Lauréat sur le « Nobel » de la Géographie 2018 : Jacques Lévy

a marqué ce sujet comme résolu.

Tout le monde se secoue ! :D

J’ai commencé (il y a une heure) la rédaction d’un article au doux nom de « Lauréat sur le « Nobel » de la Géographie 2018 : Jacques Lévy » et j’ai pour objectif de proposer en validation un texte aux petits oignons. Je fais donc appel à votre bonté sans limites pour dénicher le moindre pépin, que ce soit à propos du fond ou de la forme. Vous pourrez consulter la bêta à votre guise à l’adresse suivante :

Merci !

+2 -0

Oh, ça m’a l’air d’être un article fort intéressant ! Et ça fait plaisir de voir un scientifique de SHS prôner l’interdisciplinarité. :)

+0 -0

Salut !

J’ai commencé (il y a une heure) la rédaction d’un article au doux nom de « Lauréat sur le « Nobel » de la Géographie 2018 : Jacques Lévy »

Que signifie ce titre ?

[edit] C’est truffé de fautes, je corrige volontiers si ça t’arrange ! :)

+0 -0

Je crois qu’il faut m’ajouter comme auteur pour ça :)

Je pige toujours pas le titre en revanche. Il est le lauréat d’un prix, mais il ne peut pas y avoir de "lauréat sur" un truc, non ? Tu voulais dire "lauriers", comme une couronne de lauriers sur la tête ? Edit: ou "lauréat de", comme "lauréat du Nobel" ?

+1 -0

La bêta a été mise à jour


Voilà, j’ai corrigé le gros. J’espère qu’il reste pas de fautes mais je peux pas l’exclure. J’ai aussi enlevé un max de répétitions. Il faudra encore corriger le titre.

Sur le fond il y a qu’un truc que j’ai pas pigé :

chose intéressante qui s’est vérifié en 2017,

A quoi est-ce que ça fait référence ? Une de ses publications ?

Et un truc sur lequel j’ai un doute quant à ton intention :

l’urbain, en tant que centre, était plus à même de se confronter à l’altérité

Plus à même de se confronter, ou plus confronté ? (Enfin, d’après lui ou toi, les gens qui habitent au centre ont une plus grand capacité à se confronter à l’altérité, ou ils y sont plus confrontés ?) (Edit : la différence ne me semble pas anecdotique mais j’arrive peut-être pas bien à expliquer pourquoi alors voici un exemple : les habitants de zones sismiques sont plus confrontés aux tremblements de terre. C’est pas qu’ils ont une capacité à s’y confronter, ça dépend pas d’eux, ils y sont pour rien, ils y sont confrontés.)

+0 -0
Ce sujet est verrouillé.