LaTex classe lettre : décalage expéditeur

a marqué ce sujet comme résolu.
Auteur du sujet

Hello !

Je me suis récemment mis à LaTeX, par conséquent novice. Je dois rédiger quelques lettres pour les jours à venir et je me suis dis "Pourquoi pas voir ce que LaTeX propose pour faire ça ?"

Du coup, un coup de Google, ZdS en top résultat :) et je tombe sur ça : https://zestedesavoir.com/tutoriels/508/ecrire-des-lettres-en-latex/

Cependant… Petit problème, l’expéditeur est décalé par rapport au corps de la lettre (exemple ici ), est-ce-que c’est normal pour les ’normes françaises’ ? J’ai ressorti vite fait du courrier en me disant que j’ai peut-être jamais fait attention mais ce n’est pas le cas.

Avez-vous une solution pour modifier ceci ? Merci d’avance, et surtout au rédacteur de ce tuto s’il passe par là car c’est très clair sinon ! ;)

+0 -0

Cette réponse a aidé l’auteur du sujet

Salut,

Le « plus propre » est sûrement d’aller jouer dans la classe et de modifier la manière dont l’adresse est affichée. (je ne peux pas regarder ça maintenant, mais je le regarde demain). Cette solution a en plus l’avantage de régler ce problème définitivement.

Une autre solution est d’utiliser \hspace pour rajouter un espace avant l’adresse de l’expéditeur (dans ce cas, mettre l’adresse dans un environnement minipage ou assimilé ou utiliser \hspace à chaque début de ligne de l’adresse).

1
2
3
4
5
6
7
8
\adress{
   \hspace{1cm}
   \begin{minipage}{\linewidth}
      Début de l'adresse\\
      Milieu de l'adresse\\
      Fin de l'adresse
   \end{minipage}
}

Assez des salamis, je passe au jambon — Je fais un carnage si ce car nage car je nage, moi, Karnaj ! — Le comble pour un professeur de mathématique ? Mourir dans l’exercice de ses fonctions.

+2 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte