Salut, tout le monde.
Je développe un logiciel de lecture vidéo. en développant ce logiciel, je rencontre un problème que je ne peux pas résoudre seul. c’est mon code source :
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 | #include "controleur.h" #include <QVBoxLayout> #include <QMediaPlayer> #include <QVideoWidget> #include <QFileDialog> #include <QString> #include <QDebug> Controleur::Controleur(QWidget *parent) : QWidget(parent) { QMediaPlayer *mediaplayer = new QMediaPlayer(this,QMediaPlayer::VideoSurface); connect(mediaplayer,&QMediaPlayer::bufferStatusChanged,this,&Controleur::on_bufferStatusChanged); connect(mediaplayer,SIGNAL(error(QMediaPlayer::Error)),this,SLOT(on_error2(QMediaPlayer::Error))); QVideoWidget *videoWidget = new QVideoWidget(this); this->setLayout(new QVBoxLayout); this->layout()->addWidget(videoWidget); QString chemin = QFileDialog::getOpenFileName(nullptr,"Chemint",QString(),"Video(*.mp4)"); mediaplayer->setMedia(QMediaContent(QUrl(chemin))); mediaplayer->setVideoOutput(videoWidget); videoWidget->setFixedSize(300,500); mediaplayer->play(); videoWidget->show(); } void Controleur::on_bufferStatusChanged(int niveau){ qDebug() << "il y a " << niveau << "% de remplisage."; } void Controleur::on_error2(QMediaPlayer::Error error){ switch(error){ case QMediaPlayer::NoError : qDebug() << "Aucune erreur n'est survenue."; break; case QMediaPlayer::ResourceError : qDebug() << " Une ressource média n'a pas pu être résolue."; break; case QMediaPlayer::FormatError : qDebug() << "Le format d'une ressource média n'est pas (entièrement) supporté. La lecture peut toujours être possible, mais sans composant audio ou vidéo."; break; case QMediaPlayer::NetworkError : qDebug() << "Une erreur réseau s'est produite."; break; case QMediaPlayer::AccessDeniedError : qDebug() << "Il n'y a pas les permissions appropriées pour lire une ressource média."; break; case QMediaPlayer::ServiceMissingError : qDebug() << "Un service de lecture valide n'a pas été trouvé, la lecture ne peut pas continuer."; break; } } |
Mon problème est que ma ressource vidéo n’est pas résolue comme le programme le dit après avoir envoyé le signal &QMediaPlayer::error(QMediaPlayer::Error).
Si quelqu’un peut m’aider, je suis disponible.
et je vous remercie à l’avance.
+0
-0