Heu… le panier s’approche pas mal de ce qu’il serait possible de faire mais il y aurait tout de même quelques modifications à lui apporter :
- Ventirad CPU : sans overclocking, celui fourni avec le CPU ferait l’affaire mais il serait tout de même préférable de le remplacer par un plus performant/plus silencieux tel que le BE QUIET! Pure Rock
- Carte mère : en passant par plusieurs sites (Materiel.net fait partie des plus chers), il serait possible de prendre l’AORUS H370 Gaming 3 WIFI qui dispose d’un bien meilleur chip son
- Carte graphique : on peut trouver des modèles équivalents pour un p’tit peu moins cher ailleurs
- Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et données) : comme précédemment indiqué, pas besoin de prendre un modèle aussi performant (@7.200rpm). C’est ça version @5.400rpm qui serait la mieux adaptée ici
- Boîtier : en ce moment, le plus intéressant des 2 serait le COOLER MASTER MasterBox 5 qui est légèrement moins cher
De plus, à moins d’avoir un magasin Materiel.net pas trop loin de chez toi pour t’y faire livrer, il y aurait des frais de port à rajouter, ce qui ajouterait une 20aine d’€uros au prix total alors que, comme précédemment indiqué, il serait d’avoir encore un peu mieux pour 1.300€ en passant par plusieurs sites (si tu prenais le PC tout de suite car, dans le cas contraire, plusieurs choses risquent d’être à modifier entre temps… notamment les prix qui bougent presque tous les jours).
Quant à l’Insider Preview de Windows 10, j’avoue ne pas trop savoir quoi te répondre car je l’ai moi-même installée sur plusieurs PC et je ne me souviens pas avoir eu besoin d’une clé de ce type pour qu’il soit validé.