Problème d'installation du backend de zds

bash: virtualenv : commande introuvable

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

il faut donner une ip de bind qui ne soit pas 127.01.0.1, donc soit tu mets l’ip d’une de tes interfaces réseaux, soit 0.0.0.0, ce ui donne python manage.py runserver 0.0.0.0 8000 logiquement

Si quelqu’un d’autre lit, c’est : python manage.py runserver 0.0.0.0:8000 avec deux points.

Il n’y a aucune option pour activer une authentification HTTP ? Ou une autre astuce pour rendre moins accessible la beta qui est sur mon VPS avec un debug true ? J’imagine que je dois utiliser apache comme pare-feu ?

Tu as juste à ne pas ouvrir tes ports, ça doit pouvoir se gérer depuis l’administration de ton VPS, sinon tu peux utiliser un firewall.

tleb

Je souhaite pouvoir y accéder via mon propre navigateur. Je sais qu’il y a le X11 mais j’ai peur que si je fais du front ça déforme le vrai rendu à cause de la latence d’affichage.

(zdsenv) a312:~/zds/zds-site$ make install-back
pip3 install --upgrade -r requirements-dev.txt
Double requirement given: Pygments==2.2.0 (from -r requirements.txt (line 25)) (already in pygments==2.2.0 (from -r requirements.txt (line 2)), name='Pygments')
Storing debug log for failure in /home/a312/.pip/pip.log
Makefile:48: recipe for target 'install-back' failed
make: *** [install-back] Error 1

Logs:

------------------------------------------------------------
/home/a312/zds/zds-site/zdsenv/bin/pip3 run on Tue Aug 28 15:36:22 2018
Double requirement given: Pygments==2.2.0 (from -r requirements.txt (line 25)) (already in pygments==2.2.0 (from -r requirements.txt (line 2)), name='Pygments')
Exception information:
Traceback (most recent call last):
  File "/home/a312/zds/zds-site/zdsenv/lib/python3.4/site-packages/pip/basecommand.py", line 122, in main
    status = self.run(options, args)
  File "/home/a312/zds/zds-site/zdsenv/lib/python3.4/site-packages/pip/commands/install.py", line 275, in run
    requirement_set.add_requirement(req)
  File "/home/a312/zds/zds-site/zdsenv/lib/python3.4/site-packages/pip/req.py", line 989, in add_requirement
    % (install_req, self.get_requirement(name), name))
pip.exceptions.InstallationError: Double requirement given: Pygments==2.2.0 (from -r requirements.txt (line 25)) (already in pygments==2.2.0 (from -r requirements.txt (line 2)), name='Pygments')
+0 -1

Pourquoi j’ai eu cette erreur maintenant ?

Il y a une semaine avant de réinstaller Linux, j’avais fais l’installation et je n’ai eu aucun soucis. Pourquoi ça pose problème aujourd’hui ? Le dernier changement dans le fichier a eu lieu il y a 4 mois.

+0 -0

Hum, ça ne résoud pas vraiment le problème, mais tu peux lancer la commande dans un screen. Comme ça, à ta prochaine connexion sur le serveur, tu aura juste à rentrer dans le screen pour arrêter le serveur.

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte