Rémunérations publicitaires sur une application Android

a marqué ce sujet comme résolu.

Hello, comment allez-vous :) ?!

Petite question, très courte : admettons qu’une application mobile Android soit un jeu, et que ce jeu autorise l’utilisateur final à respawne, mais que ce respawn n’ait lieu que si le joueur a regardé une publicité, et que cette publicité rémunère l’auteur de l’appli.

Est-ce légal ?

Cette publicité peut également être enlevée à tout-jamais (permettant ainsi au joueur de respawne autant de fois qu’il veut sans rien devoir regarder), mais cette suppression de publicité nécessite que le joueur l’achète pour genre 30 centimes ou que sais-je.

Est-ce légal ?

Merci ;) !

Oui plein le font (argument hyper valable en droit, j’avoue).

Ta question-a-telle un aspect fiscal ? Parce que tu dois déclarer ton revenu. :)

A-312

Ah cool !

Oui, je veux bien que tu me files un tuto + bouquin (de préf. écrit par un professionnel renommé et/ou un universitaire) au sujet des revenus liés aux achats d’applications et d’achats in-app (déclaration de ces revenus, recommandations, catégorisation éventuelle de ces revenus, que faire en cas de litiges si litiges il y a , etc.)

Merci :) !

Je vais utiliser mes connaissances c’est ma formation initiale qu’on peut considérer de professionnelle donc.

Si tu veux faire ça bien, tu dois : devenir auto-entrepreneur ça implique d’être majeur. Tu peux cumuler le statut étudiant-entrepreneur.

Après certain font des petits jeux sans rien déclarer, tant que le revenu est très négligeable et n’ont aucun soucis.

+0 -0

Je vais utiliser mes connaissances c’est ma formation initiale qu’on peut considérer de professionnelle donc.

Si tu veux faire ça bien, tu dois : devenir auto-entrepreneur ça implique d’être majeur. Tu peux cumuler le statut étudiant-entrepreneur.

Après certain font des petits jeux sans rien déclarer, tant que le revenu est très négligeable et n’ont aucun soucis.

A-312

Je suis déjà salarié dans une agence Web :/ je peux cumuler ?

Hello, comment allez-vous :) ?!

Petite question, très courte : admettons qu’une application mobile Android soit un jeu, et que ce jeu autorise l’utilisateur final à respawne, mais que ce respawn n’ait lieu que si le joueur a regardé une publicité, et que cette publicité rémunère l’auteur de l’appli.

Est-ce légal ?

Cette publicité peut également être enlevée à tout-jamais (permettant ainsi au joueur de respawne autant de fois qu’il veut sans rien devoir regarder), mais cette suppression de publicité nécessite que le joueur l’achète pour genre 30 centimes ou que sais-je.

Est-ce légal ?

Merci ;) !

The-Aloha-Protocol

Comment l’utilisateur devrait payer 30 centimes ? Ça peut devenir touchy si tu veux mettre l’application sur le market de google après.

Si ton contrat de travail ne te l’interdit (clause d’exclusivité et/ou une clause de non-concurrence), il n’y a pas de soucis.

Tant que tu :

  • Ne le fait pas pendant tes heures de travail ;
  • Utilise des informations confidentiel ou la clientèle de ton job à ton avantage ;

Je ne pense pas que tu dois prévenir ton employeur mais c’est toujours fairplay de le faire.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte