modifier son pc

comment rendre son écran tactile ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour C’est la première fois que je pose une question dans ce forum (je suis nouveau) donc veuillez m’excuser et me corriger si je ne respecte pas les règles du site Heu… Comme le titre l’indique j’aimerais remplacer la dalle de mon PC portable par une autre tactile, pour cela j’ai vu des tuto mais qui ne me servaient pas à grand chose .Le seul qui était valable était celui ci https://m.youtube.com/watch?v=A6L0FQn84OM Mais dans le commentaires de sa vidéo il dit avoir volontairement commis une erreur, erreur que je n’ai toujours pas remarqué. En plus de ça je sais pas comment me procurer une dalle resistive comme celle de la vidéo sur le sites de vente il ne me propose que des stylet et des dalles dédiée à un ordinateur spécifique (genre dalle pour Asus version…). Et J’oubliais pourquoi lorsque je recherche hub/contrôleur sur le net on m’affiche tout sauf ce qu’il y’a dans la vidéo dont je parlais un peu plus haut ? Je voulais savoir comment faire les branchements Merci d’avance

             Le Zepoh237
+0 -0

Je sais pas comment on fais, mais ne pars pas sur une dalle resistive, tu le regretteras. C’est une technologie vieille et carrément pas agréable a utiliser quand on a l’habitude des écrans capacitifs qui nous entourent

Eskimon

Ça dépends de l’utilisation et des gens, je trouve. J’ai du mal à supporter le capacitif (la sensation me gêne), et j’ai du mal avec l’absence de précision que ça procure. Au final, j’utilise le résistif à la main (sur mon vieux GPS, notamment), et le capacitif uniquement au stylet (j’ai découvert que mon stylo était conçu avec un embout adapté pour ça, je peux plus m’en passer pour le tactile :D ).

+0 -0

J’aime tellement pas le fait de devoir écraser l’écran pour émettre un appui ! Mais comme dit plus haut, c’est sûrement dù a l’habitude du smartphone (et ayant connu des "smartphones" resistifs, je reviendrais pas en arrière). Au passage in ecran resistif ne peut être multiplient, ca peut avoir aussi de l’importance. Enfin, pour le manque de précision je suppose que ca va dépendre du design de l’interface ?!

+0 -0

Évidemment, ça dépends de l’interface. Mais par exemple, un clavier sur un smartphone de quelques pouces (Samsung Galaxy Trend Lite), ben soit en vertical les touches sont minuscules, soit en horizontale tu ne vois que le clavier. Et puis, c’est gros un doigt. Et faire des gros boutons, ça fait perdre de la place. Après, je ne me plains plus depuis que j’ai découvert que j’avais un stylet :D

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte