Un peu de science insolite avec les Ig Nobels 2018

Quand la recherche fait d'abord rire, puis réfléchir.

a marqué ce sujet comme résolu.

Tout le monde se secoue ! :D

J’ai commencé (il y a une heure) la rédaction d’un article au doux nom de « Un peu de science insolite avec les Ig Nobels 2018 » et j’ai pour objectif de proposer en validation un texte aux petits oignons. Je fais donc appel à votre bonté sans limites pour dénicher le moindre pépin, que ce soit à propos du fond ou de la forme. Vous pourrez consulter la bêta à votre guise à l’adresse suivante :

Merci !


La cérémonie des Ig Nobels 2018 se tient la semaine prochaine. On va essayer d’écrire un article dessus rapidement avant que la motivation ne redescende (le but est de ne pas faire comme celui de l’année dernière, qui n’est toujours pas publié, ni fini de rédiger d’ailleurs). :D

À bientôt !

+1 -0

Bonjour les agrumes !

La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l’adresse suivante :

Merci d’avance pour vos commentaires.


Traduction des différents prix.

Je pense qu’il y faudrait en choisir un ou deux à expliquer plus en détail. J’hésite encore sur ceux à adopter, mais j’ai déjà un penchant pour le prix de chimie.

+0 -0

J’ai fait des recherches pour le prix d’économie mais il semblerait que le papier ne soit pas en libre accès. Ai-je manqué quelque chose ou, contrairement aux médailles Fields, il n’y a pas de write-ups ?

+0 -0

Bonjour les agrumes !

La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l’adresse suivante :

Merci d’avance pour vos commentaires.


@Emel : c’est justement le deuxième prix que je voulais développer ! Personne n’écrit dessus à ma connaissance.

J’ai pu me procurer la publication, mais j’ai pas encore pu la lire.

+1 -0
Ce sujet est verrouillé.