ZDS-Meeting le reborn²

a marqué ce sujet comme résolu.
Auteur du sujet

Salut les zesteurs et zesteuses,

Ça fait quelques temps que l’on n’a pas fait de ZDS-Meeting et je propose que l’on relance ces rendez-vous ! J’ai été moins impliqué ces derniers temps dans le développement du site, mais j’aimerais reprendre le rythme pour contribuer un minimum régulièrement. J’ai l’impression qu’il y a un regain d’intérêt ces derniers temps, avec notamment le billet de firm1 ou encore le nettoyage de pierre-24 sur Github. Il y a aussi de nouvelles têtes sur Github que je ne connais pas assez :D J’avoue que j’ai un peu perdu la vision d’ensemble que j’avais (notamment concernant zmarkdown, latex-template et leur intégration à zds-site) et j’aimerais y remédier.

Je propose donc de profiter du regain d’énergie qu’il y a, pour organiser un ZDS-Meeting ! Je propose que ces quelques points soient abordés :

• comment le projet ZDS est découpé : zds-site, zmarkdown et latex-template principalement (ainsi que les extensions web et zds-ansible si ça intéresse certains)
  • un petit tour de présentation des contributeurs (potentiels y compris) du projet : quels sont les compétences actuelles et visées de chacun ? sur quelle partie du code chacun veut travailler ? est-ce que certains contributeurs veulent de l’aide pour se lancer ?
  • parler de l’itération des versions pour zds-site, notamment sur le choix récent de 1 version contient 2 fonctionnalités majeures demandées par la communauté (il ne s’agit pas de remettre ça en question, mais que tout le monde soit au courant et de décider de comment on arrive à cette objectif)
  • parler des modifications à apporter à la documentation du projet
  • parler du développement en lui mēme : quelles PRs à merger rapidement ? à débloquer ? quels tickets bloquants ou sur lesquels discuter ? etc

Qu’est-ce que vous en pensez ?

Je propose que le ZDS-Meeting soit vocal, mais c’est à voir en fonction notamment du nombre de participants. J’aimerais que l’on inscrive les ZDS-Meeting dans la durée, à voir tous les combiens (semaine ? mois ?).

Zestement,
Situphen

+9 -0

Alors … Oui, déjà. Par contre, un autre argument pour l’écrit, c’est que ça laisse des traces plus facilement lisibles (on s’amusait toujours à poster la conversation, à l’époque), donc faudrait un secrétaire le cas échéant. Comme vous voulez :p

#JeSuisToujoursArius • Doctorant et assistant en chimiedev' à temps partiel (co-réalisateur ZEP-12, recherche et template LaTeX)

+3 -0

Je propose comme ça car dès la première lecture du message de Situphen, je me suis posé la question.

Un gitter ? Si vous avez un compte github, vous pouvez vous y connecter. C’est par écrit et il y a moyen de recevoir des emails quand il y a de nouvelles conversations. C’est comme ça que fonctionne l’équipe technique de remark, le parser markdown derrière zMarkdown. Sinon, un framatalk, un salon discord, une liste de discution par email ou un gros MP, les solutions ne manques pas vraiment mais certaines me semblent plus adaptées que d’autres.

ache.one                 🦹         👾                                🦊

+0 -0

La question que je me pose, c’est quand est-ce le meilleur moment ?

C’est la periode des vacances alors :

1. Certains ont plus de temps
  2. D’autres partent en vacances (moi \o/).

Alors, c’est a la fois le bon moment et le mauvais :D

Mais vocal ou pas, je me joindrais a vous (apres le 7 Sept)

+0 -0
Auteur du sujet

Je ne sais pas trop quel est le meilleur moment, mais en tous cas on arrivera pas à avoir toujours tout le monde de présent. Dans la mesure du possible et pour garder les ZDS-Meeting assez réguliers dans la durée, il faudra que l’absence de certains membres ne soit pas bloquante. :)

+0 -0

C’est clair qu’on ne trouvera jamais de "meilleur moment" qui satisfasse tout le monde.

Un bon compromis je pense serait d’en faire un toutes les deux semaines. ça permet de faire des meetings courts (dans ma tête je ne me vois pas aller au delà d’1h30) et ça permet aussi à celui qui est absent à un meeting de ne pas trop attendre pour le prochain.

+6 -0
Auteur du sujet

Oyé oyé Oyez oyez,

Je propose que l’on fasse un premier ZDS-Meeting la semaine du 20 août. Je ne sais pas combien de personnes seront disponibles cette semaine là, ni sur quels créneaux horaires, mais on va le savoir grâce à ce beau petit sondage ! Si vous ne pouvez pas venir soyez rassurés, ce n’est que le premier et d’autres suivront je l’espère :)

Édité par Situphen

+1 -0

Oyé oyé Oyez oyez,

Je propose que l’on fasse un premier ZDS-Meeting la semaine du 20 août. Je ne sais pas combien de personnes seront disponibles cette semaine là, ni sur quels créneaux horaires, mais on va le savoir grâce à ce beau petit sondage ! Si vous ne pouvez pas venir soyez rassurés, ce n’est que le premier et d’autres suivront je l’espère :)

Situphen

Le mardi 21 aout à 20h semble être un bon créneau.

On bloque la date ?

+4 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte