Besoin d'idées pour la « cohérence » de mes pages web

Développement d'un mini-jeu web en php & html

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Salut à tous,

Je coince un peu sur le développement d’un mini-jeu web de recherche.

L’objectif du jeu consiste à trouver des codes cachés dans un ensemble de pages.
Ces codes, une fois réunis, donnent accès au niveau supérieur.

Au travers des différentes pages, je souhaite montrer des styles différents, des présentations variées.
Aussi, montrer comment peut s’utiliser des balises comme <input>, <table>, etc.

J’ai des idées pour les pages elles-mêmes, mais pas sur la manière dont elles pourraient former un tout.
J’ai une soupe d’idées différentes, mais aucune idée sur la manière dont je pourrais les lier dans un mini-jeu « cohérent ».

Ci-dessous le lien vers le jeu actuel, toujours en développement.

http://xorgame.altervista.org

Le screen de la page d’accueil, pour archivage :

https://zestedesavoir.com/media/galleries/5318/b68b5cd5–2091–4a96–87f6-d12379cd5298.png


Idéalement, mais facultatif, ce dont j’aurais besoin actuellement comme retour(s) :

  • Première expérience du jeu : votre avis en quelques mots ?
  • Comment pourrait-on améliorer le fil conducteur entre les différentes pages ? Un thème à proposer ?
  • Bugs, fautes d’orthographe…

Il est vrai que je poste assez tôt ce sujet. C’est surtout aussi pour relancer le développement, me remotiver avec des idées neuves, des pré-retours, histoire de ne pas foncer dans le mur…

Toute réponse ou question est la bienvenue ! Merci d’avance, c’est un projet qui me tient à cœur de réaliser ^^

Où est-ce que tu bloques ? Dans le code ? Pour trouver des idées de cachette ?

A-312

Je bloque sur la sitemap du site, on pourrait dire.

Comment faire passer l’internaute de la page d’accueil à cette page d’une manière "logique", c’est-à-dire que l’internaute ne se sente pas perdu et puisse s’attendre à tomber sur ce type de page.

Comme il s’agit d’un jeu, j’ai peur que les joueurs décrochent si ils n’arrivent pas à suivre un fil conducteur entre les pages.

Heu… j’espère que j’ai pas tout embrouillé :euh:

J’avais déjà vu un site comme ça au temps du site de zéro, sûrement en 2014. (Si j’ai bien compris l’idée).

C’était sous forme d’épreuves du plus "simple" au plus "dur".

Sur la page d’accueil on avait un bouton "jouer", ensuite on avait en titre "Epreuve 1/40" est en dessous la plus plupart du temps l’indice un texte ou une image. Ou le code pouvait très bien être caché dans le code source, dans le DOM pu le titre de la page (j’ai pris une bonne heure… avant de voir que l’onglet avait changé de titre, le code était à la fin xD L’indice était assez évident pourtant…).

Je pense avoir une idée : pourquoi pas un labyrinthe, par exemple Le labyrinthe de Ludwig ?

Le labyrinthe serait entièrement virtuel et l’objectif du jeu consiste à s’échapper en trouvant des codes, des indices, etc.

Le labyrinthe serait divisé en plusieurs zones : zone "forêt", zone "dangers biologiques", zone "égypte / antiquité", zone "system failure"… cela donnerait un fil conducteur au jeu, tout en offrant la possibilité de conserver les différences entres les pages.

Le seul inconvénient que je vois à cela, c’est la quantité de travail : pour créer un labyrinthe correct, il faudra certainement une petite centaines de pages (disons 8 zones, ~10 pages par zone).

Je pense que je vais revoir toute la structure du jeu depuis le début. Déjà, refaire l’intro et diviser le jeu en zones. ça me paraît pas mal,

…vous en pensez quoi ?

J’aime l’idée du labyrinthe ^^

Ça reste dans l’esprit énigmatique.

+0 -0

J’ai une autre idée :-°

Je vais laisser place à ma créativité, coder progressivement en fonction de mes envies, sans aucun fil conducteur.

Les « objectifs » du site seront :

  • d’exprimer des idées (parfois vraiment absurdes), y compris dans le code source
  • de coder uniquement ce qui me plait
  • de poser çà et là des minis-défis, des micros-zones à thème
  • d’afficher mes petites images php

Je donne déjà un mini-aperçu :

http://xorgame.altervista.org

Pour archivage :

f

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte