Ne plus utiliser "Anonyme"

Contrer la vague de suppression de compte

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

Je sais que l’utilisateur est en droit de supprimer son compte mais ne serait-il pas possible de rendre les utilisateurs différenciables même quand il supprime leur compte ? La vague anonyme commence à être fréquente.

  • Soit en remplaçant le nom de l’utilisateur Jean312 -> User48562.
  • Soit pour chaque sujet lui définir un pseudo unique :

    • Sujet A : Jean312 -> Marc354
    • Sujet B : Jean312 -> Patric5653

Bon vol,

A-312.

EDIT : J’ai enlevé le 3eme point ce n’était pas l’idée principale du sujet.

+0 -0

Vus les thèmes abordés, je soupçonne effectivement que la majorité des membres-qui-créent-des-comptes-et-qui-les-anonymisent-juste-derrière soient effectivement une seule et même personne.

Cela dit, maintenant que les messages ne sont pas nettoyés (et donc que les discussions restent compréhensibles), ça ne me dérange pas.

c’est possible. Et alors? il a le droit.

artragis

Si on n’est pas intéressé par l’aspect communautaire de zeste de savoir, il y a stackoverflow. La bas, dire bonjour ou merci c’est mal vue. Je ne viens pas sur zeste de savoir pour faire du Q&A. Si je pouvais l’identifier, je ne lui répondrais plus. C’est bien d’avoir un membre actif mais ça serait appréciable qu’il respecte la culture zeste de savoir. Même si je suis un avion j’ai un cœur, devoir faire mes adieux à ce membre m’attriste. :'(

L’absence de l’aspect communautaire de SO est la raison pour laquelle je vais sur Zeste de savoir. Certe l’utilisateur à le droit de supprimer son compte, je ne peux pas dire le contraire cependant je pense qu’il y a un délai pour le "retour" ou "réinscription".

Mais s’il se réinscrit quelques jours après, ne doit-on pas considérer ça comme du multi-compte ?

+2 -0

L’absence de l’aspect communautaire de SO est la raison pour laquelle je vais sur Zeste de savoir. Certe l’utilisateur à le droit de supprimer son compte, je ne peux pas dire le contraire cependant je pense qu’il y a un délai pour le "retour" ou "réinscription".

A-312

Si SO est dépourvu d’aspect communautaire, pourquoi Jon Skeet est-il assez connu pour qu’on retrouve des blagues le mentionnant sur internet ? SO vit indubitablement de sa communauté. Concernant ZdS, maintenant, pourquoi faudrait-il un délai de retour ? Quel serait l’intérêt pour la communauté de rejeter ceux qui veulent aller et venir à leur guise ?

Je ne comprends pas l’intérêt non plus, j’y suis franchement défavorable, mais je ne pense pas qu’il soit nécessaire de faire quelque chose pour une personne. Ces questions ont donné lieu à des échanges intéressant, il n’y a plus de masquage problématique, donc pour moi, la situation actuel passe.

+9 -0

Je ne comprends pas l’intérêt de supprimer son compte à répétition pour des questions sur un sujet informatique… Le problème est peut-être là.

A-312

Certains n’assument peut-être pas certaines questions, et n’ont pas envie de voir leurs messages d’innocence dix ans plus tard. Je grossis le trait mais je gage que tu saisis l’idée derrière mes propos.

J’ai l’impression que tu cherches des problèmes là où il n’y en a pas.

Certains n’assument peut-être pas certaines questions, et n’ont pas envie de voir leurs messages d’innocence dix ans plus tard. Je grossis le trait mais je gage que tu saisis l’idée derrière mes propos.

Ge0

D’accord mais pour des questions d’informatique, je vois mal où est la justification.

J’ai l’impression que tu cherches des problèmes là où il n’y en a pas.

Ge0

Je n’aime pas la mentalité Merci-Au revoir. J’ai peur que plusieurs s’y mette pour troll. On verra comment ça évolue. Je suis le seul à avoir ces craintes apparemment.

Je n’aime pas la mentalité Merci-Au revoir. J’ai peur que plusieurs s’y mette pour troll. On verra comment ça évolue. Je suis le seul à avoir ces craintes apparemment.

Y avait les mêmes remarques sur l’anonymat des pouces. Du coup pour la transparence on a desanonymisé les pouces. J’ai pas l’impression que c’est ai changé quoi que ce soit au volume des pouces (ou alord c’est pas violent). Bref, faut pas trop anticiper la virulence des trolls ;)

+4 -0

D’accord mais pour des questions d’informatique, je vois mal où est la justification.

A-312

J’en ai une : il m’est souvent arrivé de dire des énormités au point de rougir 5 ans plus tard après relecture de celles-ci. Au début, j’avais beau être mal à l’aise, maintenant, je me dis que ça fait partie de mon évolution… Mais tu vas croire que je leur cherche des excuses, à ces gens qui se désinscrivent après avoir posté sur ZdS. Leurs raisons sont peut-être tout autres.

Je n’aime pas la mentalité Merci-Au revoir. J’ai peur que plusieurs s’y mette pour troll. On verra comment ça évolue. Je suis le seul à avoir ces craintes apparemment.

A-312

Je comprends, bien que je ne voie pas les choses de cette façon.

Quand tu aides quelqu’un, en résulte-t-il un merci-au-revoir de sa part, tu en sors toi aussi gagnant. Enseigner, c’est apprendre deux fois. En aidant une personne à résoudre son problème (surtout si celui-ci est intéressant), n’en ressors-tu pas grandi toi aussi ?

Alors, certes, répondre dix fois à une même question posée, ça peut devenir usant et te faire perdre du temps, mais c’est un problème tout à fait autre : le PO qui n’a pas cherché si la question était déjà posée. Et à ce moment-là tu laisses couler, tu ne réponds pas ou tu envoies péter.

Encore une fois, je ne vois vraiment pas où est le problème.

Zeste de Savoir est avant tout un site d’échange de connaissance et partage d’expériences. Il est, et restera, ouvert à toutes et à tous et dans tous les sens du terme.

Bref, les vas-et-viens de membres indécis restent tout à fait dans ce cadre, tant que bien-sûr cela reste dans l’esprit du site (c’est-à-dire pulpeux et juteux).

Bref, moi ça me fait plaisir que ce soit comme ça. Je ne comprendrais pas s’il y avait une sanction comme le ban.

+1 -0

Je pensais que l’usage excessif de la réinscription et de pseudo différent pouvait poser être problématique ou non voulu.

Mais je garde la réponse d’artragis en tête :

nous sommes des bisounours fruités après tout.

artragis

(J’ai supprimé l’idée du bannissement, c’était une idée volontairement excessif pour exprimer l’idée d’une sanction).


Je m’amuserais dans mon coin à faire la correspondance des pseudos et un userscript spéciale pour ça.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte