Problème d'installation du backend de zds

bash: virtualenv : commande introuvable

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Salut.

Désolé, je ne connais pas très bien virtualenv. Cependant, tu peux aussi créer un environnement virtuel avec la commande python3 -mvenv venv (créé un environnement nommé venv), après avoir fait apt-get install python3-venv. ;)

+1 -0

Essaye aussi avec virtualenv3 et venv. Les alias peuvent changer en fonction de la façon via laquelle virtualenv est installée (C’est bizarre, mais…).

+0 -0

Oui, c’est toujours source venv/bin/activate et deactivate (ou en tout cas, je ne connais pas d’exception). :)

+0 -0

Ça n’a pas changé ^^

À noter que j’ai tenté une simplification de tout ça: normalement, le paquet que tu cherchais est, pour Debian, python-virtualenv (mais je suis arrivé trop tard, et passer par python fonctionne aussi). N’hésite pas à dire si tu as rencontré des difficultés dans ton installation "à la main", que je puisse améliorer ça :)

À noter que j’ai tenté une simplification de tout ça: normalement, le paquet que tu cherchais est, pour Debian, python-virtualenv

pierre_24

Tu es sûr de ça ? C’est pas python 2, python-virtualenv sous Debian ? Ou tu proposes d’installer python3 dans un virtualenv python 2 ? (C’est peut-être faisable hein, je connais mal tout ça.)

+0 -0

Ok @pierre_24, mais pour faire ça est-ce qu’il ne faut pas déjà avoir installé python3 ?

Si oui, quel est le bénéfice d’installer python-virtualenv (ou pourquoi installer un paquet virtualenv globalement sur la machine) plutôt que faire python3 -m venv venv ?

[EDIT] Ok j’ai vaguement la réponse à ma question, j’ai lancé un container debian:latest et j’obtiens :

root@56cd994d3010:/# python
bash: python: command not found
root@56cd994d3010:/# apt update && apt install -y python3
root@56cd994d3010:/# python3 -m venv venv
The virtual environment was not created successfully because ensurepip is not
available.  On Debian/Ubuntu systems, you need to install the python3-venv
package using the following command.

    apt-get install python3-venv
root@56cd994d3010:/# apt install -y python3-venv
root@56cd994d3010:/# python3 -m venv venv
root@56cd994d3010:/# source venv/bin/activate
(venv) root@56cd994d3010:/# python
Python 3.5.3 (default, Jan 19 2017, 14:11:04)

Pas sûr que ça vaille la peine d’installer python-virtualenv dans ces conditions, c’est vous qui voyez.

+0 -0

Si j’ai bien compris le markdown est une application à part ? J’ai : Use 'make zmd-start' to start zmarkdown server


Vous me rappelez la commande pour pouvoir accéder au zds via internet ? Il y a une commande qui réagit seulement à 127.0.0.1 c’est : python manage.py runserver ? (A moins que je me trompe)

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte