’est comme les LEGO et, aujourd’hui, il faut vraiment le vouloir pour casser quelque chose).

Re-bonjour à tous ! :p

Je devais normalement me prendre le PC ce mois-ci ou le mois dernier. Cependant, j’ai eu quelques soucis et donc je n’ai finalement pas pu. :(

Il y à donc quelques petits changements. Déjà, je compte toujours me prendre un PC pour jouer, certain jeux me manque (des jeux qu’aucun de mes PC ne peux faire tourner).

Le premier changement, c’est le budget. Je comptais mettre entre 1000€ et 1400€ sur cette config, je devrais malheureusement le revoir à la baisse. Je ne pourrais mettre qu’entre 800€ et 950€.

Le budget ayant considérablement chuté, je me vois donc obligé de revoir mes envies à la baisse. Ainsi, je ne compte plus pouvoir jouer en VR. C’est une idée qui m’aurais beaucoup plus, mais ce sera pour plus tard.

Ensuite, dernier petit changement, après pas mal de réflexions, je pense plutôt acheter un PC déjà tout fait avec Windows 10 d’installé, plutôt que de monter une config. J’ai mes raisons (notamment le fait que je me sentirais plus serein). Quitte à payer un peu plus cher pour moins bien.

Du coup, je me demandais si vous pouviez m’orienter sur un PC déjà monté fournis avec Windows 10, qui me permettrais de jouer à :

• Minecraft avec quelques Shader et un texture pack en HD.
  • Creativerse
  • Don’t Starve
  • WoW ou Guild Wars 2
  • 7 Days to Die
  • Portal Knight
  • FarCry Primal
  • Stellar Overload
  • Quelques autres jeux moins gourmand que FarCry Primal.

Aussi, excuse moi @CyberS@m , tu t’es donné du mal pour me faire une config, et je suis un peu embêté de ne pas pouvoir suivre ta config qui est juste superbe. :honte:

Je vous remercie d’avance pour votre aide ! :)

PS : Cette fois-ci c’est certain que je pourrais le prendre, tant que le budget ne dépasse pas les 950€. J’ai déjà les sous, juste à attendre le mois prochain et quelques conseils de votre part.

+0 -0

No problemo… ce sont des choses qui arrivent. Par contre, il faudrait être un peu plus précis concernant les jeux auxquels tu joues/comptes jouer : à part FarCry Primal, aucun autre plus récent/plus gourmand comme ceux cités dans mon 1er post ?

En tout cas, si tu veux pouvoir jouer au moins correctement à FarCry Primal, il faudrait revoir le budget à la hausse (d’une 100aine d’€uros)… pour les autres jeux dont tu as parlés (pas vraiment ce qu’il y a de plus gourmand), aucun problème par contre.

Quant à prendre une config' déjà montée avec l’OS déjà installé, ça ne serait pas vraiment une bonne idée car ça te reviendrait bien plus cher (obligation de passer par un unique site où, en plus, tout ne sera pas disponible) et ça pourrait facilement dépasser le budget.

De plus, aujourd’hui, il serait conseillé d’attendre la sortie (d’ici quelques jours jusqu’en Octobre) des prochains CPU d’INTEL et GPU d’nVIDIA avant de faire quoique ce soit… ça te permettra peut-être d’économiser un peu.

Merci pour ta réponse. :)

Non, pas d’autres jeux. Et encore, FarCry Primal je suis pas sûr d’y jouer sur PC, puisque je l’ai sur XBox One, et que je l’ai déjà terminé.

Pour ce qui est du PC tout fait, je suis bien conscient que ça reviens plus cher pour moins bien, mais j’insiste. Je rajouterais même quelque chose : Si je pouvais trouver un PC à Boulanger ou Darty, ça serais encore mieux (je préfère avoir un magasin physique ou le ramener en cas de panne que de le faire par la poste).

Après une première recherche (pas très approfondie), j’ai trouvé celui-ci, mais je me demande si il peut faire tourner les jeux cités (surtout Minecraft avec les Shaders). Je sais que c’est pas le meilleur PC du monde, mais il rentre dans mon budget et c’est chez Darty.

+0 -0

Merci pour ta réponse. :)

Non, pas d’autres jeux. Et encore, FarCry Primal je suis pas sûr d’y jouer sur PC, puisque je l’ai sur XBox One, et que je l’ai déjà terminé.

Pour ce qui est du PC tout fait, je suis bien conscient que ça reviens plus cher pour moins bien, mais j’insiste. Je rajouterais même quelque chose : Si je pouvais trouver un PC à Boulanger ou Darty, ça serais encore mieux (je préfère avoir un magasin physique ou le ramener en cas de panne que de le faire par la poste).

Après une première recherche (pas très approfondie), j’ai trouvé celui-ci, mais je me demande si il peut faire tourner les jeux cités (surtout Minecraft avec les Shaders). Je sais que c’est pas le meilleur PC du monde, mais il rentre dans mon budget et c’est chez Darty.

FougereBle

Edit (un peu tard :p ) : Après mûre réflexion, je pense prendre un PC chez Boulanger, Darty ou Materiel.net tout simplement parce que j’aurais un magasin physique où renvoyer le PC en cas de panne.

Même si les PC vendu dans ces boutiques sont souvent mal équilibré et trop cher pour ce que c’est, je préfère payer ce prix pour être plus serein. C’est vraiment un critère de choix pour moi qui est très important. Les pièces détachées, même si plus économique, ne me conviennent finalement pas.

En espérant que vous puissiez m’orienter vers un PC présent chez un de ces magasins avec un prix de 800 à 950 euros, et qui conviendrais le mieux pour les jeux présentés plus haut. :)

+0 -0

Hum… bien franchement, prendre un "PC de marque" ou déjà assemblé ne serait vraiment pas une bonne idée car ce type de config' est rarement bien équilibrée, pas toujours équipée de pièces de bonne qualité (cf. les alim' "no name" et autres "ValueRAM") et plus chère : c’est le cas du PC Darty que tu as mis en lien (qui est en plus dépassé du fait de son CPU aujourd’hui un p’tit peu trop ancien).

À la limite, si tu ne veux vraiment pas le monter toi-même, tu pourrais toujours passer par un site qui propose le montage comme LDLC ou Top Achat… mais, là-aussi, ça te reviendra plus cher et le choix des pièces sera limité.

En tout cas, il faudrait être bien plus précis concernant les jeux auxquels tu joues/comptes jouer car, si en se basant sur les 1er de ta liste, il serait possible de rester dans le budget (montage compris en passant uniquement par Top Achat), si tu veux pouvoir jouer à d’autres jeux aussi récents/gourmands que FarCry Primal, là, il faudrait le revoir à la hausse (encore un p’tit peu plus avec le montage).

PS : le montage n’est vraiment pas quelque chose de compliqué (encore moins aujourd’hui) et, à moins de tomber sur une pièce défectueuse (ça peut arriver), il faut vraiment en vouloir pour mal faire… et ça peut te faire économiser jusqu’à ~150€, ce qui n’est pas rien (sans compter que tu es sûr d’avoir des pièces de bonne qualité).

Je comprend tout à fait, mais je préfère prendre un PC de marque, au cas où il tomberais en panne. Avec les pièces détachées, je suppose que je ne pourrais pas renvoyer le PC en entier et qu’il va falloir que je le démonte et renvoyer la pièce en question, en imaginant que j’arrive à trouver d’où ça vient.

Comme je l’ai dit, je préfère payer plus cher pour moins bien pour avoir la garantie et la facilité qu’apporte les PC de marque.

Concernant les jeux, pas d’autres jeux que ceux que j’ai cité, et encore, je ne jouerais probablement pas à FarCry, puisque je l’ai ai tous sur XBox et que je les ai déjà terminés (sauf le 5 :p ).

+0 -0

OK… mais, à l’avenir, comptes-tu jouer à d’autres jeux aussi gourmands voir plus que FarCry Primal ?

Et, bien franchement, ta crainte concernant le renvoie de la pièce en cas de panne n’a, à mon avis, pas vraiment lieu d’être car, normalement, il ne devrait pas y avoir de problème et, au cas où il y en aurait, ça serait probablement dès le départ (juste après avoir effectué le montage) à cause d’une pièce défectueuse. De plus, il est bien plus pratique de ne renvoyer qu’une pièce plutôt qu’une unité centrale complète. À mon avis, prendre un "PC de marque" ou préassemblé serait une erreur (j’en connais aucun de réellement bien) et mieux vaudrait bien plus le prendre sur Top Achat (moins cher que LDLC) où tu pourras le faire monter… mais le choix des pièces est limité et, surtout, ça te reviendra plus cher pour pas grand chose à la finale.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte