[App Mobile]KPOP Music Videos

a marqué ce sujet comme résolu.
Auteur du sujet

Bonjour,

Je m’appelle Andry, je suis étudiant en licence de maths et aujourd’hui je vais vous présenter une application que j’ai développée.

Cette application se nomme "KPOP Music Videos". Comme son nom l’indique c’est une application qui permet de regarder des clips de K-pop.

En savoir plus sur le projet

Genèse

K-pop (coréen : 가요, kayo1; abréviation de Korean pop1, français : Pop coréenne, coréen : 케이팝) est un terme désignant plusieurs genres musicaux (dance-pop, pop ballad, électronique, rock, hip-hop et R&B2.) originaires de Corée du Sud, caractérisés par une large variété d’éléments audiovisuels et abrégés au terme de K-pop.

Source : Wikipédia

Ça faisait un moment que je connaissait la K-pop mais je ne m’y étais jamais intéressé jusqu’à il y a peu. Il y a un mois à peu près j’ai regardé le clip de Likey du groupe Twice et je l’ai trouvé excellent (je l’avais déjà vu plusieurs mois auparavant mais à l’époque la musique ne m’avait pas marqué). Alors j’ai regardé d’autre vidéo du groupe, puis de fil en aiguille j’ai écouté des chansons d’autres artistes et c’est comme ça que j’ai commencé à aimer la K-pop. Et puis là je me suis dit : pourquoi pas essayer de faire une appli sur la K-pop ?

Généralités et avancement

La fonctionnalité principale de l’appli c’est le visionnage de clips de K-pop. Pour trouver des vidéos il y a sur la page d’accueil les vidéos récentes, les vidéos "tendances" et les vidéos les plus vues. On peut aussi naviguer par artiste et il y a une barre de recherche. On peut aussi regarder des émissions de télévision (la plupart de la chaîne coréenne KBS). Toutes les vidéos sont sur YouTube.

Les vidéos sont mises à jour toutes les 24h et l’utilisateur peut recevoir des notifications push pour l’informer des sorties de nouvelles vidéos.

Objectifs