Réorientation

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement en école d’ingénieur en informatique industrielle que j’effectue en alternance dans une entreprise où je fais exclusivement du Web.

Je suis maintenant en dernière année et je voudrais sérieusement m’orienter dans le domaine de l’embarqué (ce que je fais principalement depuis ma sortie du lycée).

Pensez-vous que cela est possible après avoir passé 2 ans d’alternance dans le domaine du Web ?

Cordialement

En soi, rien n’est impossible. Tout dépend de ce que tu es prêt à faire et d’où tu pars en fait. Genre est-ce que tu es prêt éventuellement à refaire une partie du cursus ? Tu dis que tu en fais depuis le lycée, mais qu’est-ce que tu connais ? Car bon allumer une diode en Arduino c’est rigolo mais un peu limité.

Disons que si tu as de bonnes bases théoriques et pratiques avec tes projets persos, suffit de le prouver pour décrocher un stage ou une alternance. Faisable. Autrement reprendre un petit peu d’études peut être nécessaire pour simplifier les entretiens.

En fait ce qu’il faut est de réussir à amorcer ta carrière dans le domaine. Un stage et une alternance dans l’embarqué en fait. Une fois cela fait cela devrait passer pour le reste de ta vie.

+3 -0

J’ai une ancienne collègue qui a fait une reconversion en informatique après une école d’ingénieurs en chimie. Pour ça elle est passé par une très grosse SSII qui l’a embauchée et a pris en charge sa formation en interne. Puis après quelques années, quand elle se sentait à l’aise, elle a pu démissionner et continuer dans le secteur.

C’est peut-être une piste pour toi. Je ne connais pas très bien le secteur de l’embarqué, mais si ça manque autant de personnel que l’informatique, tu dois pouvoir trouver une grosse boîte qui t’engagera malgré tout et ça te fera un premier pas dans le domaine qui facilitera les autres.

Bon courage quoi qu’il en soit. ;)

+2 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte