Avis sur l'Asus VivoBook F510UA et conseils pour le choix d'un PC

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonsoir (et bonjour pour nos amis non-canadiens :D ) !

En faisant des recherches pour trouver un ordinateur pas cher (dans les $500), je suis tombe sur l’Asus VivoBook F510UA. Ses specifications m’ont etonne pour le prix (c’est plus que correct pour du milieu de gamme, un i5 8eme generation et 8Go de RAM DDR4), et je suis en train de rechercher le plus de renseignements et d’avis dessus. Cependant, je n’ai pas trouve d’avis de la communaute francophone sur ce produit, pas plus que l’habituelle description sur le site d’Asus, mais la communaute anglophone a l’air d’en etre tres satisfaite. Donc, je voulais savoir : est ce que c’est interessant d’en acheter un ? Et fiable ?

Sinon, auriez vous quelques autres modeles a me conseiller ? Quels composants faut il regarder lors du choix d’un PC ? Vaut il mieux attendre les soldes ? Commander en ligne sur Amazon ou directement en magasin ?

Mon utilisation : c’est pour du jeu video (je peux me contenter de jeux pas trop recents, ou bien en qualite medium), du graphisme (de la 3D principalement), de la programmation (C++, Python, Web, UE4) et de l’electronique (Arduino, Raspberry Pi), avec bien sur la traditionnelle navigation web et bureautique de base. Je n’ai pas besoin d’une utilisation multimedia avancee, juste des videos de temps a autre, ce n’est donc pas vraiment un critere de choix.

+0 -0

Salut,

Je le trouve aussi plutôt intéressant pour un ordi à 500€

Par contre je rejoint unidan, l’intel UHD 620 est un bon composant pour un laptop, pour une utilisation de base (video, navigation, bureautique) et une faible consommation, mais il ne va pas être adapté pour du traitement 3D lourd. Je pense donc que UE4 et Blender se lanceront mais seront très désagréable à l’utilisation (fortes latences, freezes etc…), d’autres logiciels plus gourmand comme Lumberyard ne tournerait pas du tout, et sur les jeux vidéo il va falloir trouver ceux qui sont bien optimisés et jouer en qualité medium

Pour le reste ça devrait aller (évidemment pour le dev, ça dépend jusqu’où tu pousse, mais les IDE tourneront bien et le temps de compilation devrait être acceptable)

Conclusion, si la 3D est vraiment importante pour toi, il te faut une carte graphique dédiée, je crois que le meilleur rapport qualité/prix est la 1050Ti où tu tomberas sur des laptops autour de 1000€ et si tu veux être vraiment tranquille, la 1070 où tu tomberas sur des laptops autour de 1500€
ça double/triple le budget :( mais pour de la 3D intensive, je pense que c’est nécessaire

+0 -0

Si tu utilises blender, ça dépend de si tu veux utiliser eevee ou pas, et faire les rendus sur ce pc ou pas.

Pour le jeu, tu peux regarder du côté de carte graphique externe. Je ne sais pas du tout ce que ça vaut mais si tu joues chez toi, ça peut valoir le coup.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte