Génération des PDF, état des lieux

a marqué ce sujet comme résolu.

La v27 nous a apporté une nouvelle méthode de génération des PDF. Afin de faciliter le travail je vais donner ici quelques éléments pour aider les auteurs mais aussi @karnaj et @pierre24 à corriger le template ou @sandhose à corriger le déploiemenjt

tutoriel/article auteur lien vers le PDF/le log commentaire
Les langues dans le seigneur des anneaux @Dwayn https://gist.github.com/artragis/e21eafa68cd98e9eeb38a3f64a46949e le pdf n’est pas généré, il y a une erreur
Musique: les accords et renversements @Ryx https://gist.github.com/artragis/4d817d4cd6612cf12d0146513f231ede le pdf n’est pas généré, il y a une erreur

Liste des problèmes connus:

  • les tableaux dépassent : une PR est en cours
  • l’icône de la licence copyright est bizarre : @pierre_24 a proposé une nouvelle version
  • les pdfs ont toujours la même licence : la cause a été identifiée, pierre est dessus
  • y’a des % TITRE etc. au début du tuto : c’est dû à l’ancienneté des tutos, les nouveaux ne seront pas touchés, à la prochaine mise à jour de votre contenu, il ne sera pas touché
  • problème avec le shift_heading lorsqu’il y a des codes qui ont des éléments tels que #include
  • problème des titre "introduction" et "conclusion"
  • les légendes de code, table, images sont mal intégrées (fixé/déployé)
  • les légendes qui ont des [] ont des problèmes de parsing (fixé/déployé)
  • les vidéos sont cassées (fixé/déployé)

D’autres viendront.

+4 -0

Le logo de ZdS de la couverture est flou. C’est certainement dû à une résolution trop basse. D’où deux questions :

  1. Le format PDF et la façon de les générer supportent-t-ils le SVG ? Si oui, il faudrait l’utiliser.
  2. Est-ce qu’il est possible de mettre une image avec une résolution plus adaptée au format A4 ?

Sinon, le texte de l’article est difficilement lisible, en particulier les parties horizontales des caractères étant fines, elles deviennent rapidement transparentes. Il faudrait réfléchir à changer de police pour le contenu.

+0 -0

Et c’est peut-être à près la même chose qui pose problème sur la génération du second contenu (je me souviens que ça causait certaines erreurs de compilation). À voir de plus près.

+0 -0

J’ai un constat à faire pour ma part : j’ai changé de pseudo entre la publication de mes contenus (TitiAlone) et maintenant (TAlone, depuis 2 semaines environ), le bug pourrait-il venir de là ? EDIT : cf. \author{TAlone} et `\% Titi\Alone` plus bas.

De même, je ne sais pas ce que le ping est censé faire, mais s’il doit m’avertir, alors il ne fonctionne pas chez moi (pas de notification de ce sujet, par exemple).

Enfin, une petite note : sur ton gist Arduino et analogique, la licence est "tous droits réservés", alors que je publie sous licence CC-BY (cf. licence de l’article).

Merci pour la génération manuelle, en tout cas.

+0 -0

Reçu, je me suis peut-être planté tout à l’heure, désolé (il se peut que j’ai eu le ping mais ne l’ai pas vu et ai cliqué sur le sujet sur la page d’accueil).

+0 -0

@pierre24 et @karnaj : en fait le fichier zmdocument.cls semble bon.

artragis

Damn’, parce qu’en effet, quand on regarde dans le log du deuxième, on retrouve pas l’erreur qu’on avait avant. Par contre, moi je compile avec LuaTeX version 1.04, Travis avec la version 1.07 (ou mieux, puisqu’il chope à chaque fois la dernière en date). Je vais me faire incendier pour ça, mais … Y’aurais moyen de tester avec la dernière version en date ? Parce que beaucoup de solution pointent le package luatex85, qui est un package de transition vers LuaTeX 1.0. Je veux bien l’inclure, mais le problème c’est que j’ai pas d’environnement de test avec LuaTeX 0.97 pour voir si ça tourne :s

EDIT: moi je veux bien demander à Travis de compiler par exemple le deuxième, mais ça ne prouvera pas grand chose. Moi, en tout cas je le compile bien, modulo les images, mais encore une fois, ça prouve rien.

re-EDIT: je ne vais pas savoir faire grand chose de ton troisième lien ^^

+0 -0

Ou bien, @artragis, si il y a moyen de tester en tirant la template de cette branche là, pour voir (parce qu’à priori, ça n’abîme pas la suite).

Pour updater luatex, c’est "très simple", il "suffit" de tirer la dernière version de texlive (comme c’est fait par Travis). Le problème, c’est le bazar que ça génère de pas utiliser les packages Debian.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte