L'installation de Jenkins me redirige vers un mauvais port

En HTTPS avec Nginx et OpenVPN

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonsoir,

J’ai installé Jenkins sur mon serveur. Avant de décrire mon problème, je vais décrire l’organisation de mon serveur:

  • sur mon serveur tourne Nginx qui écoute en HTTPS sur le port 4443
  • en plus de Nginx, s’y trouve OpenVPN qui écoute sur le port 443 et est configuré de manière à router tous les paquets qui ne lui sont pas destinés vers le port 4443.

Nginx et OpenVPN fonctionnent très bien.

Maintenant entre en scène Jenkins. Je l’ai installé. Je souhaite lui dédier un sous-domaine. J’ai donc configuré un site Nginx comme décrit ici (partie Running Jenkins from a subdomain). J’adapte un peu pour pouvoir générer et utiliser un certificat Let’s Encrypt. Le certificat est correctement généré.

Je saisis ensuite dans mon navigateur l’adresse à laquelle j’ai configuré Jenkins. L’assistant pour l’installation se lance, en HTTPS, tout semble OK. Il me demande le mot de passe qu’il a généré, je lui fournis. Seulement, quand je clique sur Suivant, il me renvoie vers l’adresse sur laquelle tourne Jenkins, mais sur le port 4443 (au lieu du 443 !). Le port 4443 étant interne au serveur, il n’est pas exposé publiquement et donc cela ne fonctionne pas.

Après avoir passé pas mal de temps à jouer avec la configuration de Nginx et Jenkins, je ne comprends toujours pas pourquoi il redirige vers ce port.

Quelqu’un aurait-il une solution à m’apporter ?

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte